7. Lieutenant Nathan Flynn

85 19 100
                                    

Tandis que Josie avait pris le chemin de leur cabine, les deux autres servantes descendirent sur le pont pour se joindre au reste de l'équipage.

Il était plutôt content de quitter ce repas, mais il aurait espéré qu'elles regagnent toutes leur quartier pour profiter de la soirée.

Le reste de l'équipage les accueillit les bras ouverts, leur proposant à boire et à manger. Il resta à l'écart, préférant s'éloigner afin de mieux les surveiller.

- Et comment s'est passé ce repas ? Ricana Liam en exécutant une révérence.

- Idiot va ! Sourit Nathan, en prenant la bouteille que son ami lui tendit. Tu n'es pas de service ce soir ?

- Ha, non, j'ai gagné mon pari avec le Vieux Simon. Pas de service de nuit durant les deux jours de traversée !

- Un jour, ses jeux vont t'avoir mon ami, grimaça Nathan.

- Un jour, sûrement ! Mais pas ce soir ! Et puis on a de la compagnie ce soir !

- Joue pas au con, elles sont sous ma protection, alors reste loin d'elles.

- Je crois qu'elles sont assez grandes pour décider elles-mêmes ce qu'elles veulent à mon avis. Allez détends-toi un peu !

Il lui assena un coup de poing sur l'épaule et partit rejoindre les autres.

« Après tout, il a raison. Tout le monde sait ce qu'ils risquent si quelque chose leur arrive.»

Il rejoignit les autres, et écouta les histoires du Vieux Simon. Il voguait depuis tellement longtemps sur les mers, qu'il ressemblait plus à une encyclopédie qu'à un homme depuis plusieurs années.

Pris dans les histoires, il en avait oublié un moment sa mission.

Il se leva et chercha les deux servantes du regard. Il trouva Lisa en compagnie de Liam et d'autres Corsaires. Chacun lui faisant la cour, cherchant à se vanter. Le pire, c'est que la pauvre jeune fille semblait avaler n'importe lequel de leur mensonge.

Mais il fut tranquille avec Liam à ses côtés, il avait confiance en lui.

Il chercha Olivia du regard, mais ne la trouva nulle part. Une vague d'inquiétude le traversa.

Il regarda partout sur le pont, sans la trouver. Il se dirigea vers l'avant du pont, où il entendit des voix.

- Oh, allez, je suis sûr que tu as envie de compagnie ma belle, dit une première voix.

- Tu dois t'ennuyer seule sur ce navire... Ajouta une seconde voix.

- Je vous demande de me laisser passer messieurs, répondit la voix d'Olivia, avec impatience.

Il arriva presque à leur niveau, et les vit l'empêcher d'avancer. Il avança droit vers eux, essayant de calmer la colère qui commençait à l'envahir.

- Sois pas désagréable ma jolie, tu...

- Ed, Tony, dit Nathan sûrement et sèchement. Allez voir ailleurs. Maintenant.

- On faisait rien de mal Lieutenant, répondit Tony. On tenait compagnie à la demoiselle.

- Je crois qu'elle va se passer de votre compagnie, ou bien peut-être que nous pouvons poser la question à la Princesse ?

- Non ça va, grogna Ed en quittant cette partie du pont, suivi de Tony.

Nathan attendit qu'ils soient partis, et s'adressa à Olivia :

- Tout va bien ?

Il avait dû parler sèchement, car elle baissa les yeux.

- Hum. Je suis désolée de vous avoir mis dans l'embarras, ça ne se reproduira plus, lâcha-t-elle en voulant partir.

« Ce que tu peux être nul Nathan ! » pensa-t-il en grimaçant.

Il la retint par le bras lorsqu'elle fut à son niveau, et la rapprocha de lui.

- Je ne suis pas en colère après vous, ce n'est pas votre faute.

Elle osa le regarder dans les yeux, et il sentit son cœur s'accélérer dans sa poitrine. Il n'avait jamais été aussi proche d'une femme, et c'était déjà la deuxième fois aujourd'hui qu'elle se trouvait près de lui.

Elle ne disait pas un mot, mais continua de le regarder droit dans les yeux, et il resta un moment hypnotisé par le vert de ses yeux.

- Pardonnez mon attitude, réussit-il à articuler. Ce n'est pas vous...

- Vous semblez pourtant bien fâché... Dit-elle doucement.

- Après ses hommes... Mais surtout après moi-même, en fait ... Je suis chargé de votre sécurité à bord. Et ce n'était pas une grande réussite. S'il vous était arrivé quoi que ce soit, je ... Je suis vraiment désolé.

Elle esquissa un léger sourire.

Elle était toujours aussi proche de lui, elle n'avait pas cherché à se défaire de son emprise, et lui n'avait pas envie de la lâcher.

Il pouvait sentir le parfum fruité qui émanait de ses cheveux. Son cœur tambourinait dans la poitrine, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant