Lorsqu'elle reprit connaissance, elle comprit qu'elle était dans la prison du Luméria.
Les bruits du combat avaient cessé au-dehors, et elle se demanda ce qu'il était advenu de l'Hippogriffe et de son équipage. Et depuis combien de temps elle était inconsciente.
Elle passa sa main sur la tête, elle sentait encore une vive douleur où elle avait reçu le coup.
Elle s'était fait avoir. Son hésitation face à Nathan venait de lui ôter la liberté, et sûrement la vie.
Elle ne pouvait rien faire qu'attendre, elle resta assise un très long moment dans sa cellule froide et humide.
Nathan apparut devant elle, le visage fermé.
- Je n'arrive pas à croire que j'ai été aussi stupide, commença-t-il, la voix emplie de colère. Tu t'es joué de moi. Tu n'es ... qu'une pirate.
Olivia se releva, et se rapprocha des grilles.
- Je n'ai jamais voulu que tout ça arrive...
- Parce que tu n'avais pas prévu de t'introduire dans le palais et faire libérer tes compagnons ?
- Ah si, si, ça c'était prévu. Mais je n'ai jamais voulu me jouer de toi. Ce n'était pas mon but, crois-moi.
- Impossible de te croire, les gens de ton espèce ne sont que des menteurs.
- Je t'ai menti, c'est vrai. Mais...
Olivia cherchait comment se justifier auprès de lui.
- Mais quoi ? Tu as trouvé un Corsaire assez naïf pour lui faire croire que tu t'es retrouvé en danger et que tu avais besoin d'aide ? On sait très bien tous les deux que tu aurais pu t'en sortir seule lors de l'enlèvement.
- Non, pas du tout ! Enfin oui, j'aurais pu m'en sortir seule, mais ... Je l'avoue, je devais garder mon identité secrète. Mais jamais je n'ai cru un seul instant que tu étais naïf, loin de là Nathan. Je t'ai menti sur beaucoup de choses, c'est vrai, mais pas... Pas par rapport à toi ...
Elle ne savait pas comment lui expliquer ce qu'elle-même ne comprenait pas entièrement. Son visage était toujours fermé, elle regarda ses yeux, elle ne les avait jamais vus autant foncés.
Il était empli de colère et de ressentiment. Elle l'avait perdu. Mais elle savait que cela arriverait. Elle préféra abandonner ce combat.
- Si j'avais su qui tu étais, jamais ...
Il ne termina pas sa phrase, et ouvrit la cellule.
« Jamais il ne serait venu à mon secours... »
C'était donc ça. Il regrettait. Il regrettait de lui avoir sauvé la vie, parce qu'elle n'était qu'une pirate.
Le regret est une chose beaucoup trop puissante. Lui, si fier d'être Corsaire, devait avoir tellement honte d'avoir été bernée par elle.
Elle, une pirate.
Elle s'était autorisée à penser pendant un moment, malgré ce qu'elle était, l'affinité qu'ils avaient créée ensemble était réelle. Mais cela ne changeait rien pour lui, de toute évidence.
Contrairement à elle.
Olivia bouillait de colère, mais envers elle. Finalement, elle devait être la plus naïve des deux. Après tout, il n'avait veillé à sa sécurité seulement parce qu'il en avait eu l'ordre.
- Le Commandant veut te voir.
Il l'attrapa vivement et la força à sortir de la cellule.
- Si je te fais tellement horreur, cracha-t-elle, tu aurais dû me laisser couler au fond de l'eau ce jour-là, ça t'aurait évité tous ses regrets.
Il l'entraîna sans un mot jusqu'à la cabine du commandant.
Le navire avait subi beaucoup de dégâts, les Corsaires étaient tous attelés aux réparations et au nettoyage du pont, elle ne vit aucune trace de l'Hippogriffe. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, cela faisait plusieurs heures qu'ils naviguaient depuis la bataille.
Le Commandant assis derrière son énorme bureau en chêne sirotait du thé. Il ne leva même pas les yeux sur elle lorsque Nathan l'entraîna au centre de la pièce.
- Une tasse de thé ? Demanda-t-il toujours sans la regarder.
- Volontiers, répondit-elle ironiquement, mais avec les mains liées...
- Ne m'en voulez pas, mais elles resteront attachées, qui sait ce que vous êtes capable de faire, même sur un navire en pleine mer ...
Elle regarda la cabine, après tout, il avait raison de se méfier d'elle. Les murs de la cabine étaient recouverts de portraits royaux, et de lui-même. Sur le bureau, elle pouvait facilement distinguer une carte de l'archipel. Elle pouvait voir que plusieurs endroits étaient annotés.
7 emplacements plus exactement.
Il leva les yeux sur elle, et elle regarda l'homme s'approcher d'elle, affichant un rictus malsain.
- Le Capitaine Elias et ses acolytes étaient une belle prise, je l'admets, dit le Commandant. Vraiment, après tant d'années à les chercher... Il n'y avait que très peu de chance qu'ils ne s'échappent. Évidemment, vous étiez la personne que l'on attendait le moins ... Je n'ai pas compris de suite... Qui vous étiez.
Il la regarda dans les yeux, d'un regard menaçant et sans pitié.
Il descendit d'un coup le dos de son bustier, qui laissa apparaître un tatouage, représentant un colibri en vol.
- Le Colibri... railla-t-il. Le pirate le plus recherché depuis près de 10 ans...
Elle se retourna vivement pour lui faire face.
- Si vous savez qui je suis, vous devriez faire attention...
- Vos menaces ne m'effrayeront pas. Vous n'êtes pas en position de force.
Il s'éloigna d'elle et reprit sa place derrière son bureau.
Elle croisa le regard de Nathan, si déjà il n'avait plus aucune amitié pour elle avant -s'il en avait eu- , elle savait que désormais tout était perdu à jamais.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormaleL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...