26. Olivia

62 14 85
                                    

Nathan sortit de la pièce, la laissant seule. Elle avait eu envie de croire en lui, mais elle s'était finalement trompée sur lui.

Elle finit de cacher ses cheveux dans le foulard, et se mit à chercher une tenue de Corsaire.

Elle espérait qu'avec la nuit, et un accoutrement de Corsaire, elle passerait inaperçue.

La douleur de la brûlure se diffusait dans tout son corps.

Elle n'était pas en capacité d'affronter le Capitaine Rog, pas encore, pas dans son état.

Lors de leur dernière rencontre, elle avait réussi à échapper à la mort de peu...

Une nouvelle explosion la projeta sur le sol. Elle entendit la porte s'ouvrir et essaya de se relever rapidement, prête à se défendre.

Nathan passa le cadre de la porte, trainant un Corsaire au sol, mort.

Il lui fallut plusieurs secondes avant de comprendre que Nathan enlevait les vêtements du cadavre.

- Enfile ça, dépêche-toi ! Dit-il en lui balançant les vêtements.

Elle ne se fit pas prier et se hâta de l'écouter.

Elle eut à peine fini d'enfiler le costume rouge et blanc qu'une dizaine de pirates entrèrent dans les appartements.

Ils n'avaient aucune chance de s'échapper.

- Embarquez-les, cracha un colosse au crâne rasé.

Ils les emmenèrent sur le pont, où beaucoup de Corsaires avaient été faits prisonniers.

Nathan regardait de tous les côtés, sûrement à la recherche de son ami Liam. Elle eut un souffle de soulagement lorsqu'elle vit la tignasse blonde de son ami à quelques mètres d'eux.                   
Elle ne comprenait pas ce qui se passait.

Habituellement, le Souffleur ne faisait pas de prisonniers. Du moins pas autant en tout cas.

Elle fut prise d'un frisson glacial lorsque le Capitaine Rog débarqua sur le navire.

L'homme au crâne dégarni n'avait pas changé depuis leur dernière rencontre. Il portait toujours sa chemise à moitié ouverte, et s'ouvrait sur sa poitrine recouverte de diverses cicatrices. Il arborait une longue barbe, recouverte de multiples boucles en or.

Il marcha en regardant chacun des prisonniers.

Lorsqu'il arriva à leur hauteur, à sa grande surprise, Nathan se glissa devant elle, comme pour la cacher.

Décidément, elle n'arrivait pas à savoir ce que Nathan pensait. Il avait aidé son Commandant à la torturer, mais agissait comme s'il voulait la protéger du Capitaine Rog.

Le Capitaine Rog fit un signe de tête au colosse, et dit :

- Embarquez-en une dizaine, tuez les autres.

Le Colosse fit un signe de tête à ses compagnons, et tous obéirent aux ordres.

Dans la cohue générale, elle ne savait plus où regarder ni quoi faire. Les hommes du Roi s'agitèrent tous quand les pirates se jetèrent sur eux, et elle perdit de vue Nathan.

Elle sentit des bras la soulever et la traîner sans ménagement sur le Souffleur.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant