51. Lieutenant Nathan Flynn

43 9 48
                                    

La nuit était tombée depuis un moment, et bien qu'ils n'étaient plus attachés, ils savaient qu'ils étaient prisonniers des pirates.

- Elle s'est bien foutue de nous, rageait Tony. Elle savait ce qui nous attendait ici.

- Et tu t'attendais à quoi ? Railla Liam. Évidemment qu'elle n'allait pas nous dire que des pirates attendaient sagement sur l'île. Elle était notre prisonnière également.

- Le Commandant aurait dû la tuer dès qu'il en a eu l'occasion...

Nathan se retint de lui dire que c'était grâce à elle si leurs vies avaient été épargnées. Mais s'il défendait Olivia, cela serait mal perçu, il était d'ailleurs étonné que Liam ait dit quelque chose.

Il était trop faible de toute façon pour parler.

La sueur sur son front, et la chaleur qui l'étouffait lui indiquaient que la fièvre continuait de monter.
Les plaies avaient dû s'infecter depuis, mais il n'avait aucune possibilité de se soigner.

Il repensa à Olivia qui n'avait pas bronché un instant en descendant le Commandant. Malgré la froideur de l'acte, il aurait sûrement été choqué quelques jours auparavant.

Mais après tout, le Commandant avait emprisonné, torturé, insulté, humilié, battu, étranglé, et presque noyé Olivia. Quelque part, c'était ce qu'il méritait. Il n'aurait pas attendu autre chose de la part d'une pirate telle que Olivia, et il savait depuis un moment que si elle en avait l'occasion, elle se débarrasserait de lui.

C'était chose faite désormais. Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait advenir d'eux.

Liam s'assit à côté de lui, à l'écart des autres.

- Qui sont-ils tous ceux-là ? Demanda Liam.

- Je n'en ai aucune idée, répondit faiblement Nathan.

- Je me demande bien d'où ils peuvent tous sortir... et depuis quand ils sont là.

Nathan resta silencieux, observant autour de lui.
Il avait pu identifier un certain nombre de pirates, l'équipage de l'Hippogriffe. Quant aux autres, une idée lui traversa l'esprit.

- Tu te souviens du Vieux Simon, lorsqu'il nous avait raconté l'histoire d'un des pirates les plus coriaces de l'histoire ?

- Vaguement, mais tu sais, j'avais certainement bien bu ce soir-là...

- Il racontait que ce pirate, ressemblait à un géant, et que sa peau noire était toujours recouverte du sang de ses victimes car il se battait toujours torse nu. Il le décrivait comme un combattant impitoyable, armé seulement d'une hache. Et que lui et son équipage dévastaient tout sur son passage.

- Attends, tu veux dire qu'il fait partie des pirates que l'on recherche depuis plusieurs années ? Ceux qui arrivent à s'échapper et à changer d'endroit à chaque fois qu'on pense les trouver ?

- C'est ça, je crois que c'est lui, que ce sont les pirates que tout le monde recherche, surtout mon père...

- Je croyais qu'ils étaient dans le Sud de l'Archipel... pourquoi sont-ils ici ?

- Sans doute à cause d'Olivia... Elle a l'air de bien les connaître ...

- Oui d'accord, mais pourquoi tout le monde est ici ?

- J'imagine à cause de cette satanée histoire de pièces...

- Tu y crois, toi ? Demanda Liam après un moment de réflexion.

- Je ne sais plus ce que je crois Liam...

- Elle t'a retourné la tête hein...

- Olivia a été honnête avec moi sur le Souffleur...
Tout ce qu'elle m'a dit s'est avéré vrai...

- Mais elle ne t'a pas tout dit non plus...

- Non, mais en ce qui concerne les pièces, le Souffleur, l'Enfer, les monstres marins, j'ai eu raison de lui faire confiance.

Liam hocha les épaules. Peut-être commençait-il lui aussi à changer d'avis sur elle.

Ils regardèrent un moment l'ambiance du camp. Tout semblait festif, la plupart mangeait, buvait, chantait et dansait. Ils profitaient du moment.

Nathan fut tout de même étonné de voir autant de femmes parmi eux. Après tout, il lui arrivait de croiser régulièrement des femmes pirates à bord des navires, ce n'était pas nouveau. Mais il y avait ici autant de femmes que d'hommes.

S'ils étaient bien les pirates que pourchassait son père, ils allaient devoir rester sur leur garde. Ils n'étaient pas connus pour leur compassion et leur clémence.

Mais à les voir autant s'amuser et rire, Nathan commençait même à douter des rumeurs circulant sur eux.

Sa réflexion fut stoppée lorsqu'il remarqua un pirate s'avancer vers eux, il marcha jusqu'à lui et Liam.

- Venez avec moi tous les deux, dit-il calmement.

- Et si on n'en a pas envie ? Railla Liam.

- C'était pas une question, levez-vous, et suivez-moi.

Liam regarda Nathan, mais il finit par se lever et l'aida à se relever.

Ils suivirent difficilement le pirate, tout le corps de Nathan le faisait souffrir, mais il tint bon, grâce à Liam.

Ils marchèrent à l'écart de l'agitation du camp, et tandis qu'ils allaient descendre dans la jungle, Nathan aperçut une silhouette familière se rapprocher rapidement d'eux.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant