Olivia courait dans les petites rues, en prenant soin de rester dissimulée sous une vieille cape.
Récupérer la pièce de Nepta avait été un jeu d'enfant. Bien qu'elle fût sous bonne garde, elle avait réussi à s'introduire en rejoignant la fenêtre du bureau en passant par le mur extérieur.
La fenêtre avait été facile à crocheter avec la dague.
Elle s'était introduite, et avait réussi à trouver la pièce, dissimulée dans un tiroir du bureau.
Elle était descendue à l'aide des gouttières le long du mur, et s'était échappée à travers les jardins.
Elle venait d'atteindre la prison, elle aussi laissé quasiment sans surveillance. L'entrée principale était bloquée, mais elle put apercevoir le Capitaine Elias ainsi qu'Edouard et Maria.
Mais elle s'occuperait d'eux plus tard.
Elle franchit la porte arrière, et assomma le garde.
Elle rejoignit les cellules les plus profondes, et se retrouva face à un garde en plein repas.
Le temps qu'il comprenne ce qu'il se passe, elle lui sauta dessus et le menaça avec la dague.
- Un mot, et c'est ta langue que je coupe, le menaça-t-elle.
Elle attrapa la bouteille de rhum posé sur la table et l'assomma.
- Joli coup, lui dit une voix.
Elle se tourna, et vit Tom, le second du Capitaine Elias.
- Alors ça, je rêve, dit-il sous le choc. C'est impossible...
- Et non, tu ne trompes pas, lui lança Olivia avec un clin d'œil.
- Olivia, c'est bien toi ? Mais je croyais... Tu es pourtant... Comment c'est possible ?
- Plus tard les questions, dit Olivia en ouvrant la serrure.
Elle ne laissa pas le temps à Tom de sortir de la cellule, et lui colla la dague sous le cou :
- Tu vas m'écouter Tom, commença-t-elle.
- Je suis totalement à ton écoute, lui répondit-il surpris.
- Vous allez suivre le plan à la lettre, c'est bien d'accord ?
- Évidemment, pourquoi crois-tu que ... ?
- Parce que vous êtes des pirates, le coupa-t-elle. Tu sais qui je suis Tom, si tu me trahis, tu sais que je te retrouverai.
- J'écoute le plan avec une grande attention, promit-il, légèrement effrayé.
- Vous allez récupérer vos effets, et rejoindre l'Hippogriffe. Prenez la mer lorsque vous aurez le signal. Faites en sorte que nous n'ayons que quelques mètres à nager pour vous rejoindre. Ne vous avisez pas de quitter le port sans nous, c'est bien compris ?
- C'est clair comme de l'eau roche, dit-il en dégageant la dague d'Olivia.
- Et le Capitaine ? Demanda un membre de l'équipage.
- Je m'occupe d'eux, vous, occupez-vous juste du navire.
- Toute seule ? L'interrogea-t-il.
- T'occupe pas de ça, le coupa Tom. Elle se débrouillera.
- Soyez discret, j'ai encore besoin d'un peu de temps avant que l'alarme ne soit donnée.
Tom hocha la tête, et tous partirent en courant dans les couloirs de la prison.
Elle descendit plus bas, et découvrit comme prévu des barils de poudre de réserve. Elle les assembla, et mit une mèche qu'elle espérait assez longue pour lui donner le temps nécessaire. La jeune pirate l'alluma et remonta rapidement les escaliers.
Elle tomba sur l'équipage, en train de terminer de se préparer, plusieurs gardes assommés à leur côté.
- Tu crois vraiment que tu auras le temps pour les sauver ? L'interrogea Tom. Même si les rues seront quasiment désertes, ils doivent déjà être arrivés à la place.
- Passer par les rues prendra trop de temps, c'est pour ça que je passerais par en haut, répondit-elle avec un clin d'œil.
Il sourit en comprenant son plan, il lui tendit un tricorne :
- Tiens, j'ignore à qui il appartient, mais tu vas en avoir besoin. Il vaut mieux que personne ne te reconnaisse.
Elle enfonça le tricorne sur la tête, et fit passer sa tresse à l'intérieur, et les suivis jusqu'à la sortie.
Ils se séparèrent avant d'arriver en ville, elle les laissa emprunter les ruelles longeant la roche, quant à elle, elle s'introduit dans la première maison, et monta jusqu'à arriver au dernier étage.
Elle sortit par la fenêtre, et s'élança sur la gouttière, et se projeta sur le toit.
Elle s'élança sur les toits, se laissant glisser sur les tuiles, sautant par-dessus les ruelles, se rattrapant habilement sur chaque toit.
Elle était rapide et agile, et volait presque au-dessus les toits de Fort Gravis.
Elle savait qu'elle arriverait à temps.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormálníL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...