19. Capitaine Elias

74 15 96
                                    

- Elias, qui est-ce ? Demanda Edouard en regardant la jeune femme s'avancer vers le pont.

- Quelqu'un qu'il vaut mieux avoir dans son camp, crois-moi ! Répondit Elias, se remettant à la barre.

- Elle n'a pourtant pas l'air aussi heureuse que toi de vous retrouver, constata Edouard.

- C'est compliqué, d'accord ? S'énerva Elias. Laisse tomber.

- Elle aussi, tu l'as trahie, railla Edouard.

Tom, le second du Capitaine, rit à pleins poumons.

- Qu'ai-je dit qui soit aussi marrant Tom ?

- Vous n'y êtes pas du tout, se calma Tom. S'il y a bien une personne sur toute la planète qu'Elias n'a jamais trahie, c'est bien elle.

- Jamais ? S'étonna Maria, en ouvrant grand les yeux.

- Jamais, confirma Tom. Et il n'est pas venu le jour où il le fera.

- Oh, continua Maria, alors quoi? Elias est amoureux ? Mais ... Vous avez quoi ... Au moins 20 ans d'écart !

- Oh par pitié, s'exaspéra Elias. Tu peux arrêter de dire des âneries Maria ? Prends la barre Tom.

Il les quitta sans attendre de réponses et se dirigea vers Olivia.

- Il me semble que tu n'as pas répondu à ma question, lui demanda-t-il en arrivant à sa hauteur.

- Tu sais que ces pièces sont dangereuses, répondit-elle. Trop dangereuses. Je ne peux pas laisser quelqu'un les récupérer et risquer d'ouvrir de nouveau les enfers.

- Ils ne les veulent pas pour entrer aux enfers, juste récupérer leur fils.

- Pour les donner au Capitaine Rog. À ton avis, que fera-t-il avec ses pièces ? Du tricot ?

- Ton passage aux enfers date d'il y a 10 ans au moins maintenant, Olivia. Et il ne s'est rien passé depuis. Il suffira de bien refermer la porte en sortant !

- Ce n'est pas drôle Elias !

- Non je sais, ce que je veux dire, c'est qu'on avisera au moment venu.

- Pourquoi as-tu accepté de les aider ?

- Parce qu'ils sont mes amis ! S'offusqua faussement Elias.

- Arrête, personne n'est ami avec toi !

- Faux, faux et faux et totalement faux.

- C'est vrai et tu le sais. Je te connais, Elias. Quel est ton intérêt dans tout ça ?

- Crois ce qui te permet de dormir la nuit ma belle. Peu importe mes intentions, je les aiderai à récupérer leur fils.

- Navire en vue ! Alerte ! Cria Tom.

Elias et Olivia regardèrent en arrière, et virent un navire Corsaire au loin.

Elias courut reprendre la barre, Olivia sur ses talons.

- Ils nous ont rattrapés Elias, comment ça se fait ?

- L'Hippogriffe n'est plus ce qu'il était tu sais ...

- Comment ça ? Explosa Olivia.

- Ça n'a pas été facile ces dernières années figure-toi ! J'ai perdu la quasi-totalité de ma fortune !

- Mais qu'est-ce que ça a à voir avec le bateau ?!

- Le navire a subi quelques dégâts lors de nos dernières batailles, expliqua Tom. Et tout n'a pas pu être réparé...

Olivia resta muette, les Corsaires étaient beaucoup plus rapides qu'eux, ils seraient là en un rien de temps.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant