Il attendait qu'Olivia lui réponde, tout en essayant de garder son calme. Olivia faisait naître en lui des sentiments qu'il n'avait jamais ressentis auparavant. Il avait l'impression d'être sur un navire en pleine tempête, montant et descendant des vagues déferlantes tant ses émotions étaient chamboulées à ses côtés.
Il ne comprenait pas pourquoi il avait envie de la croire, elle, une pirate meurtrière ... Il savait pertinemment ce qu'elle était, et elle ne s'en cachait pas. Mais chaque fois qu'il se tenait près d'elle, il perdait toutes ses convictions. Chaque fois qu'il sondait ses yeux, son regard n'était pas celui d'une âme sans scrupules et sans vergogne, mais seulement d'une femme blessée et endurcie par la vie, qui lutte pour sa survie.
Elle répondit en baissant les yeux :
- C'est compliqué, parce que la dernière fois, il a cru que j'étais morte. La dernière fois, il m'a transpercé le ventre de son sabre, et a jeté mon cadavre à la mer.
Choqué par la réponse d'Olivia, Nathan ne sut quoi lui dire. Elle avait dû penser qu'il ne la croyait pas au vu de son silence, car elle commença à déboutonner la veste. Elle remonta son bustier, qui laissa apparaître une cicatrice longue d'une dizaine de centimètres. Olivia lui tourna le dos, et il put voir à nouveau l'énorme cicatrice.
- Je ne suis pas sûre que vous ayez envie de réaliser le même plan... dit-elle doucement.
Il déglutit difficilement, et malgré les doutes qu'il avait encore, il prit la décision de la croire. Il le voulait vraiment. Il s'approcha lentement d'elle, et passa un doigt le long de la cicatrice. Il l'a senti tressaillir au contact de ses doigts.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Nathan.
Elle baissa à nouveau son bustier, et fit face à lui tout en reboutonnant sa veste.
- Il y a, à peu près deux ans, je me suis retrouvée à bord de son navire, je voulais le rayer de la surface des océans pour tous les crimes qu'il avait commis. Il terrorise depuis bien trop longtemps tout le monde. Je croyais que j'étais capable de l'avoir... J'étais beaucoup plus arrogante à l'époque.. et c'est mon arrogance qui a failli me coûter la vie... Je m'en souviens encore, de la douleur au moment où il m'a soulevé sans la moindre difficulté, avec mon corps encore embroché dans son sabre ... Et il m'a balancé à la mer...
- Comment ... comment as-tu fait pour survivre à ça ...?
- Il y a des choses qui ne s'expliquent pas... Beaucoup de choses sont floues ...pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus...
Il soupira et ferma les yeux. Il aurait aimé qu'elle se confie entièrement à lui, mais il devrait se contenter de ce petit pas vers lui.
- Je suis désolé, si cela te vexe que je ne te dise pas tout, reprit-elle. Je ne peux pas tout simplement. Ce que je viens de te dévoiler, peu de personne dans l'archipel le sait ... Si on m'a cru morte pendant 2 ans, c'est parce que j'avais disparu volontairement de la surface des mers durant tout ce temps. J'aurais préféré que le monde continue à y croire ...
Elle ferma les yeux et baissa la tête. Encore une fois, elle n'avait rien de l'image de la cruelle femme qu'on lui avait toujours dépeinte. Bien au contraire...
Il lui releva délicatement la tête, et approcha son visage du sien, et chuchota doucement :
- Si tu étais resté où tu étais, jamais je ne t'aurais rencontré ...
Il se perdit un instant dans ses yeux vert qui brillaient encore, et continua de s'approcher d'elle.
Olivia ne recula pas lorsque ses lèvres effleurèrent les siennes, il voulut l'embrasser mais s'arrêta en entendant des voix se rapprocher d'eux.
Olivia les entendit aussi, et elle le tira jusqu'à la porte. Ils eurent tout juste le temps de se cacher derrière cette dernière lorsque quelqu'un l'ouvrit.
Il sentit Olivia le serrer contre elle. Son cœur tambourinait dans sa poitrine.
- Il n'est pas là, dit une voix rauque.
- Continuons de chercher, répondit une autre voix.
Ils refermèrent la porte, mais Nathan et Olivia restèrent tous deux un moment, attendant que les pas s'éloignent.
- C'est sûrement toi qu'il cherche, chuchota Olivia. Tu dois partir, maintenant, avant que tu n'aies des ennuis ...
Nathan acquiesça, il aurait voulu rester près d'elle, mais il savait que c'était trop dangereux.
Il ouvrit la porte et fila le plus discrètement en direction des escaliers, et remonta sur le pont.
Il récupéra sa serpillière et reprit sa corvée.
- Eh, où t'étais passé ? Rugit un de ses gardes.
- Je me suis perdu sur le navire ... répondit Nathan.
- T'étais pas censé bouger de ta place ! Cracha-t-il en lui assénant un coup de poing au visage. J'espère que t'as retenu la leçon, gamin.
Nathan hocha la tête, il attendit que son garde s'éloigne et cracha du sang.
- Eh, ça va ? Lui demanda Liam.
- Ça va, ce con m'a démoli la mâchoire ...
- Putain mais où tu étais sérieux ? Dit Liam, les yeux interrogateurs.
- Peu importe ...
- Ne me dis pas que t'es allé voir Olivia ! Merde Nathan ! Combien de fois il faut que je le dise ? Cette nana causera ta perte.
- Tu n'exagères pas un peu là, Liam ?
- Ah ouais ? Tu crois ? Tu ne respectes pas ton devoir, tu prends sa défense... Qu'est-ce que tu fais au juste ? Tu sais qui elle est et ce qu'elle, merde on parle du Colibri, d'une nana qui a tué un nombre de personnes incalculable ! Elle est dangereuse Nathan, elle l'était déjà en tant que servante, mais là, c'est pire que tout !
- Alors pourquoi tu m'as suivi quand j'ai pris sa défense contre le Commandant ? S'énerva Nathan.
- Parce que c'est vrai, on a besoin d'elle pour sortir de ce trou à rats, donc si je dois lui faire croire que je suis de son côté, je le ferais si ça peut me sauver la vie !
- Tu crois que tu vaux mieux qu'elle en agissant de la sorte ?
- Mais qu'est-ce que tu me fais Nathan ?
- Laisses tomber, grommela-t-il, en tournant le dos à son ami. Tu ne peux pas comprendre.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...