41. Lieutenant Nathan Flynn

47 10 89
                                    

Il n'arrivait même plus à penser. Chaque coup le broyait et lui lacérait la peau. La douleur empirait au fur et à mesure qu'il le frappait.

Chaque fouettement faisait une nouvelle trace et entaillait les blessures précédentes.

Il pouvait sentir son sang battre dans sa tête, et dans tout son corps.

Il avait perdu le compte, il n'était plus capable de dire combien de fois le Quartier Maître avait laissé son arme s'abattre sur sa chair.

Le cauchemar parut lui durer éternellement. Affaibli et étourdi par la douleur, il ne s'était pas rendu compte que les hommes du Capitaine l'avaient lâché au sol.

Le martèlement dans sa tête l'empêchait d'entendre le moindre son autour de lui, sa vue était brouillée tant la douleur le lancinait.

Nathan sentit des bras le soulever, et lui arracha encore un hurlement de douleur, il ne voulait pas céder mais tout s'embrouilla autour de lui, et il finit par perdre connaissance.

Lorsqu'il se réveilla, il fallut un moment au jeune homme pour comprendre où il était. La douleur était toujours vive et insupportable.

- Ils t'ont pas loupé, mon vieux...

Nathan reconnut difficilement la voix de son ami Liam. Il chercha à se relever.

- Tu ne devrais pas Nathan...

Il réussit à s'asseoir, mais chancela, et voulut s'adosser au mur. Il sentit comme une décharge qui lui parcourut tout le corps, et se rappela que son dos était lacéré de toutes parts. Aidé par Liam, il se glissa sur le côté, s'adossant sur son bras gauche.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui demanda Liam.

- Olivia avait réussi à faire plusieurs descentes, commença le jeune Lieutenant avec difficulté. Et ils ont débarqués ... J'ai dû détacher la corde... Liam, j'ai détaché la corde... Olivia... Où est Olivia ?

Liam fit une moue étrange mais ne dit pas un mot.

- Liam, où est Olivia ? Est-ce qu'elle a réussi à remonter ?

- Oui, grommela Liam. Mais on s'en...

- Comment elle va ?

- On s'en fiche Nathan, de comment elle va. C'est contre toi que s'est défoulé le Quartier Maître, pas contre elle. Et pourtant je suis sûr que si ça a merdé, c'est de sa faute.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'étais pas là, tu n'étais pas avec nous. Tout le monde savait que c'était la partie la plus risquée du plan. On le savait tous.

- Ce n'est pas l'avis du Commandant, dit Liam en baissant les yeux.

- Tu sous-entends quoi au juste  ? S'inquiéta Nathan. Bordel Liam, parle-moi !

- On était tous d'accord que c'est de la faute de la pirate, le Commandant a jugé bon de te venger.

- Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

Fou de rage, Nathan tenta de se relever. Liam l'en empêcha et lui dit :

- Elle est en vie, elle a juste eu une bonne correction. Elle le méritait après tout...

- Est-ce que tu t'entends parler ? Est-ce que c'est pour ça qu'on s'est engagés au service du Roi ? Pour mentir, tricher, torturer et agir comme des pirates ? C'est ça alors ? On ne vaut pas mieux qu'Olivia ... Tu ne vaux pas mieux qu'elle si tu estimes que c'est juste...

- Tu devrais faire attention à ce que tu dis Nathan...

- Regarde-moi dans les yeux, et dis-moi que t'es totalement d'accord avec tout ça ? Parce que si c'est le cas, j'aimerais savoir ce qui est arrivé à celui que je considère comme mon frère, parce que là, je ne le reconnais pas...

Liam ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n'en sortit.

Le Lieutenant essaya à nouveau de se lever, en vain. Son corps meurtri refusait de bouger.

- Où veux-tu aller dans ton état ?

- Il faut que je la voie...

Liam semblait chercher ses mots, tout en se tenant la tête dans les mains. Il comprenait le point de vue de son ami, mais il ne connaissait pas Olivia comme lui. Du moins, il pensait la connaître. Malgré ses craintes, tout ce qu'il voulait c'était la voir.

- Je vais la chercher... lâcha Liam.

Il regarda son ami quitter la pièce, et attendit en prenant son mal en patience. L'attente lui sembla durer une éternité, mais Liam finit par réapparaître, Olivia sur ses talons.

La jeune femme le regarda et s'approcha de lui.

Elle resta un instant bloquée sur place à la vue du dos ensanglanté, mais vint s'agenouiller face à lui. Il remarqua ses yeux rougit et brillants, et il devina qu'elle avait pleuré.

- Je suis désolé, lui dit Nathan. Pour ce qu'ils t'ont fait, sincèrement...

Elle laissa échapper un rire nerveux et répondit :

- Tu t'es fait fouetter et c'est toi qui t'excuses ? Non Nathan, c'est moi qui suis désolé de ce qui t'es arrivé. Tout est ma faute, j'aurais dû t'écouter. Je n'aurais pas dû redescendre...

- Tu ne pouvais pas savoir ce qui se passerait. Regarde-moi, Olivia, je ne t'en veux pas. C'est moi qui ai détaché la corde, je ne voulais pas qu'ils t'attrapent aussi. Je suis surtout soulagé que tu n'ai rien ...

- Si on veut, je n'ai rien... souffla-t-elle en lançant un regard noir à Liam, qui était resté au fond de la pièce.

Théopold apparut dans l'obscurité de la pièce, et s'avança vers eux. Ses pas étaient méticuleux, si bien qu'aucun d'entre eux ne l'avait entendu arriver.

- Ça fait mal ? Demanda timidement le jeune garçon à Nathan.

- C'est douloureux, mais ça passera rapidement, mentit le Lieutenant.

- Pourquoi tu es le seul à être gentil avec Olivia ?

- Euh...

Nathan était désemparé par la question du jeune garçon, il ne s'attendait pas à ça. Il chercha quoi lui dire, lorsque Théopold reprit la parole :

- Parce que je les ai vus la rouer de coups, tout à l'heure... Ils disaient tous que c'était sa faute, mais toi tu dis que non... Alors pourquoi tu es le seul à penser comme ça ?

Nathan s'éclaira la gorge, et regarda Olivia, qui regardait le plancher.

- Parce que je sais qu'elle n'a rien fait de mal, et que ... Qu'elle est... euh...

- Parce que le Lieutenant est quelqu'un de naïf, trancha Olivia. Il ne devrait pas prendre ma défense. Tout ça est uniquement de ma faute, et il aurait dû comprendre que c'était dans son intérêt de rester loin de moi. Je ne vais lui attirer que des ennuis, et il ne le mérite pas.

Elle se leva et partit sans un regard vers lui.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant