Ѱ Chapitre 31

1.4K 91 8
                                    

Luiza regardait sa fille prendre ses affaires pour les mettre dans son sac à dos tandis que ses frères tentaient de reprendre les esprits face à la scène qui s'était produite sous leurs yeux. L'archéologue voyait Daelys passer une main sous ses yeux essuyant des larmes cachées par ses cheveux bruns, la mère de famille s'installa sur le lit et prit les mains de sa fille dans les siennes l'arrêtant dans ses préparatifs.

— Ma puce !

Daelys retira ses mains et retourna dans le salon ramassant le poignard en bronze céleste qu'elle avait balancé et le remit dans sa botte puis sortie de sa poche des drachmes en or et de sortir dans le petit jardin prenant le tuyau d'arrosage. Elle créa de la brume d'eau face au soleil créant un arc-en-ciel.

— Iris, ô déesse de l'arc-en-ciel, accepte mon offrande. Répéta la jeune femme machinalement, en envoyant sa pièce. Montre-moi Atlas, à la colonie des sang-mêlé, s'il te plait.

L'image qui apparut dans la brume était floue et la jeune femme n'y voyait pas son père très distinctement, celui-ci était déjà dans l'eau, elle tenta de l'appeler, mais en vain son message ne fut pas compris, puis l'image s'entre coup et la connexion s'interrompit. Elle baissa la tête en serrant les dents, Luiza enlaça sa fille, qui reposa sa tête sur son épaule.

— Qu'est-ce que je dois faire, maman ?

— Fais ce qui te semble juste, mais demande-toi pour qui tu fais ça.

La princesse repensa aux petites boules vertes errant dans les rues de la ville et elle sut enfin ce qu'elle devait faire, sauver l'Atlantide, non pas pour son père ou ses oncles, mais pour toutes ses âmes prisonnières de cette malédiction qui perdure depuis bien trop longtemps, elle en avait fait la promesse à Amphérès et elle devait la tenir. Elle se délogea de ses bras et ferma les yeux avant de les rouvrir quelques minutes plus tard. Elle entra dans la maisonnée et rempli un sachet de sucre, elle retourna dans sa chambre prendre son sac à dos puis Daelys se posta devant la fenêtre, regardant le ciel à l'affût d'un mouvement.

— Daelys qu'est-ce qui se passe ? demanda Luiza inquiète.

— Je dois y aller maman, si mon intuition est exacte, Yelena ne devrait plus tarder, papa est déjà sur le coup. La mort de Weiss à entrainer la sortit de Yelena.

— Comment ça ! S'interloqua Diogo.

Elle leur demanda depuis quand elle le connaissait, Diogo et Luiza lui racontèrent qu'il était déjà sur l'île à leur arrivée et qu'il était là au moment de la découverte de la stèle et des artefacts. Il avait disparu soudainement deux ans après la naissance de l'adolescente en même temps que le roi atlante.

— Ça voudrait dire que ...

— Que c'est Weiss qui a enlevé papa et qui l'a torturé, lui et ses frères. Qu'il s'est autoproclamé roi et qui veut régner sur une Atlantide ramenée d'entre les morts avec Yelena et supplanter le mont Olympe et les dieux ainsi qu'asservir le monde, mais j'ai contrecarré les plans de ces personnes ... Je crois que c'est assez bien résumer les choses.

Elle continuait de regarder le ciel pour voir son arrivée, mais pour l'instant rien ne semblait apparaître avant de reposer son regard bleu vert sur tout le monde. Sarah était assise dans le fauteuil, sa tante Lurdes sur le canapé, toutes les deux tentaient de comprendre les enjeux. Luiza et Diogo se regardaient droit dans les yeux, remettant de l'ordre dans toutes les informations qu'ils devaient assimiler au plus vite et son oncle Stéphano frottait le dos de sa femme en jetant quelque regard à sa nièce, quant à ses cousins, il était assis à la table sur le téléphone.

— Je suis désolé de tout vous avoir dit aussi soudainement et aussi de tous les dangers que je vous aie fait vivre, mais ma quête n'est pas encore terminée et je dois partir.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant