18. Olivia

60 15 94
                                    

- Olivia ? Non, non... Ce... Ce n'est pas possible...

Le visage de Nathan s'était décomposé lorsqu'il avait compris que c'était elle sous le tricorne.

Mais elle ne pouvait plus faire marche arrière.

Nathan était beaucoup trop impliqué au service du Roi. Elle n'avait pas le choix.

Elle profita de sa stupéfaction pour le désarmer, et pointa l'arme sur lui.

Elle jeta un œil en arrière, l'Hippogriffe prenait la route, elle n'avait plus le temps.

- Pourquoi ? Demanda Nathan. Tu es... tu es un pirate ... pourquoi ?

- Je suis vraiment désolée Nathan.

Le temps pressait. Mais elle ne pouvait pas se résoudre à le tuer.

Elle retourna le pistolet, et lui asséna un coup de crosse sur la tête.

Il perdit l'équilibre et elle en profita pour plonger dans l'eau.

Elle nagea aussi vite qu'elle put. Elle jeta un coup d'œil en arrière pour s'assurer qu'il ne la suive pas.

Sa main la brûlait atrocement, la plaie s'était rouverte en descendant avec la corde sur l'estrade, et l'eau de mer ravivait la douleur.

Mais, le frère du roi était mort. De sa main. Elle avait réussi à subtiliser un sabre lors des combats, et bien qu'il soit doué avec une arme, elle avait pu prendre le dessus. Un nom de moins sur la liste. La satisfaction lui fit oublier la douleur de sa main.

Lorsqu'elle arriva à bord de l'Hippogriffe, elle fut soulagée de voir qu'ils étaient tous là.

Le Capitaine Elias avait déjà pris la barre, et tout l'équipage s'attela à les faire quitter le port au plus vite.

- On ne peut pas partir, cria Maria, en rejoignant Elias à la barre.

- Oh si on peut ! Rugit-il. À moins que tu n'aies envie de retourner en prison, on quitte cette île de malheur!

- Non ! On était venu pour une raison spéciale, je ne partirais pas sans !

- Alors vas-y, je t'en prie, s'énerva Elias, retournes là-bas à la nage, mais ça sera sans nous.

- Il a raison Maria, la raisonna Edouard, on trouvera une solution...

- De quoi elle parle au juste ? Demanda Olivia, qui les avait rejoints.

Le Capitaine Elias tendit la barre à son second, et prit Olivia dans ses bras, sous les yeux ébahis de tout l'équipage.

- Olivia... commença-t-il. Comment c'est possible ?

- Tout est possible mon ami...

- Les rumeurs te disaient morte. Évidemment je me doutais que c'était faux, mais je suis soulagé de te voir en chair et en os! Où étais-tu passé ?

Elle réfléchit un instant, puis répondit :

- Peu importe, l'important est que j'ai encore été là pour te sortir de prison ! Comment aurais-tu fait si je n'avais pas été en route pour Fort Gravis?

- Tu étais en route ? Demanda Elias en fronçant les sourcils. Pourquoi venais-tu ici ?

- Je te retourne la question, pourquoi avez-vous fait voile vers Fort Gravis ?

- Non, réponds d'abord à la question, dit Elias suspicieux.

- Je viens de vous sauver la vie, et tu cherches à négocier avec moi ?

- Nous étions à la recherche d'un objet, dévoila Maria.

- Et quoi comme objet ? Demanda Olivia.

- Tu sais de quoi on parle, ragea Elias. Tu étais toi aussi à leur recherche.

Olivia en eut déjà marre de ce petit jeu, mais elle devait rester sur ses gardes au milieu de tant de pirates. Maria craqua la première.

- Les pièces de Nepta. Nous en avons besoin. C'est pour ça que nous devons retourner à Fort Gravis.

- Quel est votre intérêt pour ces pièces? Questionna Olivia.

Tous se regardèrent, se lançant des coups d'œil. Ils étaient méfiants, et elle les comprenait. Elle aurait fait de même.

- Ses pièces... commença Edouard. Ses pièces doivent nous servir de monnaie d'échange...

- Notre fils, continua Maria, a été enlevé par le pirate, Rog. Le Capitaine du Souffleur.

Olivia fronça les sourcils. Elle connaissait ce pirate sanguinaire. Mieux que quiconque d'ailleurs.

Il tuait sans scrupules pirates, Corsaires, marchands, voyageurs. Il dévastait tout sur son passage. Laissant uniquement des miettes...

Elle avait déjà eu affaire à lui. Elle posa sa main sur son ventre. La cicatrice était encore là pour se rappeler leur dernière rencontre.

- En échange des pièces, il nous rendra notre fils, finit Maria.

- Et vous croyez sérieusement qu'il tiendra parole ? Ricana Tom.

- On doit essayer, nous n'avons pas le choix, s'énerva Maria. Son bâtiment est impossible à s'emparer, son équipage grandit de jour en jour, ses triples canons font de la charpie de n'importe quel navire ! Nous ne faisons pas le poids contre lui !

- On se calme, dit Elias. On a déjà eu ce débat, on sait pourquoi on cherche les pièces. La question c'est comment fait-on pour celle restée à Fort Gravis ?

Ces fous étaient encore capables de retourner sur leur pas, prise au piège, elle dut leur avouer :

- Je l'ai. La pièce de Nepta qui était dans le bureau. Je l'ai récupéré.

Elle l'a sorti de sa poche, la montra aux autres et le rangea précieusement. Elle continua :

- Ni voyez aucune mauvaise intention, mais je vais la garder avec moi, jusqu'à ce que nous les ayons toutes récupérées.

Elle commença à s'éloigner, quand Édouard rajouta :

- Au fait, merci, de nous avoir sauvés la vie.

Elle hocha la tête et avança à l'avant du pont. Elle respira l'air marin, et profita de la vue sur l'horizon. Tout ça lui avait manqué.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant