3. Lieutenant Nathan Flynn

102 29 95
                                    

Il passa une main sur son front, il dégoulinait de sueur.

Il s'arrêta un instant pour observer les autres.
Tous se hâtaient sous le soleil écrasant.

La princesse avait demandé un départ rapide.

« Enfin, ordonnée serait plus exacte! » se corrigea-t-il dans ses pensées.

Le commandant Harys avait tenté d'expliquer à la princesse, que non, on ne pouvait pas appareiller le bâtiment sans reprendre des provisions. Et que non, on ne pouvait pas partir dans l'heure.

Mais elle était têtue. Et le Commandant n'avait pas eu envie de se mettre à dos la fille du Roi.

Il avait obtenu un délai de 24 heures. Insuffisant à son goût, mais ils n'avaient pas le choix.

- Un peu d'eau Lieutenant ?

Il prit la gourde, et la rendit au moussaillon en le remerciant. Le soleil était lourd et bas, au moins la traversée devrait être tranquille.

Il se remit à charger les caisses sur le navire. Ce n'était pas son rôle, ce n'était pas sa place, lui répétait souvent le commandant. Mais il était encore moins à sa place en ne faisant rien.

Il ne s'était pas engagé dans les Corsaires du Roi pour faire de la figuration. Il avait commencé son service très jeune, cependant, il avait gravi les échelons rapidement.

Certains pensaient que son père avait joué en sa faveur, mais ce n'était pas du genre de son père. « Tout se paie, et tout se mérite. » C'était sa phrase favorite.

La journée avança vite, et malgré la fatigue, ils avaient réussi à charger entièrement le navire.

- Beau travail, les félicita le Commandant Harys.
Juste à temps pour l'arrivée de la Princesse.

Tous les regards se tournèrent vers les quatre silhouettes de femme qui s'avançaient sur le port.

- Messieurs, j'attends de vous une conduite exemplaire, reprit-il sérieusement. J'espère que vous saurez chacun bien vous tenir et rester à votre place. Ses dames sont nos invitées, je ne tolérais aucun écart.

La voix du Commandant était posée et calme, mais les traits de son visage semblaient tendus.

- Lieutenant Flynn, dit-il en se tournant vers lui.

- Commandant ?

- Je compte sur vous pour assurer leur sécurité à bord, est-ce bien clair ?

- Bien entendu, répondit-il.

Il dévia son regard sur le port, regardant la princesse atteindre le navire.

La tâche ne lui convenait pas particulièrement, mais il n'avait jamais discuté un ordre.

Mais il savait que celle-ci allait être plus ardue que d'autres. Il n'avait pas l'habitude de fréquenter des femmes, il n'en avait pas le temps.

Et guère l'envie non plus d'ailleurs.

Les discussions des femmes se portaient la plupart du temps sur les habits à la mode, et les nouveaux parfums, ou encore d'autres sujets tellement lassants.

Son père avait tenté de lui présenter des prétendantes, il en avait d'ailleurs rencontré quelques-unes, toutefois aucune d'elles n'était réellement intéressante. Toutes étaient plutôt ennuyantes et sans intérêt.

Son père avait fini par lâcher l'affaire lorsqu'il lui avait dit qu'il préférerait se concentrer sur sa carrière, et qu'il y penserait plus tard, lorsqu'il serait plus âgé. Son père avait tranché qu'il lui laissait jusqu'à ses 24 ans. Il ne lui restait que quelques mois de répit encore.

Mais ce qui l'angoissait d'autant plus dans cette mission, c'était la princesse. Elle avait la réputation d'être capricieuse et têtue.

Il s'avança sur le pont et reprit sa place près du Commandant, tout en continuant de ruminer sur sa nouvelle mission.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant