Nathan avait été embarqué sur le pont du navire du Capitaine Rog, trainé par deux hommes. Il entendait les hurlements des corsaires restés sur le Luméria, de nombreux tirs avaient été tirés. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps pour ne plus entendre aucun son lui parvenir.
Il tentait de ravaler la colère qui le submergeait. Ses amis et frères d'armes avaient été massacrés sans qu'aucun ne puisse rien y faire. Il avait perdu Olivia et Liam de vue, et il espérait qu'ils soient encore en vie.
La nuit noire l'empêchait de distinguer autour de lui correctement, mais il pouvait facilement deviner que sur le navire, il y avait deux sortes d'équipage. Ceux qui les avaient attaqués, obéissant à leur capitaine, et d'autres, assignés aux corvées sur le navire.
Leurs visages fatigués et souillés le regardaient avec empathie. Il ne pouvait pas faire abstraction des marques de blessures que tous avaient sur le corps.
On lui balança un seau et un grattoir, et après l'avoir traîné dans une cale du bateau, il comprit sans un mot de leur part qu'il allait être prédisposé au nettoyage de la cale.
L'un d'entre eux resta néanmoins à proximité de lui. Armé jusqu'aux dents, le pirate était affublé de vêtements noirs troués et sales.
Il avait compris qu'il serait seul dans ses cales. Résigné, il s'attaqua à la tâche qu'on lui avait attribuée.
Il ne sut dire combien de temps il avait gratté chaque partie de la cale, sous le regard menaçant du pirate. Il ne comprenait pas quel était le but de la manœuvre. Le Capitaine Rog avait-il donc autant besoin d'hommes pour s'occuper de son navire ? Combien d'esclaves étaient à bord ? Combien de temps devra-t-il rester sur ce navire... ?
Pourtant, il n'était pas inquiet pour son propre sort. Il n'en avait rien à faire. Ses seules pensées étaient dirigées vers Olivia et Liam. S'ils étaient morts sur le Luméria, jamais il ne s'en remettrait.
Ses mains étaient ensanglantées, des ampoules et des cloques étaient apparues tant il avait gratté le sol. Il avait tenté de s'arrêter un instant pour reposer ses mains, mais son geôlier l'avait frappé au visage tout en lui disant que s'il croyait pouvoir se reposer, il pouvait aussi lui coller une balle dans la figure.
- Allez, suis-moi, avait grogné le pirate tout en l'empoignant par le bras.
Il l'avait guidé jusqu'aux cellules du bâtiment, où étaient déjà entassés quelques Corsaires. Il fut jeté avec les autres, et reconnut quelques visages, dont Franck et Tony, et le Commandant Harys. Tous étaient dans le même état que lui, et il devina qu'ils avaient tous partagé le même sort.
Le visage familier de Liam apparut à côté de lui.
- Désolé, tu n'es pas encore débarrassé de moi, dit-il, en essayant de blaguer.
Nathan ne dit rien, mais lui serra la main. Il était tellement heureux de le retrouver.
- Qu'est-ce qu'ils vont faire de nous vous pensez ? Demanda Franck, recroquevillé dans un coin de la cellule.
- Il semblerait que nous allons rejoindre leur équipage d'esclave ... dit Tony.
- Qu'allons-nous faire Commandant ? Demanda Liam.
Le Commandant regardait dans le vide, et ne décrocha pas un mot.
- On n'a pas vraiment le choix, répondit Tony à sa place. On va devoir jouer le jeu si on ne veut pas mourir.
- On est tellement peu nombreux de toute façon, renchérit Franck en regardant les quelques hommes de la cellule.
Ils étaient onze Corsaires, plus lui à l'intérieur. Il avait beau dévisager chacun d'entre eux, il aurait reconnu le visage d'Olivia si elle avait été là. Les ordres du Capitaine avaient été clairs, ils avaient embarqué une dizaine d'entre eux. Et Olivia n'en faisait pas partie.
Pourtant les portes s'ouvrirent, et le colosse traina encore un corsaire au niveau de la cellule. Malgré l'accoutrement, il l'aurait reconnu entre mille.
Olivia.
Il ferma les yeux un instant, et inspira profondément.
Mais le soulagement ne dura pas longtemps. À peine le colosse avait quitté la partie du navire, que le Commandant empoigna Olivia à la gorge et la colla au mur du navire, sans lâcher son emprise. Nathan n'avait pas été le seul visiblement à la reconnaître.
- Tout ça, c'est de ta faute petite conne ! Rugit le Commandant.
Il serrait tellement la gorge d'Olivia, qu'elle commençait déjà à manquer d'air. Il devait agir. Il ne pouvait pas le laisser continuer.
- Commandant, commença-t-il. Je sais que vous souhaitez sa mort, et c'est normal, après tout c'est une pirate. Mais réfléchissez un instant, elle peut nous être utile pour nous échapper de ce bateau. Plus nous seront nombreux, plus nous arriverons surement à nous évader...
Mais le Commandant ne lâcha pas Olivia, il semblait ne même pas l'avoir écouté.
- Il a raison, rajouta Liam, à la surprise de Nathan. On veut tous la mort de celle-là, mais si elle peut nous aider à nous échapper, on a encore besoin de l'avoir en vie...
- C'est une pirate ! Cria-t-il. On ne peut pas lui faire confiance ! Elle mérite le même sort que tous les autres.
- On est bien d'accord, dit Nathan. Mais nous devons surtout penser à notre survie, c'est justement une pirate. Et pas n'importe lequel. Elle est le Colibri. Et si les histoires qui parlent d'elle sont vraies, alors je suis sûr qu'elle trouvera une manière de nous sortir de là.
- Elle fera tout pour s'en sortir elle seule, continua le Commandant.
- Elle n'aura pas le choix, nous sommes plus nombreux qu'elle, Commandant.
Il finit par relâcher Olivia, qui s'affala sur le sol, respirant et toussant difficilement. Il aurait voulu l'aider, et être près d'elle, mais avec le Commandant à ses côtés, il ne pouvait pas montrer qu'elle avait de l'importance pour lui. S'il était accusé de trahison, il n'aurait plus la possibilité d'aider Olivia.
- Vous êtes prêt à lui faire confiance Lieutenant ? Grogna le Commandant.
- Pas le moins du monde, répondit Nathan. Je veux juste qu'on se serve d'elle pour sortir d'ici, Commandant.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...