Olivia avait cessé de penser à sa respiration. Il ne disait plus un mot, mais sa main caressait toujours son visage.
Elle le sentit se rapprocher d'elle et sa respiration se coupa totalement.
Son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du sien, lorsqu'elle osa reprendre une légère inspiration.
Allait-il l'embrasser ?
Et pourquoi n'était-il pas allé au secours de la Princesse ? Pourquoi être allé la chercher au fond de la mer ?
Elle n'était plus capable de réfléchir ni de raisonner correctement.
L'espace d'un instant, elle oubliait qui elle était.
Et ce qu'elle devait faire. Elle en oublia le rôle qu'elle devait jouer. Sa mission.Son cœur martelait à travers la poitrine, s'il avait pu s'en échapper, il l'aurait fait.
- Nathan !! Nathan !
Un homme apparut derrière eux, et Nathan s'éloigna d'elle rapidement.
- Putain ! Tu m'as fait peur ! Tu ne comprends pas la phrase, ne joue pas au héros ?
- Je vais bien Liam, tout va bien.
Son ami voulut répondre, mais il semblait ne pas avoir vu Olivia jusque-là.
- Comment va la Princesse ? Demanda Olivia. Et Lisa?
- Elles vont bien toutes les deux, répondit Liam. Ne vous en faites pas, vous êtes toutes saines et sauves. Enfin... Sauf Josie...
- Venez, je vous raccompagne au palais, dit Nathan.
Ils prirent le chemin du retour, Olivia ne put s'empêcher de voir les coups d'œil que les deux hommes se lançaient.
Nathan récupéra une veste sur le passage, et la posa sur ses épaules sans un mot.
La route lui parut une éternité. Pas seulement à cause du mal de tête qu'elle avait, mais surtout le silence gênant qui s'était installé entre eux.
La venue de Liam sur le port l'avait fait revenir directement à la réalité. Elle devait retrouver ses esprits. Penser à sa mission.
Elle avait bien failli mourir dans cette crique, si Nathan n'avait pas été là -encore une fois-, l'issue aurait pu être bien différente.
La culpabilité pointa le bout de son nez, après tout, elle appréciait la compagnie du Lieutenant. Il y avait encore de l'espoir finalement, tous les Corsaires du Roi n'étaient pas forcément des raclures.
Elle ne comprenait pas ce qui se tramait entre les deux Corsaires. Ils n'avaient pas pu identifier qui elle était, après tout, elle s'était presque noyée pour remplir son rôle.
Pas un des deux ne décrocha un mot jusqu'aux grilles du palais.
- Je t'attends là, lança Liam en s'asseyant sur un rocher.
Il la raccompagna jusqu'à la porte principale et s'arrêta.
- Merci... dit-elle, en enlevant la veste de ses épaules.
- Non, gardez là pour le moment... Vous êtes trempées... dit-il en arrêtant son geste.
Il lui remit correctement sur les épaules, et Olivia la réajusta.
- Comment vous êtes vous fait cela ? S'inquiéta-t-il en montrant la main recouverte de brûlures.
Le bandage de sa main avait dû partir sous l'eau, elle tenta de la cacher dans son dos, mais Nathan l'attrapa avant.
Olivia voulu retirer sa main, mais il ne la lâcha pas.
- Ce n'est pas important, répondit-elle.
- Ces brûlures ne datent pas d'aujourd'hui Olivia...
La porte s'ouvrit brusquement sur eux, et rapidement des gardes les entourèrent.
- On se calme, je suis le Lieutenant Flynn et voici l'une des Servantes de la Princesse. Baissez vos armes.
- Mon dieu ! Olivia ! Lisa s'élança vers elle et la serra contre elle. J'ai eu tellement peur que tu ne reviennes pas. Viens, vite.
Elle tira Olivia à l'intérieur, ne la laissant pas le temps de prendre congé de Nathan.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormaleL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...