- Où nous as-tu emmenés, sorcière ! Hurla le Commandant.
Olivia voyait la terreur sur chaque visage des Corsaires, et cela lui procura une immense joie. Elle culpabilisa un instant pour Nathan qui n'en menait pas large.
Les rôles allaient enfin s'échanger, il était temps.
Elle les laissa scruter le noir autour d'eux, et se délecta de la situation.Les ombres finirent par approcher de plus en plus, elle entendait les Corsaires hurler des « Au diable, créature du mal ». Elle voulut éclater de rire. Eux qui n'étaient pas superstitieux à la base commençaient à voir des monstres partout.
Les ombres, laissèrent place progressivement à des silhouettes humaines. Ils étaient tellement nombreux autour d'eux, que les Corsaires ne tentèrent rien.
- Toi, rugit-il. Tu savais ! Tu étais au courant !
Il voulut se ruer sur Olivia, mais sa course fut arrêtée par le sabre d'un pirate se dressant devant lui.
- Il ne serait pas sage de faire ceci, je vous conseille même de faire profil bas, Commandant.
L'homme à la peau noire, dépassait de plusieurs centimètres le Commandant. Grand et massif, ce dernier se retourna vers Olivia.
- Tu n'écouteras donc jamais ? Je t'avais dit de faire attention à toi et je te retrouve à fricoter avec des Corsaires ?
- Je n'ai jamais été une bonne élève, Kitus.
Elle sourit largement à son ami, et se laissa enlacer par les mains du géant.
- Si tu savais comme je suis heureuse de voir une tête connue...
- Et bien tu ne vas pas être déçu, beauté, rit une voix derrière elle.
Olivia se retourna vivement, et voulu pleurer de joie lorsqu'elle reconnut James et Lydia.
- Eh, arrêtes, un peu plus et on dirait que tu vas pleurer, railla Lydia.
- La ferme Lydia, dit James en serrant Olivia près de lui.
- Mais, qu'est-ce que vous faites tous ici ? Demanda Olivia.
- On s'est dit que, commença Lydia, comme ton plan puait la merde, et que ça allait totalement foirer, on allait venir te donner un petit coup de main.
- T'es gentille ma vieille, mais si tu voulais passer pour la sauveuse, fallait venir plusieurs étapes avant.
- On est là maintenant, dit Kitus en posant une main sur ses épaules. Regroupez-moi ses Corsaires et attachez-les ensemble. On les ramène au camp.
Olivia respira un grand coup, enfin, les événements prenaient une nouvelle tournure.
Elle resta près de Lydia et James, qui lui racontèrent que Kitus n'avait pas été serein lorsqu'elle avait quitté le camp quelques mois auparavant. Et lorsqu'ils avaient eu la visite d'une jolie jeune femme, qui leur avait raconté son plan de se mettre au service de la Princesse, ils avaient tous pressenti le danger. C'était Amélia, la sorcière et la femme de Kitus, qui les avait conseillés de venir sur cette île et d'attendre sa venue. Ce qu'ils avaient fait. Ils attendaient ici depuis plusieurs jours déjà.
Lorsqu'ils demandèrent à Olivia ce qui lui était arrivé, elle préféra leur dire qu'elle en parlerait une fois tout le monde réunit. L'idée de répéter plusieurs fois son épopée ne l'amusait guère.
Ils marchèrent durant une bonne heure, et arrivèrent à leur campement. De nombreuses tentes étaient dressées au milieu d'une clairière, et au centre de ce dernier un feu crépitait, entouré de plusieurs tables et bancs de bois.
Elle reconnut de nombreux visages autour d'elle, et fut soulagée de savoir que dans ce monde, il existait encore quelques rares personnes sur qui elle pouvait compter.
- Oh, on a encore une surprise pour toi... sourit James. On a trouvé d'autres brebis égarées...
Il désigna du doigt un groupe de pirates occupés à boire et à manger. Elle s'avança vers le groupe, et chercha la tête connue qui l'intéressa. Elle le trouva assis sur une souche, une bouteille de rhum à la main.
- Tu sais que le rhum ne te réussit pas beaucoup, Elias...
Ce dernier leva les yeux sur elle, et afficha un sourire sincère.
Il la prit dans ses bras, et la serra près d'elle, si fort qu'Olivia avait du mal à respirer. Elle se dégagea de son étreinte.
- Tu as su te faire des amis surprenants, commença le Capitaine Elias, en désignant le camp avec la bouteille.
- Oui, on peut dire ça comme ça, dit-elle en souriant.
- Je... Je suis... Navré. Olivia. Qu'on ait dû te laisser sur le Luméria... Je.. N'ai pas eu le choix.
- Elias, je le sais bien... Depuis quand tu t'excuses ?
Elle le regarda jeter un coup d'œil sur son équipage, mais il ne dit pas un mot.
- Je me doutais que le Luméria viendrait jusqu'ici...
- Je n'étais pas vraiment à bord du Luméria, enfin au début, et puis après...
- Oh oh ! Olivia ! Cria Tom, coupant Olivia dans son récit. Alors ça ! Il avait donc raison, le Kitus ! Ah ! Regarde qui nous a rejoint à Komari...
Olivia ne savait plus où donner de la tête tant il y avait d'informations qui lui arrivaient, elle ne reconnut pas de suite le visage de l'homme qui s'avançait devant elle. Il lui fallut quelques instants afin de reconnaître Maxence.
- On dirait que tu n'as pas changé ! S'exclama ce dernier. Regarde-toi ! Tu es toujours aussi belle ! Tu ressembles de plus en plus à ta mère.
Olivia fut déconcertée par sa dernière phrase. Elle n'avait pas vu Maxence depuis tellement d'années. Et concernant ses parents, elle n'en parlait jamais, et la moindre allusion la gênait.
Elle resta sans voix, dévisageant Maxence.
- Est-ce qu'ils t'ont fait perdre l'usage de la parole ? Blagua Maxence.
- Non, se força-t-elle à répondre. Je suis juste... surprise... De te voir ici, je ne m'y attendais pas du tout.
Maxence éclata de rire, et il fut également suivi par plusieurs hommes réunis autour d'eux. Elle regarda Elias s'éloigner. Décidément, elle ne comprenait rien à ce qui se passait autour d'elle.
Elle lança un regard interrogateur à Tom.
- Il s'est passé un certain nombre de choses depuis que tu as été attrapé par les Corsaires...
- Il va falloir que tu m'expliques tout ça, parce que je t'avoue être totalement perdue, répondit-elle sèchement.
- C'est un peu délicat... Lorsqu'on était à Komari, Maxence nous a rejoints, et...
- Kitus aimerait bien que vous vous joignez à nous, il veut interroger les Corsaires, le coupa James.
Une pointe d'inquiétude traversa Olivia. Elle n'avait pas peur de Kitus, mais plutôt des réactions de l'équipage de l'Hippogriffe. Dans un autre contexte, elle aurait pu jouer en faveur des Corsaires -et surtout de Nathan- et leur épargner un funeste sort. Si Elias avait été encore aux commandes. Mais quelque chose lui disait que ce n'était plus le cas...
Elle allait devoir improviser, et rapidement, si elle voulait sauver la vie de Nathan.
Elle rejoignit le regroupement de pirates, qui faisait face aux quelques corsaires fatigués.
- Olivia, c'est lui, murmura Lydia à son oreille, désignant l'un des Corsaires.
- Tu en es sûre ?
- Jamais je ne pourrais oublier son visage.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...