49. Capitaine Elias

55 10 65
                                    

Elias se faufila parmi la foule, et se rapprocha d'Olivia. Elle restait stoïque à regarder les Corsaires, les sourcils froncés.

- Tu n'as qu'un mot à dire si tu veux leur tête au bout d'une corde, dit-il à voix basse.

- Ah vraiment ? Je n'ai pas l'impression que tu aies encore ce « pouvoir »! Elias, je me suis absentée à peine quelques jours, qu'est-ce que tu as fait pour te mettre tout ton équipage à dos?

- Des mauvais choix sans doute, depuis bien longtemps... dit-il à demi-mot.

Olivia voulut répondre, mais son attention se tourna sur la voix forte et autoritaire du pirate Kitus. Le Commandant ligoté, était agenouillé devant l'imposant Kitus, pourtant il ne semblait pas effrayé.

- Que savez-vous Commandant exactement ? Votre foutu Roi est semble-t-il aussi à la recherche de ses pièces... pourquoi ?

Le Commandant sourit de toutes ses dents, mais ne répondit rien. Elias était déjà exaspéré devant l'attitude hautaine et désinvolte du Commandant.

- Vous n'avez pas vraiment l'avantage, Corsaire, je vous conseille de nous dire ce que vous savez...

À la surprise générale, le Corsaire explosa de rire, il se foutait sans crainte des pirates face à lui.

Elias faisait ce qu'il pouvait pour se contenir, après tout, l'honneur de l'interrogatoire revenait à Kitus, c'est lui qui était en supériorité.

Cela faisait partie du code des pirates, c'était une question d'honneur et de légitimité, la plupart du temps respectée par l'ensemble des pirates.

Kitus avait deux fois plus d'hommes que l'équipage de l'Hippogriffe, et il avait décidé d'accueillir l'ensemble des hommes sans combat, cela faisait de lui celui qui avait le plus de pouvoir sur eux tous.

Mais il ne fut pas surpris que son frère ne respecte pas les règles, et ce dernier s'avança en rugissant sur le Commandant, le sabre à la main.
Maxence colla son sabre sous le cou du Commandant, qui finit par se calmer.

- On n'aime pas trop les Corsaires dans ton genre, si tu ne veux pas finir empaler au bout de mon sabre, je te conseille d'arrêter de faire le malin.

Plusieurs cris d'encouragement se joignirent à la parole de Maxence. Beaucoup évidemment n'attendaient que ça, la mort des Corsaires, leur exécution.

- Alors on va reprendre autrement, continua Maxence menaçant. Dis-nous ce que tu sais... Ou peut-être préfères-tu me dire quelle partie de ton corps je pourrais t'arracher... après tout, tu n'as peut-être pas besoin de tes deux mains.. ou tes pieds ...

Le calme et le regard perçant du Commandant ne déconcerta pas Maxence, qui renchérît :

- Tu ne tiens à aucun de tes membres alors... Évidemment, en bon Commandant Corsaire, tes hommes partageront le même sort que le tien...

Si Elias doutait que menacer les Corsaires sous les ordres du Commandant soit suffisant, au moins cela serait probablement suffisant pour les faire parler eux. Les quelques Corsaires regardaient leur Commandant, leurs visages étaient crispés, tentant de cacher leurs inquiétudes.

« Comment ça se fait qu'il n'y a qu'eux d'ailleurs ? Où est passé le reste du Luméria ? »

- Oh mais on ne va pas y passer toute la nuit, s'agaça Olivia.

La jeune femme s'approcha d'Elias et décrocha son pistolet. Elle s'avança en direction des deux hommes au centre, brandit le pistolet, mit un doigt sur la détente et colla le canon sur la tempe du Commandant.

- Je peux savoir ce que tu fais ? Cracha Maxence.

- J'arrête ce jeu débile. On n'a pas le temps pour ses conneries.

- Un jeu débile ? Tu veux rire j'espère !

- Si la torture t'amuse, grand bien te fasse, mais ici, on ne torture pas. Soit il parle, soit il meurt.

- Va crever en enfer, dit le Commandant en crachant au sol.

Olivia ne prit pas la peine de répondre, elle fixa un instant le Commandant, et appuya sur la détente.

Le sang commença à s'écouler de sa tête et le corps sans vie du commandant s'écrasa sur le sol.

« Et bien au moins c'est radical... »

Olivia s'adressa à Kitus d'un ton calme :

- Les autres ne diront rien, ils ne savent rien.

- Comment peux-tu en être sûr ? Dit Kitus calmement.

Maxence ruminait intérieurement et Elias pouvait sentir qu'il se retenait d'exploser. Après tout, le Colibri venait de bousculer tous les statuts. Maxence savait qu'elle venait de prendre la place de leader, et qu'il ne pouvait rien faire contre ça.

- Je le sais, répondit-elle sèchement. Libérez-les de leur lien, ils n'ont nulle part où aller. S'ils essayent de partir quand même, abattez-les.

Personne n'osa la contredire, et plusieurs hommes de Kitus allèrent défaire leurs liens.

Elias but un coup dans sa bouteille. Olivia venait d'offrir un sacré spectacle, et il ne pouvait être que fier d'elle.

- On peut passer à autre chose maintenant ? Demanda Olivia avec impatience.

Kitus s'éclaircit la voix et répondit :

- Allons nous installer dans ma tente...

Tandis qu'il commençait à tourner le dos à Olivia pour se trouver un coin tranquille, cette dernière le rappela :

- Toi aussi Elias, tu viens avec nous !

Il soupira, Olivia était beaucoup trop maligne et elle avait su voir immédiatement que quelque chose n'allait pas. Il n'avait pas envie d'être mêlé à tout ça. Mais jamais elle ne l'aurait laissé en paix.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant