Elle avait réussi à approcher à temps le Souffleur durant sa manœuvre. Il ne restait plus grand-chose des objets qu'elle avait cachés.
Elle ne put seulement retrouver qu'une lime et un couteau de cuisine.
Une vague de colère s'empara d'elle.
« Tout ça pour ça ! Nathan a subi la pire des tortures juste pour ça ! Un couteau et une pauvre lime! »
Elle utilisa sa rage pour nager et tenter de rattraper la chaloupe, qui avait pris beaucoup d'avance.
Elle avait assisté impuissante au saut du serpent qui avait fait tomber un homme à la mer.
Malgré l'atrocité de l'action, elle vit cela comme une aubaine pour elle. Avec un peu d'espoir, peut-être les serpents garderaient leur attention sur l'embarcation le temps qu'elle les rejoigne.
Elle nagea comme elle put, mais les vagues et le courant empêchaient sa progression. Elle préféra s'immerger sous l'eau, où elle aurait plus de calme pour avancer.
Lorsqu'elle reprit son air, la chaloupe ne se trouvait plus qu'à une vingtaine de mètres de la plage.
Peut-être que le Capitaine Rog s'était trompé, peut-être qu'ils avaient vraiment une chance de s'en sortir grâce à la chaloupe.
Elle replongea, et fit au mieux pour avancer.
Mais lorsqu'elle réapparut à la surface, la chaloupe avait disparu. Elle n'entendait que des hurlements, et voyait uniquement l'agitation dans l'eau, sans qu'elle n'arrive à rien percevoir.
Elle redoubla d'efforts, elle pensait à Nathan, beaucoup trop faible pour se défendre.
Elle fit au mieux pour ouvrir les yeux sous l'eau, la scène qui se joua devant elle l'horrifia.
Les serpents géants se partageaient les cadavres de 3 -peut-être 4- Corsaires sous l'eau.
C'était son créneau pour rattraper les autres, qu'elle apercevait au loin en direction de l'île.
Elle remonta à la surface, et battit des jambes comme elle pouvait. L'eau de mer avait brûlé ses yeux, et elle ne voyait plus grand-chose. Elle tentait de voir si parmi les nageurs devant elle, Nathan était avec eux. Mais impossible de discerner quoi que ce soit.Elle arriva presque à leur hauteur, et elle remarqua qu'un Corsaire tenait sur son corps un autre. Sa vue revenait progressivement à la normale. Elle s'en approcha et devina la chevelure de Liam, et Nathan, inconscient.
Elle sentit quelque chose frôler sa jambe et en conclut que les serpents en avaient déjà terminé avec les autres.
- Ils sont là ! S'écria-t-elle.
Malgré la fatigue et l'épuisement sur le visage de Liam, elle devina qu'il allait encore puiser dans ses forces pour aider son ami.
L'un des serpents tournait autour des deux hommes, et Olivia n'hésita pas. Elle plongea sous l'eau et s'attaqua au monstre. Elle planta de part et d'autre la lime et le couteau de cuisine.
Elle réussit à le transpercer, mais cela énerva plus la bête qu'autre chose.
L'énorme serpent se tortilla dans tous les sens, en tentant d'éjecter Olivia qui se cramponnait tant bien que mal à ses deux armes.
Le serpent l'entraîna dans sa course folle, nageant à vive allure, et effectuant des bonds hors de l'eau. Mais Olivia tint bon. Et finit par dégager les armes du corps du serpent.
Elle savait que le monstre n'allait pas tarder à revenir, elle préféra ne pas s'attarder et continua à nager.
Le niveau de la mer lui permettait désormais de marcher dans le sable, elle aperçut Liam et Nathan allongés sur le sable, à bout de souffle.
Elle tomba à la renverse lorsque sa jambe fut happée en arrière. Elle crut à un serpent, mais elle découvrit le Commandant derrière elle, qui ne lâcha pas sa jambe et la traîna dans l'eau. Elle perdit les ustensiles dans l'eau, et se retrouva main nue.
Elle savait qu'elle aurait dû se méfier de lui.
Olivia essaya de se débattre, en vain. Il la tira à elle et l'emprisonna contre elle.
- Ton heure est venue, maudite pirate !
Olivia était tenue beaucoup trop fermement, elle regardait impuissante les serpents tourbillonner dans l'eau. Ils n'allaient pas tarder à foncer sur eux.
- Vous allez nous faire tuer tous les deux, imbécile ! Réfléchissez un peu, que dira le Roi s'il apprend que vous m'avez assassiné sur cette île ! D'autant que j'ai encore beaucoup trop d'informations dont vous aurez besoin sur cette foutue île ! Si vous voulez y mourir, à vous de voir, mais vous savez que j'ai raison !
Le Commandant Harys hurla de rage et dessera son emprise. Ils coururent tous les deux, et échappèrent in extremis aux serpents.
Elle les regarda un moment se tortiller dans l'eau, et elle comprit qu'il valait mieux mettre le plus de distance avec eux.
Elle regarda les Corsaires autour d'elle, elle ne s'attendait pas à ce qu'autant d'entre eux survivent.
Elle comptait Liam et Nathan, le Commandant Harys, Tony, Hallan, et un autre dont elle ignorait le nom.
Le Capitaine Rog ne devait pas s'attendre à ce qu'ils arrivent à s'échapper.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...