Elle trébucha de nouveau sur les pavés.
« Putain de foutus souliers ! »
Olivia rageait intérieurement. Elle regrettait ses bottes. Elle regarda un instant les petits souliers lacés et sa longue robe mauve qui lui tombait sur les pieds. Ce costume ridicule commençait à lui taper sur les nerfs.
Elle se hâtait de retourner au château, marchant dans les rues de Pilms, bondées par le marché.
Elle devait encore récupérer des pommes pour la princesse. Elle s'arrêta au comptoir d'une vieille femme dont l'étal regorgeait de fruits de saison. La pauvre bossue s'avança difficilement, et Olivia prit sur elle pour ne pas la presser. Elle mit les pommes une par une dans le panier, avec une lenteur extrême.
Olivia voulut taper du pied, mais se ravisa. Ce n'était pas la faute de cette femme si elle était à bout de patience.
Elle finit par la payer, et reprit sa route.
Toute la situation commençait à l'exaspérer.
Tout cela venait compliquer son plan.
Depuis quelques semaines, des rumeurs couraient que des pièces de Nepta avaient été découvertes.
Les pièces de Nepta. Les pièces ouvrant les portes de l'enfer. Elle ne pouvait pas laisser d'autres les avoir toutes. Il n'y en avait que sept, éparpillées dans tout l'Archipel.
Elle s'était mise en chasse, et voulait commencer par le plus simple. Celle détenue dans le bureau du Roi. Enfin, elle croyait que c'était simple.
Mais elle avait appris que le Capitaine Elias et son équipage avaient été arrêtés, et seraient conduits prochainement à la potence.
« Pourquoi faut-il qu'il vienne toujours compliquer les choses ? »
Comme si elle n'avait pas mieux à faire maintenant de devoir le sortir de prison.
Le navire royal, l'Éclair Vert, allait appareiller dans l'après-midi. Elle espérait pouvoir arriver à temps pour le sortir-encore – de prison.
Son plan aurait dû fonctionner à merveille, à présent, elle devait réfléchir au plan de secours.
« Tu auras le temps d'y songer lors de la traversée... »
Devenir l'une des servantes de la princesse lui garantissait une place idéale pour s'introduire dans le bureau du roi. Elle n'avait juste pas prévu le jour de son entrée à son service que la princesse souhaitait passer du temps dans le château de l'île de Pilms.
Elle l'avait donc suivi il y a plusieurs jours ici, et cela avait retardé son plan.
Mais lorsque la princesse avait appris que le capitaine Elias et tout son équipage, ainsi que les pirates fugitifs, le couple Walderi avaient été capturés, elle avait fait son possible pour être rapatriée à Fort Gravis le plus rapidement possible, et assister à leur exécution.
Une chance que la princesse soit capricieuse, elle avait offert plusieurs jours de répit aux prisonniers.
Sous ses airs pourtant niais et angélique, Olivia avait découvert un nouveau visage, une princesse qui aimait le sang, le sang des pirates.
« Comme toute la famille d'ailleurs... »
Elle n'osait même pas imaginer ce qui lui arriverait si la princesse découvrait sa véritable identité...
Elle respira un grand coup en arrivant devant les grilles métalliques, ferma les yeux un instant, et s'élança dans la cour.
« Allez, Olivia, tu es une servante douce et gentille. Douce et gentille. »
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...