Olivia était plutôt fière d'elle, elle avait réussi à descendre sans difficulté, et la coque du bateau était suffisamment abîmée pour lui avoir permis d'avoir des accroches sous l'eau.
Ça n'avait pas été évident de coincer le couteau, mais elle n'avait pas eu besoin de l'accrocher, elle s'était contentée de l'enfoncer. Elle espérait que les objets tiendraient ainsi, mais elle en doutait.
Lorsqu'elle remit pied sur le pont, elle ne put s'empêcher de croiser le regard de Nathan, qui semblait agité.
Soit il n'était pas à l'aise avec ce plan, soit il était dans cet état parce qu'encore une fois, ils avaient été à deux doigts de s'embrasser.
Elle aurait tant voulu que cela se produise. Mais elle ne pouvait pas s'accorder de distraction. Olivia ne se l'autorisait pas. C'était impossible. Tout était trop compliqué. Les sentiments qu'elle commençait à développer pour le Lieutenant mettaient tout en péril. La mission, elle-même, et surtout lui. Les conséquences seraient trop graves.
Elle prit le deuxième couteau lui aussi ficelé, et redescendit.
L'eau était froide, mais cela ne la dérangeait pas. Au contraire, elle était ravie de pouvoir à nouveau sentir la fraîcheur de l'eau autour d'elle, et d'avoir le goût du sel sur sa bouche.
Elle enfonça le couteau, dans la coque, et resta un court instant et ferma les yeux. Le silence autour d'elle l'apaisa, comme à chaque fois. Les bruits du navire et du bâtiment étaient étouffés au fond de l'eau, et la quiétude de l'endroit lui fit perdre un instant la notion du temps.
Elle se dépêcha de remonter après un moment, elle fit encore deux aller-retour, et avait réussi à accrocher deux limes et un marteau. Lorsqu'elle voulut aller placer encore un marteau, Nathan lui dit :
- Tu as déjà réussi à en mettre plusieurs, laisses le reste, on fera avec ce que tu as mis.
- Pourquoi ? Dit-elle intriguée. Tout va bien, je peux encore descendre mettre ce qui reste.
- Ça fait un moment qu'on est ici Olivia, et personne n'est encore passé. Autant ne pas prendre d'autres risques, tu en as assez fait.
- Que dira ton Commandant quand on lui dira qu'on n'a pas tout mis? Laisse-moi encore descendre une fois.
Olivia attrapa ce qui restait des ustensiles, et voulut repartir.
- Olivia, s'il te plaît, n'y retourne pas, on va se faire attraper !
Mais trop tard, Olivia ne l'écoutait pas, elle se tint à la corde, et replongea dans la mer. La tâche était plus ardue comme elle avait d'autres instruments dans la main. Elle perdit deux pierres et un marteau au fond de la mer.
Elle revint à la surface, et se déboucha les oreilles avant de remonter. Elle commença son ascension, lorsqu'elle entendit des voix.
Au même moment, la corde, qui la tenait accrochée au navire, céda et s'écrasa sur elle. Le poids du gros cordage la désarçonna et la fit tomber à l'eau. Elle avait réussi à s'agripper tant bien que mal à la coque, mais avec le mouvement du navire, il était difficile pour elle de se tenir.
Elle sentit ses mains glisser, et le courant l'entraîna à l'arrière du bateau.
Elle chercha à se cramponner au bateau mais sans succès.
Elle fut prise de panique à l'idée d'être emportée par l'eau.
Elle finit par réussir à attraper le filet laissé plonger dans la mer pour la pêche, et s'y cramponna de toutes ses forces. Elle se hissa jusqu'à la coque, et remonta à la surface de l'eau rapidement.
Elle prit une grande bouffée d'air, et elle sentit ses poumons se remplir à nouveau. Olivia détacha la corde autour de sa taille, et tenta d'escalader le bâtiment.
Pourquoi Nathan avait-il coupé la corde ? Était-ce lui ? Ou quelqu'un d'autre ?
Que s'était-il passé ?
Tant de questions tourbillonnaient dans sa tête mais elle calma son esprit, en arrivant au niveau du bastingage du premier pont. Elle repartit en vitesse dans les couloirs pour atteindre l'escalier afin de remonter.
Elle entendait un brouhaha inhabituel sur le bâtiment, tous semblaient s'être réunis au centre du pont. Elle profita que personne ne fasse attention à elle, et glissa une main sur ses cheveux. Le foulard avait tenu bon, et d'après ce qu'elle touchait, la pièce de Nepta était toujours là.
Elle se joignit au reste de l'équipage, et elle sentit son cœur s'accélérer, et se serrer. Elle avait du mal à respirer. Quelque chose n'allait pas, elle le sentait.
Elle se fraya un passage, et trouva une place, cachée derrière un homme à la carrure plutôt imposante.
La jeune femme empêcha un cri d'effroi de s'échapper de sa bouche, en portant ses mains à ses lèvres.
Nathan était au centre du cercle, tenu fermement par deux hommes de main du Capitaine. Ils entendaient tous les ricanements de ces derniers.
Mais un silence glacial se fit, lorsque le Capitaine Rog arriva.
Olivia sentit une boule se former dans son ventre.
- Que me vaut toute cette agitation messieurs ? Pesta le Capitaine.
- On la surprit, dit l'un des pirates à la voix grave, près des canons. L'un d'entre eux était déplacé.
- Il nous a dit, ricana le deuxième, qu'il avait voulu s'échapper du bateau en sautant.
Des rires sadiques se firent entendre sur tout le pont, chaque homme de l'équipage du Capitaine s'en donnait à cœur joie.
- Et il était seul ce sombre idiot ? Demanda le Capitaine.
- Oui, Capitaine, il n'y avait personne.
Il s'approcha de Nathan lentement, et sortit son sabre. Et le pointa vers Nathan.
Elle devait agir, elle ne pouvait pas laisser le Capitaine Rog le tuer, elle ne se le pardonnerait pas. Elle voulut y aller, mais l'un des esclaves du bâtiment l'attrapa par le bras, et l'implora de ses yeux fatigués de ne pas bouger.
- J'aurais adoré te concéder le sort que méritent les déserteurs... Mais nous arriverons dans moins de deux jours, et je ne vais pas gâcher de la nourriture pour mes enfants aussi facilement. Faites en sorte, Quartier Maître, qu'il soit encore plus appétissant pour elles !!
Il avait lâché cette dernière phrase avec un ricanement à faire froid dans le dos.
Elle les vit empoigner Nathan, déchirer sans ménagement sa chemise dans le dos, et l'agenouiller au sol.
Elle comprit le triste sort que lui réservait le Quartier Maître lorsque celui-ci revint avec un fouet.
Le jeune esclave l'agrippait encore par le bras, et elle tourna la tête vers lui, elle voulait se dégager. Ce dernier la regarda les larmes aux yeux et hocha la tête pour lui dire de ne pas y aller. Un second esclave, lui attrapa l'autre bras. Elle voyait l'inquiétude dans leurs yeux, et la résignation sur leurs visages.
Après tout, c'était trop risqué, qu'aurait-elle fait toute seule face à eux tous ? Elle ne pouvait rien faire pour Nathan... Au moins il n'allait pas mourir...
Malgré tout, lorsque le premier coup de fouet claqua et arracha à Nathan un cri de douleur, elle ne put s'empêcher de laisser les larmes couler sur ses joues.
Un sentiment de culpabilité s'empara d'elle, comme jamais elle n'avait ressenti cela.
Si elle l'avait écouté et qu'elle ne s'était pas entêtée à vouloir redescendre, rien ne serait arrivé.
Si elle l'avait écouté sur le pont, elle ne serait pas là à endurer chacun de ses hurlements, à chaque fois que le fouet venait s'abattre sur son dos.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...