Elle ignorait quoi lui dire. Elle ne s'était jamais retrouvée dans cette situation.
Généralement, elle réglait ses problèmes toute seule, là, elle s'était sentie démunie. Pour cacher son identité, elle aurait dû les laisser faire s'il n'était pas intervenu.
Elle lui devait beaucoup ce soir.
Elle était restée là, à regarder ses yeux changer de ton. Passant à un marron plus clair lorsqu'il avait fini par se calmer.
Elle trouvait ses yeux fascinants.
- Je vais bien, n'en parlons plus, finit-elle par répondre. Vous prenez toutes vos missions autant à cœur ?
Il lui adressa un sourire et il s'éloigna d'elle et relâcha son emprise.
- Toutes mes missions sont importantes. Si je ne les prends pas à cœur, je ne pense pas que je sois à ma place alors.
- Tous ceux qui croient en la cause qu'ils défendent sont là où ils doivent être...
Elle admirait quelque part ce Corsaire. Bien qu'ils ne soient pas dans le même camp, il avait ses raisons d'avoir intégré les services du Roi. Il l'avait choisi de lui-même. Et il défendait sa cause.
« Il est là où il doit être ... »
Elle songea aux pièces de Nepta. Malgré la culpabilité qui l'envahissait de mentir au Lieutenant Flynn, elle aussi était à sa place.
Elle ne reculerait devant rien pour arriver à ses fins. Si quelqu'un réussissait à toutes les réunir, et pénétrer aux Royaumes des Enfers, cela serait trop risqué pour le monde dans lequel ils vivaient tous.
Et elle en savait quelque chose. Elle y avait déjà été. La plus grosse erreur de sa vie.
- Olivia ?
- Pardon, j'étais ailleurs, dit-elle en souriant.
- Vous sembliez ... Inquiète.
- De mauvais souvenirs, dit-elle en secouant la tête. Vous disiez ?
- Je vous demandais comment vous étiez arrivées aux services de la Princesse...
- Depuis mon enfance, je sers de nombreuses familles, mentit-elle. Une de ses servantes aurait disparu à priori, alors j'ai postulé... Je crois que j'ai toujours voulu travailler pour la famille royale. Je me rends utile, à ma façon... Bien que ça n'a rien de comparable avec vous.
- Ne vous dénigrez pas, rit-il, je serai incapable de faire ce que vous faites !
- Je ne crois pas que c'est ce que je fais le problème, mais plutôt avec qui, non ? Dit-elle un sourire en coin.
- Je n'aimerais pas avoir à être avec Josie en permanence, non je l'avoue !
- Elle n'est pas toujours si horrible vous savez ...
- Vraiment ? Il lui arrive d'être courtoise ?
- Oui, quand elle dort ! Répondit-elle en riant.
Il rit, puis posa à nouveau son regard sur elle. Il parut à nouveau mal à l'aise, il s'apprêta cependant à parler lorsqu'il fut coupé par un autre Corsaire :
- Ah ! Te voilà vieux brigand !
Un jeune homme arriva, plutôt bien éméché, en compagnie de Lisa.
- Liam, tu sembles avoir bien bu mon ami, lui dit le Lieutenant Flynn.
- Non, pas du tout ! Répondit-il en trébuchant. La jeune demoiselle aimerait aller se coucher. J'ai pensé que c'était préférable que ce soit toi qui la raccompagnes.
- Au moins tu as les idées encore un minimum claires... Bien sûr, je viens avec vous.
- Merci beaucoup, répondit Lisa. Olivia, tu viens aussi ?
Olivia hocha la tête et les suivit jusqu'à leur cabine. Lisa le remercia et prit congé rapidement.
- Je vous souhaite une bonne nuit, Olivia.
- Merci, Lieutenant Flynn.
- Nathan, enfin si vous le souhaitez, vous pouvez m'appeler Nathan, dit-il gêné.
- Avec plaisir... Nathan, dit-elle en souriant.
Elle referma la porte de la cabine sur le jeune Corsaire, et lança un coup d'œil dans la chambre de la Princesse. Cette dernière dormait déjà.
Elle referma la porte et s'installa près de Lisa dans le lit. Les ronflements de Josie envahissaient la pièce.
Elle se laissa bercer par les roulis du navire sur la mer, songeant au jeune Lieutenant.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...