Ѱ Chapitre 18

2.1K 131 12
                                    

/ ! \ Les faits mythologiques décrits dans ce chapitre, son écrit dans Apollodore.

Bonne lecture.

______  

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau, l'étendue bleue l'entourait de toutes parts, cela faisait des minutes, des heures ou peut-être même des jours que Daelys nageait droit devant elle, sans pour autant être fatigué. L'envie de vouloir sauver son père ou peut-être celle de l'envoyer sur les roses elles-mêmes était la plus forte.

Elle ne savait pas comment elle allait trouver l'Atlantide, mais elle n'était pas prête à abandonner alors qu'elle était proche du but. Daelys sortit de l'eau se rapprochant discrètement de la plage et resta quelques heures assise attendant que ses vêtements sèchent. Malheureusement, elle n'avait pas pris d'argent avec elle, son portefeuille étant resté au camp, avec le reste de ses affaires et encore moins des drachmes. D'autres noms d'oiseaux sortir de sa bouche et soupira bruyamment puis sursauta en voyant un vieux monsieur apparaître derrière les cailloux où elle s'était réfugiée, elle avait enfui ses mains dans ses poches pour ne pas éveiller les soupçons. Qui sait, cet homme pourrait la revendre aux scientifiques pour capture d'un être surnaturel et surtout une avec des doigts palmés.

Après avoir discuté, l'homme lui avait proposé de venir se réchauffer chez lui, Daelys fixait ses yeux verts qui brillaient de cette lueur étrange qu'elle semblait déjà connaître, une impression de déjà vue. Mais à la vue de ce qu'elle pouvait ressentir, il avait tellement vécu et vu de chose durant son existence qu'elle le suivit vers une petite maison de bois près de la plage.

Cet endroit lui semblait tellement familier, rien n'avait changé depuis sa dernière visite, dire qu'elle avait accosté sur son île natale, là où elle avait rencontré son père, là où elle était née. Quelle troublante coïncidence, non rien n'était coïncidence, tous avaient un sens depuis qu'elle savait qui elle était et ce qu'elle était.

Le sexagénaire était dos à Daelys et marchait devant lui, retournant la tête de temps en temps. Ils entrèrent dans la maisonnée, là où elle avait été conçue seize ans et neuf mois plus tôt. Elle s'installa sur le divan qui avait pris la place du canapé de bois, tout avait changé, mais cette impression était toujours présente. Il lui tendit une tasse de chocolat chaud, cependant la jeune fille avait toujours les mains dans les poches et avait peur de sa réaction.

— Bois pendant que c'est encore chaud.

Sa voix avait beau être vieillie depuis par les années, il avait encore ce timbre si grave, si chaud. Il prit place en face d'elle plantant son regard vert océan dans les siens. Daelys avait toujours aimé le chocolat chaud depuis sa plus tendre enfance, sa mère lui en faisait chaque soir avant d'aller se coucher, mais aujourd'hui elle préféra le café au chocolat. Elle huma l'odeur tandis qu'il la regardait.

— Je t'attendais Daelys. Dit-il en buvant sa tasse.

La princesse se releva d'un bon, en lui demandant qui il était et comment il la connaissait. Un sourire naquit sur le visage du vieil homme, elle avait bien hérité du tempérament explosif de son père. Il soupira et regarda les mains de l'adolescente qui était ressortie en se levant, sa transformation était déjà à un stade avancé qu'elle cacha aussi vite.

— Viens avec moi. Dit-il en se relevant.

Le vieux monsieur prit son bras et se dirigea vers la forêt, Daelys tentait de se défaire à maintes reprises, mais il resserra sa poigne autour de son poignet. Ce psychopathe allait peut-être la tuer ou la violer dans un buisson, si elle ne partait pas vite.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant