29. Olivia

42 11 75
                                    

Chacune de ses respirations lui brûlaient la gorge. Ce Commandant de malheur avait bien failli l'avoir.

Elle avait écouté malgré tout les paroles de Nathan. Olivia fut blessée par chacun de ses propos, mais une part d'elle se disait que c'était pour la sauver qu'il avait dit ça. Elle l'espérait. Elle était néanmoins soulagée qu'il soit là lui aussi.

- T'as bien compris la salope ? Cracha le Commandant dans sa direction. Un faux pas, et je ne te louperais pas. Alors tu vas nous aider à sortir d'ici.

- Peut-être que la prochaine fois, c'est moi qui ne vous louperais pas... répondit-elle avec aplomb.

Deux Corsaires l'empêchèrent de se jeter sur elle à nouveau, au moins le discours de Nathan avait suffi à gagner le reste à sa cause.

- Jamais cette idiote ne nous aidera ! Cria-t-il à ses hommes.

- Peut-être que l'insulter et la menacer n'est pas la meilleure option non plus... dit Liam en grimaçant.

- Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis matelot, dit le Commandant en remettant Liam à sa place.

- Tu es une pirate, tu dois déjà avoir réfléchi à un plan pour sortir d'ici, lui dit Nathan, coupant court à la discussion entre Liam et le Commandant.

- Parce que tu crois que je sors des plans de mon tricorne magique sur demande ? Railla Olivia. Nous sommes en mer, sur un navire avec un équipage tout droit sorti de l'enfer pour nous surveiller.

- Il doit bien avoir une solution, il y a forcément des chaloupes à bord de ce navire, dit Tony. On en prend une et on se barre.

- On est assez nombreux, renchérit un autre, on peut arriver à s'échapper !

La plupart acquiescèrent, sauf Nathan et le Commandant.

- Reste juste à les trouver et c'est bon ! S'esclaffa Tony. Vous pouvez la tuer Commandant, on n'a pas besoin d'elle.

Olivia les regardait tour à tour, stupéfiée par leur bêtise.

- Tu ne penses pas que ça puisse marcher, hein ? Lui demanda Nathan.

Elle le regarda fixement, cherchant à savoir ce qu'il pensait vraiment, mais elle n'arrivait décidément pas à savoir dans quel camp il se plaçait.

Elle fit non de la tête.

- Elle ne veut juste pas qu'on s'en sorte, rugit Tony. Qu'on en finisse avec elle.

- Aucun de vous ne semble comprendre où nous sommes je crois, dit-elle en haussant les sourcils.

- Tu nous prends pour des cons ? Demanda Tony. On sait qu'on est sur le Souffleur du putain de pirate Rog. Un pirate comme les autres, qui finira au bout d'une corde, comme les autres. Et comme toi.

- Aucun de vous n'a jamais entendu les rumeurs sur lui ? S'étonna Olivia.

- Ce ne sont que des histoires pour faire peur, dit un Corsaire en haussant les épaules.

- N'exagère pas Hallan, dit Liam. Tout le monde sait qu'il est l'un des pirates les plus redoutables de l'archipel.

- Il n'est pas seulement le plus redoutable, continua Olivia. Il est cruel et sanguinaire, il s'attaque à tous, aux Corsaires, comme aux marchands, mais aussi aux pirates.. Il n'a pas d'amis, il se bat contre tous. Personne ne lui a jamais échappé, personne.

- La petite demoiselle est effrayée ? Rigola Tony.

- La petite demoiselle comme tu dis, commença le Commandant, est surnommée le Colibri, l'Ombre Verte Meurtrière. Crois-tu seulement qu'elle est nommée ainsi parce qu'elle vole avec des papillons ?

- Et donc on va croire les paroles d'une meurtrière pour se sauver d'un pirate taré ? Demanda Franck.

- Il faudrait être totalement fou pour croire qu'il est simplement taré, continua Olivia. Ses hommes ne lui feront jamais défaut, ils se battraient chacun jusqu'à la mort pour lui. Et si vous n'aviez pas remarqué, la plupart sont bien plus costauds que n'importe lequel d'entre vous. Alors croyez-moi ou non, mais si vous pensez qu'un plan aussi simple que de voler une chaloupe pour s'échapper est possible, c'est vous, les tarés.

- Qu'est-ce que tu proposes alors ? Demanda Liam. On reste ses prisonniers et on fait les larbins sur ce rafiot ?

- On peut arrêter deux secondes les conneries ? S'énerva Tony. On prend une putain de chaloupe et on se casse d'ici !

- Dis-moi simplet, railla Olivia, que se passera-t-il une fois que tu seras dans ta petite chaloupe en pleine mer ? Quel choix fera-t-il entre te laisser partir ou exploser ta petite tête avec ses triples canons ?

Tony vira au rouge, et tenta de lui asséner un coup dans la figure. Olivia attrapa vivement son poing d'une main avant qu'il ne la touche, et retourna d'un geste rapide son bras, le forçant à s'agenouiller.

- Si tu veux aller crever, continua Olivia, personne ne t'en empêche, en tout cas pas moi. Mais essaie seulement de me toucher encore une fois, et tu n'auras plus besoin de te préoccuper de savoir comment t'évader.

Elle libéra son emprise et il se redressa rapidement. Durant l'espace d'un instant, elle crut qu'il tenterait tout de même de s'en prendre à elle, mais il n'en fit rien.

- Que fait-on alors ? Demanda Nathan sèchement.

- Pour le moment, rien. On attend d'approcher d'un port, d'une île, d'une terre, peu importe.

- Et après ?

- On improvisera, dit-elle en haussant les épaules.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant