Ils allaient bientôt arriver au port de Fort Gravis, lorsque la pluie avait commencé à tomber.
La pluie fit du bien après les dernières journées de chaleur qu'ils avaient eus.
La Princesse n'avait pas quitté ses appartements -et ses servantes non plus- pour le reste du voyage. D'après ce qu'il avait compris, elle avait été malade le lendemain du repas.
Ce qui avait facilité sa mission, comme elles étaient toutes à l'intérieur, il n'eut pas besoin de les surveiller. Nathan aurait dû être ravi de ne pas avoir eu à s'en occuper.
Pourtant, il avait espéré pouvoir voir Olivia.
Il chassa Olivia de ses pensées et se concentra sur son travail.Une fois à quai, les hommes attendirent les ordres. Ils n'avaient aucune idée de leur prochaine affectation, Nathan non plus.
Elles finirent par sortir des appartements accompagnées du Commandant.
Il chercha son regard lorsqu'elles passèrent devant lui. Elle finit par le regarder et lui sourire.
- Attendez moi en bas, dit le Commandant à la Princesse, ils attendent mes ordres.
Puis il s'adressa à tout l'équipage :
- Nous resterons à Fort Gravis jusqu'à l'exécution des pirates, nous reprendrons la route ensuite. Faites en sorte que le Luméria soit prêt le plus rapidement possible.
Ils devaient retourner dans les îles du Nord, à bord de leur navire, le Luméria, dans lesquelles ils cherchaient un refuge de pirates. Le cœur de Nathan se serra quand il comprit qu'il ne la reverrait sûrement plus après.
- Tu n'as pas l'air enchanté de nos nouvelles missions, railla Liam. Tu préférais sans doute rester ici ?
- N'importe quoi ! Pourquoi dis-tu ça ? Répondit Nathan sur la défensive.
- Parce que tu n'as pas arrêté de fixer la porte de la cabine depuis deux jours, comme si tu espérais que la porte disparaisse comme par magie.
- Vraiment Liam, tu exagères.
- Et toi, depuis quand tu me mens ?
Nathan ne répondit rien. Il jeta un dernier coup d'œil sur le port, la regardant s'en aller.
- C'est une servante Nathan, rajouta Liam, dans tous les cas, jamais ton père ne l'acceptera. Tourne la page mon ami.
Liam avait raison. Et il le savait. Son père avait bien trop d'exigence à ce niveau là -comme à tous les niveaux-. Jamais il ne l'autoriserait à épouser une servante.
Il admirait son père pour sa vertu, son courage et sa force. Mais avec les années, son père était devenu aussi quelqu'un d'hautain. Il se pensait mieux que les autres, se permettant de rabaisser ceux qui pour lui n'avaient pas son niveau.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...