35. Lieutenant Nathan Flynn

48 11 85
                                    

Sa gorge était totalement serrée. Il fut soulagé de dire à ce petit garçon que ses parents étaient en vie. La situation le frappa en plein cœur. Lui aussi avait perdu sa mère, il savait ce que c'était.

Comment aurait-il pu se regarder dans une glace s'il avait dû annoncer une telle nouvelle à cet enfant.

Il regarda Liam, qui n'en menait pas large. Il se tenait la nuque, le regard dans le vide. Il devina que lui aussi était touché.

C'était une chose de tuer les pirates. Il n'avait jamais vraiment songé aux dommages collatéraux...

- Ils vont venir me chercher hein ? Demanda le petit à Olivia.

- Oui, oui, ils sont en chemin, ils auront bientôt tout pour faire l'échange. Comment tu t'appelles ?

- Je ... Théopold...

- Écoute, je te promets que tes parents ne lâchent rien et qu'ils font le maximum pour te sortir de là... Ils sont bien accompagnés...

- Ils n'y arriveront pas... continua Théopold de pleurer.

- Pourquoi ? Bien sûr que si !

- Mais ils ne trouveront pas la dernière ... Elle est ici, sur le bateau ... J'ai entendu des hommes en parler...

- Qu'est-ce qu'ils cherchent ? Demanda Nathan curieux.

Théopold ne répondit pas, cherchant le regard d'Olivia à qui il semblait faire confiance.

- Ça ne vous regarde pas, lâcha Olivia.

- Comment ça, ça nous regarde pas ? S'énerva Liam.

Olivia resta sans réponse, continuant de fixer le jeune garçon apeuré. Puis, la vérité le frappa, et les pièces du puzzle commencèrent à s'emboiter dans sa tête. Il finit par lâcher :

- Les pièces de Nepta... C'est ça que vous cherchez tous, toi, le Commandant, et les autres ... C'est ça qui est ici sur ce bateau ...

- Tu ne vas pas t'y mettre Nathan, dit Liam en roulant les yeux. Ce sont des légendes, des mythes, sérieusement !

- En tout cas, le Roi et le Commandant sont aussi à leur recherche... Olivia ? Pourquoi tout le monde court après ses pièces ?

- Vous n'avez pas l'air d'être au courant de grand-chose, souffla Olivia, agacée. Et si vous n'y croyez pas, ça ne sert à rien de perdre mon temps à vous expliquer.

- Ah c'est sûr qu'on n'y croit pas, rigola Liam.

Nathan non plus... Mais en cet instant, il ne savait plus. Tellement de monde courait après ses pièces, tous prenaient des risques inconsidérés pour les retrouver. Il y avait forcément quelque chose.

- Je suis prêt à te croire, si tu veux bien tout nous raconter, lui dit Nathan doucement.

- Non mais c'est pas vrai, s'exaspéra Liam en levant les bras au ciel. Tu vas continuer à l'écouter encore malgré ce qu'elle est ? Tu veux rire ou quoi ?

- Liam, c'est toi qui n'as pas l'air de tout comprendre. Tout le monde est à la recherche de ces satanées pièces, le Commandant aussi. Alors peut-être qu'il serait sage d'écouter sa version tu ne penses pas ?

Liam s'affala contre un poteau, bien qu'il n'eût pas l'air convaincu, il avait réussi à titiller sa curiosité.

Nathan fixa Olivia, et attendit qu'elle veuille bien parler. Après un moment d'hésitation, elle finit par parler :

- Les pièces de Nepta, permettent de pouvoir pénétrer dans le royaume des enfers. Elles doivent être livrées au Passeur, afin d'en ouvrir la porte. Le Capitaine Rog les veut, mais pour une raison que j'ignore, il a choisi d'enlever Théopold à ses parents, pour qu'ils les cherchent à sa place. En échange Théopold sera libéré ...

- Et toi tu veux les aider à les récupérer pour lui ? Demanda Nathan.

Olivia acquiesça en hochant la tête.

- Donc vous êtes tous prêts à risquer l'ouverture de ces soi-disant portes de l'enfer pour libérer un gamin ? Railla Liam.

- On veut libérer l'enfant, mais le but n'est pas d'y entrer, on ne veut surtout pas que ça arrive... C'est trop risqué.

- Ouais ouais, se marra Liam. Je sais, sinon l'enfer se déchaînera sur la terre et le monde tombera dans un tourbillon infernal dont personne ne survivra, et bla bla bla ... On connaît la chanson ! C'est même une petite sirène qui me l'a chantée !

- Je savais que le niveau ne volait pas haut chez vous les Corsaires, mais quand même, tu dois être très honnêtement le plus stupide que j'ai rencontré !

- Ok, allez on se calme tous les deux, commença Nathan qui sentait que la situation allait de nouveau dégénérer. Admettons, et je dis bien, admettons Liam, que ce soit vrai, pourquoi tout le monde veut y aller alors ?

- Parce qu'avoir accès à l'enfer, permets d'accéder à de nombreuses malédictions et sortilèges, à des richesses et des objets de valeurs inestimables, à des pouvoirs ... c'est pour ça que tout le monde veut y aller ...

- Si c'était le cas, s'agaça Liam, alors pourquoi personne n'y est jamais entré?

- C'est ce que tu crois, continua Olivia. Beaucoup de personnes y sont déjà entrées depuis des centaines et des centaines d'années. Mais entrer en enfer n'est pas le souci, c'est en sortir qui est compliqué. L'enfer est un labyrinthe géant, truffé de pièges et de monstres... Peu de personnes sont revenues vivantes de cet endroit...

Olivia sembla un moment perdu dans ses pensées, Nathan l'avait observé jouer avec son collier durant toutes ses explications. Il sentait qu'elle leur cachait encore quelque chose, mais elle n'aurait sûrement rien révélé avec Liam avec eux.

- Non, je ne marche pas dans ce truc, dit Liam qui n'était pas convaincu.

- Tu devrais, dit timidement Théopold. C'est comme ça que les sirènes, les monstres marins et tout le reste sont arrivés dans notre monde...

- Ce ne sont que des histoires pour faire peur, voulu le rassurer Nathan. Ça n'existe pas...

- À chaque fois que la porte s'ouvre, des créatures s'en échappent, continua Olivia. Ce ne sont pas juste des légendes...

- Non, non, et non, s'énerva Liam. Non, désolé, mais non, je ne rentrerais pas dans ses foutaises !

- Tu changeras d'avis quand tu les verras..., dit le petit garçon.

- Quand on verra quoi ? S'inquiéta Olivia.

- Là où on va... Il emmène toujours les nouveaux là-bas... C'est son repaire je crois cette île, je n'y étais qu'une fois... Il envoie toujours des prisonniers dans la mer ... J'ai déjà entendu le maître d'équipage dire qu'il fallait bien les nourrir s'ils voulaient qu'ils restent au même endroit ...

- Qu'est-ce qu'il faut nourrir ? Demanda Nathan, angoissé.

- Ça ressemble à des serpents ... mais c'est plus gros... et c'est dans l'eau ... ça dévore tout d'un coup... Ils ne laissent qu'une mare de sang à chaque fois...

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant