Ѱ Chapitre 6

3.2K 191 23
                                    

Après le trajet silencieux des six sang-mêlé, ils arrivèrent enfin à Manhattan, sans être attaqués, ce qui mit ses amis en alertes, trouvant bizarre que le groupe ne le soit pas.

La petite troupe s'arrêta dans un café prendre un semblant de petit déjeuner. La jeune fille regardait dans le vague pendant que les autres discutèrent après avoir commandé, quand une main dansa à nouveau devant ses yeux.

— Allô, les dieux, ici la terre ! dit Grover.

— Hein ! que quoi ... qu'est-ce qu'il y a ?

— On te demande si tu savais où aller. Demanda Annabeth.

Daelys soupira puis avec des yeux nostalgiques, elle leur parla de l'endroit où elle avait habité quand elle était arrivée aux États-Unis, alors à peine âgée de six ans. Daelys parlait de sa mère archéologue et de son enfance, de son île natale, de tous les voyages qu'elle avait faits depuis son enfance.

Là où ils allaient, c'est le quartier portugais de la ville de Newark dans le New Jersey, endroit qu'elle aimait et qu'elle détestait, à la fois. Grover frissonna en entendant parler du New Jersey, les statuts de Tatie Em donnaient encore des cauchemars au satyre.

Si Daelys voulait retourner dans sa maison d'origine, c'était pour récupérer quelque chose et c'était le seul endroit où il pouvait être, car sa mère ne l'aurait jamais remis à un musée, pas un objet qui la reliait directement à sa fille. Après un petit déjeuner copieux, la jeune fille se leva de sa chaise posant quelque drachme sur la table.

— En route, on a encore du chemin à faire ! dit-elle.

Ils quittèrent le café, revigoré par le nectar contenu dans la boisson et prirent le bus pour faire les kilomètres qui les séparaient de sa maison. Alors qu'ils étaient à deux ou trois kilomètres avant le terminus, ils durent s'arrêter dans leur course puisqu'un monstre les attaqua. Percy, Annabeth et Kainan se battirent tandis que Tyson, Grover et Daelys quittèrent le champ de bataille sous les contestations de l'adolescente qui n'était pas d'accord sur ce point.

— Grov', il faut aller les aider. Hurla-t-elle.

— T'inquiètes, ils savent se battre.

Daelys s'inquiéta et décida de rebrousser chemin, mais quand elle arriva sur le lieu de l'attaque, il n'y avait plus aucune trace de ses trois amis. Regardant Grover, la jeune fille perdit son sang-froid, se posant beaucoup de questions et s'ils étaient morts ou sont passés leurs corps. Grover avait beau dire qu'avec son lien d'empathie avec Percy, il savait qu'il n'était pas mort, cela ne la rassurait pas. Ne laissant pas le temps à Daelys, de reprendre un peu plus ses esprits, ils partirent vers la maison de celle-ci, comme ils avaient prévu de base, continuant la quête.

La brune sortit les clefs de son sac à dos, des clefs qu'elle n'avait pas utilisées depuis un bout de temps maintenant. Elle entra dans le grand salon-salle à manger, mais la maisonnée était vide se rappelant que sa mère devait toujours être en expédition en compagnie de son frère aîné.

Daelys proposa aux garçons de s'installer et de se débarbouiller un peu le temps qu'elle retrouve ce qu'elle devait chercher. Elle fouilla toutes les pièces, de fond en comble, avant de se retrouver dans la chambre de sa mère, hésitante, elle examina la chambre de sa mère, en essayant de ne pas trop déranger ses affaires, mais il n'y avait rien.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant