Assise au fond de sa cellule, Olivia se demanda comment elle pourrait sortir de ce bordel.
Elle avait heureusement pu éviter de négocier avec la pièce de Nepta. Elle avait donc une solution de repli au cas où il prendrait au Commandant de vouloir se débarrasser d'elle.
Précieusement dissimulée dans sa tresse, elle remercia le ciel que Nathan n'ait pas pensé à fouiller ses cheveux.
La jeune femme ferma les yeux et repensa au contact de ses mains sur son corps, et un frisson lui parcourut l'échine.
Elle repensa à la douceur et la chaleur de ses dernières lorsqu'il avait touché chaque partie de son corps.
Elle posa une main sur sa poitrine, se souvenant lorsqu'il avait effleuré ses seins...
Olivia fit glisser son pendentif entre les mains, et regarda la tête de loup.
Elle retint les larmes qui lui montaient, et emprisonna ce dernier dans la paume de sa main et le serra contre elle. Elle était devenue plus émotive que par le passé, elle avait du mal à se reconnaître par moments...
Elle se demanda pourquoi Nathan n'avait pas parlé du collier au Commandant et l'avait dissimulé à nouveau.
Elle ne s'était pas attendu à ressentir tant d'émotions près de lui, et pourtant elle se mordit les lèvres en l'imaginant remonter à nouveau ses doigts le long de ses cuisses.
Olivia n'avait jamais été aussi ... intime, avec un homme.
Elle tenta de chasser ses visions de son esprit, lorsqu'elle entendit quelqu'un arriver.
Nathan apparu devant sa cellule, la regardant sans une once de colère cette fois. Ses yeux s'étaient totalement éclaircis. Pourtant, il semblait inquiet.
- Réponds-moi honnêtement, as-tu cette pièce avec toi ? Lâcha-t-il lourdement.
- Peu importe ma réponse, tu ne me croirais pas de toute façon. Souviens-toi, je suis une manipulatrice et menteuse...
- Arrête, s'énerva-t-il, ça n'a rien d'amusant Olivia !
- Crois-tu que je ne le sais pas ? Répondit-elle sur le même ton. Je suis enfermé dans votre cellule dans l'attente de savoir quand on me mettra à mort, tu penses vraiment que je suis en train de me tordre de rire ?
- Tu ne comprends pas ...
- Qu'est-ce que je ne comprends pas au juste ?
- Il sait que tu ne lui diras rien, dit-il sur un ton plus grave. Il ... Il va te torturer Olivia...
Olivia lâcha un léger rire.
- Parce que tu crois que ça serait la première fois ? Dis-moi Nathan, à quel moment as-tu décidé de ne pas voir tout ce qui se passait sous tes yeux ?
- Ce ne sont pas ces méthodes habituellement, dit-il en le défendant. Il dit qu'il n'a pas le choix.
- Et tu le crois ? Tu crois qu'il n'a jamais fait ça ? Bon sang, ouvre les yeux Nathan.
- Comment veux-tu que je te crois, tu es ...
- Je suis une pirate, je sais, répondit sèchement Olivia. Et malgré le dégoût que cela semble te procurer, tu es là. Pourquoi ?
Nathan la regarda sans parler, passa une main dans sa nuque et reprit :
- Si ces pièces ouvrent vraiment les portes des enfers et permettent de déchaîner je ne sais trop quoi sur le monde, alors il faut les donner au Roi et aux Corsaires, ils sauront comment faire pour éviter tout ça.
Olivia rit franchement, elle ne pouvait pas croire qu'il puisse être aussi naïf. Mais elle le regarda, et il paraissait tout à fait sérieux.
- Nathan, s'ils veulent les pièces, ce n'est pas pour les détruire, mais pour se rendre eux aussi là-bas. Tu as tellement confiance en eux, mais tu te fais manipuler.
- Oui, dit-il sèchement, ça m'arrive souvent en ce moment.
Olivia attrapa les grilles de la cellule et lui répondit aussi sèchement :
- Si je suis aussi mauvaise que ça, alors pourquoi es-tu venu me prévenir de ce qui allait m'arriver ?
Elle n'arriva plus à se contenir et explosa de colère :
- J'ai bien compris qu'à tes yeux je n'étais qu'une ordure qui méritait la peine de mort, je l'ai bien compris, ne t'en fais pas. Je te le redis, je suis désolé que tu aies dû me sauver à Fort Gravis, je suis désolé que tu regrettes tellement ce choix, désolé que tu te sois éloigné de tes fameuses valeurs de Corsaires parce que tu m'as secouru plutôt que la Princesse. Mais n'ose pas me regarder en face et me faire croire que tu t'en fais pour moi pour cette histoire de torture alors que tu es venu récupérer ses informations pour ton cher Commandant. Vous voulez la même chose tous les deux, mais vous n'avez juste pas la même méthode. Lui, la torture, et toi...
Les larmes coulaient maintenant sur ses joues, elle reprit sa respiration et rajouta plus calmement :
- Toi aussi, tu cherches à me manipuler. Ne crois pas que tu vaux mieux que moi.
Nathan passa ses mains sur son visage, secoua la tête et se mit en face d'elle :
- Tu te trompes, sur beaucoup de choses. Je ne regrette rien, et sûrement pas de t'avoir sauvé. Je ...
Mais il s'arrêta de parler lorsqu'il entendit plusieurs bruits de pas s'approcher des geôles.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...