25. Lieutenant Nathan Flynn

61 15 120
                                    

Le Commandant avait débarqué dans la prison du navire dans la soirée, et avait ordonné à Nathan de ramener Olivia dans sa cabine.

Il tenait Olivia par le bras tout en la conduisant.

Il aurait voulu lui dire ce qu'il avait sur le cœur. Son cerveau était en ébullition.

Pour la première fois de sa vie, il ne savait pas qui croire.

Il n'avait jamais vu ou entendu le Commandant torturer quelqu'un, il avait du mal à croire que c'était dans les habitudes des Corsaires. Si cela avait existé, il n'en avait jamais pris part.

Pourtant, Olivia avait l'air sérieuse. Mais comment la croire encore ? Elle lui avait déjà tant menti... Et elle voulait sauver sa tête. Elle était surement encore en train de l'utiliser.

En entrant dans les appartements du Commandant, il n'était toujours aussi sûr de rien, mais il savait que le Commandant ne reculerait pas. L'officier Suales était déjà présent dans la pièce.

Il lâcha Olivia et voulut sortir mais le Commandant s'adressa à lui :

- Lieutenant, restez je vous prie.

Il hésita un instant mais finit par lâcher :

- Commandant, je ne suis pas sûr d'être vraiment à l'aise avec ses méthodes...

- Si vous souhaitez apprendre deux-trois choses sur la manière de faire parler un pirate, restez avec nous.

- Je ...

- Je l'ai demandé de manière polie Lieutenant, mais c'est un ordre. Asseyez-la sur la chaise. Maintenant.

Nathan avait du mal à reconnaître le Commandant. Il n'avait jamais vu ce côté cruel.

Il obéit malgré lui, mais il n'osa pas regarder Olivia. Lui et l'officier Suales l'attachèrent sur la chaise.

L'officier Suales se dirigea vers le feu qui brulait dans une cheminée de la pièce, et y laissa bruler un fer.

- J'ai besoin de réponses, dit le Commandant en s'adressant à Olivia. Que savez-vous des pièces de Nepta ? Combien le Capitaine Elias et ses acolytes en ont récupéré ? Et où est celle que vous avez volée dans le palais ?

Nathan espérait qu'Olivia répondrait, mais elle garda la tête droite, fixant devant elle.

Son cœur s'emballa lorsque Suales sortit le fer brulant et le tendit au Commandant.

- Maintenez là fermement sur sa chaise Lieutenant Flynn.

Nathan déglutit difficilement. Allait-il vraiment prendre part à ça ? Mais avait-il vraiment le choix? Il se plaça derrière elle, et empoigna ses épaules afin qu'elle reste assise.

- Vous avez perdu votre langue ? Demanda le Commandant.

Il avait envie d'hurler à Olivia de répondre.

Mais elle n'en fit rien. Il regarda impuissant le Commandant enfoncer le fer chaud sous l'omoplate d'Olivia.

Il eut envie de la lâcher lorsqu'elle commença à s'agiter sous ses mains.

Elle lâcha un hurlement.

Il voulut crier au commandant d'arrêter tout ça, que c'était suffisant, mais il appuya plus profondément dans la plaie, arrachant encore un cri de douleur à Olivia.

Il finit par retirer l'engin et se redirigea vers le feu et le replongea dedans.

Il sentait la respiration d'Olivia s'accélérer sous la douleur.

Une fois le fer à nouveau chaud, il revint vers elle.

- J'attends encore une réponse ...

Tandis qu'il s'apprêtait à recommencer son acte de barbarie, le navire trembla.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'énerva le Commandant.

Un Corsaire fit irruption dans la pièce.

- Commandant ! On nous attaque !

Il lâcha le fer et sortit de la cabine. Le bateau trembla à nouveau, et de nombreux cris surgirent de dehors.

L'officier Suales s'approcha de la fenêtre pour regarder dehors.

- Qui est-ce ? L'Hippogriffe nous attaque ?

- Non, non, ce n'est pas lui. Un bateau pirate, un bateau rouge. Ils vont nous aborder !

Il sortit précipitamment de la cabine, véritablement effrayé.

Nathan s'approcha de la fenêtre et vit les dégâts considérables sur le navire. Tout un équipage de pirates commençait à débarquer sur le Luméria.

- Peu de pirates ont un bateau rouge, dit Olivia dans un souffle.

- Ils viennent te chercher c'est ça ? Dit-il en se retournant vers elle.

- Non, pas eux. Le Souffleur n'a pas d'allié... et le Capitaine Rog ...

Nathan connaissait les rumeurs autour du Capitaine Rog. Olivia n'avait pas à en dire plus.

Il ne réfléchit pas plus longtemps. Il s'empara de sa dague et s'approcha d'Olivia, qui eut un mouvement de recul en le voyant approcher armé.

- Je ne te ferais pas de mal, dit-il en libérant les liens de ses mains et ses pieds. Olivia... Je suis vraiment navré pour ce qu'il t'a fait subir...

- Crois-tu vraiment que c'est lui qui m'a fait le plus de mal ? Demanda-t-elle les larmes au bord des yeux.

Un pirate débarqua dans la cabine, mais il fut plus rapide, et lui tira dessus.

- Il faut qu'on sorte d'ici ! Lui dit-il.

Mais Olivia ne bougea pas, restant à regarder dans le vide.

- Olivia, on doit sortir d'ici où on va être pris comme des rats.

- Je ne peux pas, si... répondit Olivia, anxieuse.

Elle commença à fouiller la cabine sous le regard interloqué de Nathan, dénicha un foulard noir, et tenta d'y attacher ses cheveux. Nathan n'y comprenait rien.

- Mais que fais-tu bon sang ?

- Rien ne t'oblige à rester ici, tu n'as qu'à partir, répondit-elle sèchement.

- Pas sans toi, dit-il en lui attrapant le bras, et la forçant à le regarder.

- Si le Capitaine Rog me voit, c'est bien pire que la mort qui m'attend, lâcha-t-elle.

Nathan n'y comprenait toujours rien, mais il vit la peur dans son regard. Il ne pouvait pas se résoudre à partir sans elle.

Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta Où les histoires vivent. Découvrez maintenant