11. Lieutenant Nathan Flynn

66 17 117
                                    

Le Luméria était enfin prêt à naviguer. Tout l'équipage avait travaillé ces derniers jours à leur rythme, la plupart préférant profiter de la ville avant de repartir en mer.

- Vous venez boire avec nous Lieutenant ? Lança Franck, assis sur les marches du port, en tendant la bouteille de rhum.

- Mais oui il va venir boire, s'esclaffa Liam. Allez, arrête de te prendre la tête. Tu ressembles plus à un zombi ces derniers temps.

- Tu es vraiment un véritable ami, railla Nathan, en empoignant la bouteille.

- Oublie ton idée, je sais que tu l'as vu passer avec la Princesse. Je les ai vues aussi. Oublie-la d'accord?

- Tais-toi deux minutes !

- Bon écoute, je ne suis pas en train de rire, je te parle sérieusement...

- Oui moi aussi quand je te dis de te taire ! Tu n'entends pas ?

- Entendre quoi ? S'exclama Liam en haussant les sourcils.

- Des cris !

Ils virent plusieurs habitants affolés, courir et hurler à pleins poumons. Nathan s'élança dans les ruelles. Un mauvais pressentiment le traversa.

Liam, et quelques autres l'avaient suivi également.

Il sentait que quelque chose n'allait pas.

Un frisson d'horreur glissa dans son dos lorsqu'il découvrit le corps de Josie au sol.

- Là, dans les roches ! Cria Liam, en pointant du doigt en l'air.

- Ils ont la Princesse ! Cria un autre. Sonnez l'alarme ! Vite !

- Allez ! Suivez-nous ! Lança Liam.

Nathan et lui prirent le devant de la course. Nathan voulait arriver le premier.

Pour tous, le principal était de ramener la Princesse en vie.

Il savait que personne ne ferait attention à Olivia et Lisa.

Les cloches d'alarme sonnèrent rapidement, et bientôt, le port se vida pour ne laisser place qu'aux Corsaires du Roi.

- Je monte, cria Nathan à Liam, passe par en bas, prends un navire, et essayez de les intercepter avant qu'ils n'atteignent le bout du port !

- Joue pas au héros Nathan !

Mais Nathan n'écoutait déjà plus son ami. Il se débarrassa de sa veste qui l'aurait gêné sur la route sinueuse. Les chemins des roches étaient instables. Il fallait faire attention à chacun des pas que l'on faisait. Il n'arrivait pas à courir. Nathan trébucha à plusieurs reprises, arrivant à se rattraper à la paroi.

Mais ils avaient beaucoup trop d'avance pour qu'il avance prudemment.

Les troupes commençaient à se regrouper sur des barques et des navires afin d'atteindre le bout du port.

Nathan ne comprenait pas la manœuvre d'un bâtiment, jusqu'à ce qu'il comprît qu'il ne cherchait pas à rejoindre l'autre bout.

Ils allaient chercher à utiliser les canons pour les éliminer. S'ils tentaient ceci, c'est que la Princesse avait déjà atteint l'autre bout, devina Nathan. Et avec de la chance, Olivia et Lisa aussi.

Il accéléra comme il put. Mais il finit par les apercevoir. Lisa avait déjà entamé sa descente, mais Olivia était tenue fermement plusieurs mètres derrière Lisa.

Mais le premier canon tira, faisant éclater la roche.

Il vit deux hommes tombés au fond de l'eau.

Second coup de canon. Celui-ci toucha le chemin à nouveau.

D'autres hommes tombèrent à nouveau.

Et Olivia aussi.

Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour se décider. Il sauta dans l'eau. Il parcourut la vingtaine de mètres qui le séparait de la surface de l'eau en quelques secondes.

Il chercha comme il put dans l'eau mais ne la trouva pas. Il remonta à la surface, et vit les assaillants nager à plusieurs mètres de lui. Mais toujours pas de trace d'Olivia.

Il nagea comme il put et plongea à nouveau. Il avait beau chercher autour de lui, l'eau était trouble, remuée par les éclats de rochers tombés.

Il entendit encore un coup de canon, et s'enfonça plus profondément pour tenter d'éviter les bouts qui tombaient dans l'eau.

À court d'air, il remonta à la surface, peut-être avait-elle pu remonter entre temps.

Mais toujours aucun signe d'elle.

Si Liam avait été là, il lui aurait dit de laisser tomber, que c'était déjà trop tard. Mais il ne voulait pas accepter cela.

Il s'enfonça à nouveau sous l'eau, nageant comme il pouvait.

Il finit par l'apercevoir, elle tentait de remonter mais sans succès, ses mains étaient liées.

Fou de rage, il nagea jusqu'à elle. Alors même qu'il était presque arrivé jusqu'à elle, à bout de force, elle se laissa couler.

Il l'attrapa en quelques mouvements de bras, et la remonta.

- Olivia !

Mais la jeune femme ne répondit pas, ses yeux étaient clos, inconsciente. Du moins, il l'espérait.
Tandis qu'il nageait, la tenant près d'elle, il aperçut sur l'autre rive les Corsaires. Ils avaient tous accosté, et la Princesse semblait être avec eux.

Il finit par arriver au bord du port, et allongea Olivia sur le sol. Il détacha rapidement ses liens.

Elle ne respirait pas, mais il fut soulagé d'entendre le cœur battre.

Il tenta de la ranimer. Elle revint à elle rapidement, crachant de l'eau et cherchant sa respiration. Elle s'était redressée, mais n'arrivait pas à respirer correctement.

Il l'aida à se relever, et les quintes de toux cessèrent au bout d'un moment.

Il ne l'avait pas lâché, la soutenant par la taille.
Elle se tourna vers lui.

- Vous êtes blessés, dit-il en essuyant le sang qui coulait sur son visage.

Ses yeux étaient encore embués à cause de la toux, et elle articula difficilement :

- Pour.. Pourquoi être ... me sauver... ?

Aucun son ne sortit de sa bouche. Il n'était même pas sûr de la réponse. Il caressa simplement son visage.

Jamais il n'avait eu peur au milieu d'une tempête, d'un cyclone, d'une bataille, d'une arme pointée sur lui, ni jamais face à un pirate. Pas même lorsqu'il s'était retrouvé piégé dans les marécages, disparaissant dans les sables mouvants.

Jamais il n'avait ressenti cette peur effroyable, incontrôlable, coriace, indicible et absolue, à vous serrer le cœur, à sentir vos entrailles se paralyser, à avoir les boyaux qui se retournent à l'intérieur.

Jamais.

Pas avant cet instant, où il l'avait vu tomber de la falaise, et qu'il avait cru la perdre pour toujours.

- Je... ne suis ... Je ne suis... qu'une simple... servante...

- Pas à mes yeux, répondit Nathan.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant