34. Olivia

45 12 69
                                    

Elle rejoignit le reste des Corsaires à contrecœur à la nuit tombée. Ça ne lui plaisait pas de retrouver ces hommes, mais elle n'avait pas le choix pour garder sa couverture.

Elle attrapa un bol de soupe à l'odeur putride, et se força à l'avaler.

Nathan était assis plus loin d'elle aux côtés de Liam. Elle le vit lui jeter de temps à autre des coups d'œil.

Elle voulait lui faire confiance, et bien qu'elle lui ait dévoilé la vérité sur sa rencontre avec le Capitaine Rog, elle espérait qu'il ne la trahirait pas.

S'il avait tout dévoilé aux autres Corsaires, le Commandant Harys n'aurait surement pas hésité à la balancer aux pirates pour sauver sa tête.

Olivia décida qu'elle avait suffisamment fait bonne figure en étant restée avec eux le temps du repas, et les quitta. Elle avait dans l'idée d'explorer le bateau, en espérant pouvoir trouver quoi que ce soit qui pourrait l'aider à s'échapper.

Le bâtiment était immense, c'était d'ailleurs la première fois qu'elle naviguait sur un navire aussi grand.

Elle descendit sur le second pont, marchant à travers les couloirs. Les hommes du Capitaine devaient surement être en train de prendre le repas avec ce dernier. Quant aux autres, ses esclaves, aucun d'eux n'était venu leur adresser la parole. Ils les fuyaient du regard, et refusaient toute forme de proximité avec eux.

Olivia avait tenté dans l'après-midi de discuter avec l'un d'entre eux, mais ce dernier avait juste tourné les talons sans même lui accorder un regard.

Elle se rendit compte que le couloir la faisait arriver sur les quartiers des hommes de main, elle préféra faire demi-tour, ce n'était pas le moment de prendre des risques inutiles.

Elle descendit encore sur le prochain pont, on n'y voyait pas grand-chose, les quelques chandelles allumées lui dévoilèrent des couchages.

« Sûrement là où dorment tous les autres... »

Des pas se firent entendre dans les escaliers, et Liam apparut dans la pièce. Il l'attrapa par le bras et la tira plus loin :

- Il faut qu'on parle ! Dit-il sèchement.

- Non mais c'est une manie chez Nathan et toi cette façon d'empoigner le bras ? Dit-elle en se défaisant de l'emprise de Liam.

- Je ne sais pas ce qu'il se passe entre lui et toi, mais je t'avais dis de rester de loin de lui à Fort Gravis.

- Oui, alors techniquement tu l'as dis à Olivia, la servante de la Princesse...

- Et bien je le redis à Olivia la pirate ou peu importe qui tu es ! Tu vas lui attirer des ennuis.

- Oh pardon, c'est vrai, mais où avais-je la tête? La prochaine fois, j'essayerais de me faire capturer par un autre équipage de Corsaires, comme ça je resterais loin de lui.

- Je le connais depuis toujours, et il n'a jamais été aussi bizarre. Tu cherches quoi ? À ce qu'il soit accusé de piraterie et pendu ? Parce que c'est ce qui va lui arriver si vous continuez ce petit jeu tous les deux !

- Je...

- Liam, arrête ça, lâcha Nathan qui descendait les escaliers. Elle n'a rien fait.

- T'es en train de foutre en l'air ce que tu as commencé à construire !

- Et ça me regarde je crois... répondit Nathan d'une voix ferme.

- Moi aussi, ça me regarde ! Tu es mon ami depuis toujours, tu es comme mon frère, et tu veux que je te laisse bousiller ta vie pour une pirate qui se sert de toi ?

- La ferme Liam, lâcha Olivia.

- Tu crois que tu peux te permettre de me parler comme ça ?

Mais Olivia ne l'écoutait plus, elle avait entendu du bruit plus loin dans la cale.

- Oh, mais tais-toi, si tu préfères, dit-elle en scrutant la pièce.

- Pour qui tu te prends bordel ?

C'est là qu'elle le vit au fond de la pièce, recroquevillé sur lui-même.

- Tu ne sais vraiment pas te taire hein ? Dit-elle en pointant du doigt l'enfant assis dans le coin.

Elle s'approcha doucement de lui. Elle entendit de mieux en mieux ses sanglots.

Elle s'agenouilla en face de lui et passa une main sur sa tête.

- , dit-elle doucement. On ne voulait pas te faire peur, excuse-nous.

Il releva légèrement la tête, et Olivia lui sourit tendrement. Il regarda Olivia et releva entièrement la tête. Le petit garçon était tellement jeune... Ses traits lui semblaient familiers, puis elle comprit rapidement qui il était...

- Oh bon sang, dit-elle. Ce n'est pas vrai... Toi... Tu es...

Le petit homme lâcha un nouveau sanglot.

- Tu connais cet enfant ? Demanda Nathan dans son dos.

Olivia ne lui répondit pas, elle s'attarda sur le petit garçon.

- Comment t'appelles-tu ?

Mais il continua de la regarder sans oser lui répondre. Il paraissait être effrayé par elle.

« Mais bien sûr Olivia, tu es habillée comme une foutue corsaire, évidemment qu'il a peur de toi ! »

- N'ait pas peur de moi, je ne suis pas une Corsaire. Je te promets, je n'ai juste pas le choix d'être dans cet accoutrement... Je ... Je connais tes parents... Édouard et Maria ...

- C'est vrai ? Répondit-il en pleurant.

- Oui, dit-elle en souriant. Oui, et ils font ce qu'ils peuvent pour te récupérer, crois-moi.

Il se jeta dans ses bras et laissa sortir toutes les larmes de son corps. Ce petit bout n'avait même pas 10 ans... Elle le serra contre elle aussi fort qu'elle put. Voilà des mois déjà qu'il était prisonnier ici...

- Attends, Edouard et Maria, les pirates condamnés à la potence ? Lâcha Liam.

L'enfant releva ses yeux inquiets sur elle.

- Non non, ne t'inquiète pas, ils vont bien, je les ai fait libérer, ils vont bien...Enfin, je crois, dit-elle en regardant Nathan.

- Ils étaient sur l'Hippogriffe après le combat... Balbutia le Lieutenant. Ils sont ... Ils sont en vie...

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant