Ѱ Chapitre 1

7.8K 374 95
                                    

Plan colonie des Sang-mêlé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plan colonie des Sang-mêlé

****

La jeune fille de seize ans courait son sac à dos à l'épaule, bousculant les passants qui se retournaient sur elle en pestant, filant droit devant-elle, voulant échapper à son assaillant qui grognait. Essoufflée et à bout de nerfs, l'adolescente ne cessa de courir, tout en jetant des regards sur la créature qui la poursuivait. Son poursuivant avait l'air pourtant normal, il y a quelques minutes, mais à l'instant où elle le bouscula tandis qu'elle marchait tranquillement, il se transforma devant elle dans une ruelle de la ville. Elle sortit le poignard qu'elle avait trouvé sous un pont, se demandant encore comment il avait pu atterrir à cet endroit. Il pesait lourd dans sa main et n'était pas très équilibré, mais il allait faire l'affaire pour le moment. Pourtant des monstres, ce n'était pas la première fois qu'elle en voyait, car depuis qu'elle avait l'âge de douze ans, elle se faisait attaquer constamment par plusieurs d'entre eux.

La bête grognait gagnant les mètres qui le séparaient de la jeune fille. Ni une ni deux, elle s'enfonça dans les ténèbres de la forêt et arriva à la hauteur du Pin passant devant une statue géante. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle, il s'approchait à pas-de-géant, encore quelques secondes avant qu'il ne la rattrape et qu'elle ne soit morte, broyée sous les pieds du Minotaure.

***

Midi venait de retentir dans la colonie, les pensionnaires s'installèrent à leurs tables quand la terre se mit à trembler. Les demi-dieux se levèrent de leur banc et se regardèrent puis se hâtèrent tous près de la colline quand ils virent au loin le Minotaure arrivé au pas de course poursuivant un individu, écrasant et déracinant des arbres à son passage.

— Moi qui pensais que cela allait se terminer ces courses-poursuites. Dis Percy.

— Tant que l'on sera des demi-dieux, rien ne sera terminé.

— À l'attaque ! hurla Clarisse.

Les enfants d'Arès se ruèrent vers la bataille permettant à l'adolescente de dévaler la colline et se retrouver allongée au sol. Percy s'agenouilla, observant la jeune fille, elle avait des boucles brunes qui lui descendaient jusqu'au milieu de son dos, elle était plutôt grande, un mètre soixante-quinze. Elle portait à son avant-bras gauche un protège avant-bras en cuir marron. Elle était vêtue d'un débardeur blanc, d'un jean noir troué et portait des baskets à ses pieds, recouverts de terre. L'adolescente était consciente, mais bien secouée par sa descente. Percy posa les yeux sur son sac à dos qui s'agitaient, quelque chose se cachait à l'intérieur, mais quand il voulut l'ouvrir, elle le reprit violemment.

Elle se releva, groggy pour fixer la créature qui l'avait poursuivie. Ses yeux étaient d'un vert Océan, son petit nez était retroussé, ses fines mains se resserraient autour d'un poignard en bronze céleste. Elle s'approcha du champ de bataille, la créature renifla et se retourna sur l'adolescente qui sursauta à sa vue. Il cracha des nuages de fumée de ses narines, ses sabots frottaient sur le sol prêt à charger sur la colline, mais Clarisse asséna le coup fatal et le Minotaure se désintégra en meuglant. La fille d'Ares s'approcha de la nouvelle arrivée et la dévisagea d'un regard acerbe.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant