13. Lieutenant Nathan Flynn

66 16 84
                                    

Nathan rejoignit Liam, resté devant les grilles, ils repartirent en silence.

Nathan brisa ce silence devenu beaucoup trop gênant :

- Bon, je sais ce que tu penses de tout ça. Je sais qui elle est, et je sais aussi que nous allons repartir pour plusieurs mois en mer. Je n'ai pas besoin d'avoir une leçon de morale.

- Je n'en avais pas l'intention, répondit Liam en cherchant ses mots. Mais tu te rends compte que tu as préféré la sauver plutôt que de secourir la Princesse ? Si quelqu'un apprend que tu n'as pas respecté ...

- Je sais, le coupa Nathan. Mais il n'y aucune raison que quelqu'un l'apprenne. Sauf si tu souhaites le mentionner au Commandant...

- Non, se renfrogna Liam. Je ne te comprends pas ! Tu as passé toute ta vie à t'investir dans ta carrière, et tu laisses tout tomber pour une femme que tu connais à peine, pour même dire pas du tout ?

- Elle n'est pas comme les autres, il y a quelque chose de différent...

Liam ne lui répondit pas, mais Nathan voyait l'incompréhension sur son visage.

- De toute façon, nous repartons demain, alors ne reparlons plus d'elle.

Liam hocha simplement les épaules.

Ils rejoignirent le Luméria, où le Commandant Harys les attendait pour avoir leur rapport sur l'incident du port. Ce qu'ils firent, en omettant tous les deux d'évoquer la véritable raison de la décision de Nathan de passer par les rochers. Mais le Commandant n'y prit pas attention, beaucoup trop préoccupé par le fait que des pirates aient pu s'infiltrer dans le port et passer inaperçu.

- Nous n'avons pas trouvé comment ils s'étaient introduits dans la ville... Nous recherchons encore quel navire les a conduits ici...

- Est-ce que cela veut dire que nous allons rester enquêtés sur cette affaire? Demanda Liam.

- Non, ce n'est plus de notre ressort. Le Roi a chargé ses Hommes de main de s'en occuper.

Il marqua un temps de pause, et continua, se parlant plus à lui-même qu'aux deux jeunes hommes :

- Qu'est-ce qui peut bien attirer autant de pirates à Fort Gravis en ce moment ...

- Peut-être cherchent-ils quelque chose ? Interrogea Nathan.

- Certes ... Mais quoi ? Peu importe. Reposez-vous messieurs, nous partirons demain dans la soirée. Quartier libre ce soir pour vous, je dînerais avec le Roi au palais.

Ils rejoignirent le reste de l'équipage, et une fois n'était pas coutume, Nathan accompagna Liam sous le pont afin de profiter de leur compagnie.

Les discussions tournaient autour des pirates, de l'exécution, et de l'enlèvement de la princesse. De nombreuses théories étaient évoquées, mais tous se turent lorsque le Vieux Simon prit la parole :

- Les temps changent... Ne sentez-vous pas les changements qui s'opèrent ? Les vents ont tourné depuis plusieurs mois déjà. Croyez-vous que le soleil s'acharne contre nous sans raison ? Toutes ces agitations, ces pirates beaucoup plus présents dans nos îles, l'enlèvement de la princesse. Tout cela annonce des changements... Quelque chose s'est mis en place et agite tout le monde... Et les éléments tentent de nous mettre en garde.

- Qu'est-ce que ça devrait signifier ? Demanda Franck.

- C'est vrai quoi, c'est juste un peu de soleil... renchérit Tony.

- Juste un peu de soleil ? Tu déconnes ou quoi ? Cria Ed. On crame, à cette période de l'année, depuis quand c'est normal ?

- Ce que je veux dire, répondit Tony, c'est que ça ne signifie par la fin du monde non plus.

- Je n'ai pas dit la fin du monde, continua le vieux Simon. Mais les ouragans sont de plus en plus violents dans le Sud des îles, la mer se réchauffe, la terre aussi. Quelque chose se prépare, pour laquelle nous ne sommes pas prêts.

- La saison des ouragans est en avance, voilà tout, railla Franck.

- Pas selon certaines prophéties ...

Le silence s'installa dans la pièce. Personne ne croyait vraiment aux prophéties. Mais tout le monde les craignait.

- Et de quelle prophétie s'agit-il ? Interrogea le Boiteux, visiblement inquiet.

- Et bien ces opinions divergent ... Mais là où tout le monde se rejoint c'est concernant les enfers... Les enfers s'apprêteraient à déverser sa haine sur le monde, ce qui expliquerait les changements du climat...

- Comment cela se pourrait ? Demanda Liam.

- C'est là où personne ne tombe d'accord... On parle d'un sabre émoussé, d'un costume rouge, d'une plume de paon, d'un colibri, d'un enfant, d'une chevalière ou encore d'un bateau rouge. Beaucoup de possibilités. Qui évoqueraient plusieurs personnes, ou seulement d'une seule et même personne. Qui sait ce qui arrivera...

Un rire brisa le silence glacial.

- C'est du grand n'importe quoi, railla Tony. Ce sont des théories, des légendes, des histoires qu'on raconte aux enfants. Tout ça n'existe pas. Les enfers, et tout ce qui s'ensuit.

- C'est ton avis, répliqua le vieux Simon.

Tony se leva pour que chacun l'entende.

- Ce ne sont que des histoires, si les enfers existaient, on le saurait. Les monstres, n'existent pas. Rappelez-vous sa théorie sur les sirènes, est-ce que l'un d'entre vous en a déjà croisé alors que d'après les contes et légendes, elles sont partout dans nos eaux ?

La plupart acquiescèrent.

- Allez mes amis, allons nous coucher, demain, on aura la plus belle des morts devant de nos yeux , le Capitaine Elias va enfin tomber !

Nathan prit le chemin de sa cabine. Il ne croyait pas aux histoires de monstres, des enfers. Il était plutôt de l'avis de Tony, malgré qu'il ne l'appréciait guère.

Mais malgré cela, il ne put s'empêcher de regarder au loin l'orage, et d'y voir un mauvais présage.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant