Percy se réveilla, sonné par les coups qu'il avait reçus, il papillonna des yeux et regarda autour de lui, Annabeth était allongée à côté de lui, lui caressa les cheveux en l'appelant doucement, celle-ci se réveillait d'un horrible cauchemar. Ils s'étaient fait attaquer et assommer par un manticore.
Annabeth jeta un regard à la pièce qui ressemblait à un cachot, l'endroit était fait de pierre, l'air était humide. Il n'y avait aucune sortie, seulement une porte en fer forgé qui semblait verrouillée, et un petit trou de la taille d'un parpaing les séparait de l'autre cellule. La fille d'Athéna plongea son regard dans celui du fils du dieu de la mer puis ils sursautèrent quand ils entendirent le mot manger dans la cellule d'à côté.
— Grover ! disent-ils en même temps.
Le satyre se réveilla en sursaut groggy par le coup du Minotaure, en criant que tous allaient bien. Tyson se retourna ensommeillé grommelant des phrases que lui seul connaissait le sens. Grover secoua le cyclope. Tyson se réveilla et regarda le satyre.
— On est où, biquet ?
— J'en sais rien grand lascar.
— Grand frère, s'exclama Tyson ; je croyais que t'étais mort.
— Sympa. Grommela Percy.
Grover parla du monstre, le seul souvenir qu'il avait, c'est Daelys qui se faisait poursuivre. L'inquiétude grandissait, Kainan et Daelys n'étaient pas présents dans leur oubliette.
— Pourquoi ils ne nous ont pas tués ? demanda Percy.
L'annonce mécanique se mit en marche.
— Diffusion en direct dans cinq minutes. Dis une voix d'homme.
— T'as ta réponse Percy. Répondit Annabeth. On est les clous du spectacle. Ils vont nous tuer en direct.
***
Dans la colonie, la nuit commençait à tomber, les demi-dieux étaient tous réunis dans l'amphithéâtre pour griller quelques marshmallows. Ils discutèrent de tous quand un écran se posa au-dessus de leur tête. Devant eux, un pseudo présentateur était habillé en tenue d'époque, les yeux noirs et les cheveux roux, possédant une petite barbichette au menton arborait un sourire qui ne disait rien qui vaille.
— Bienvenue à vous dieux, demi-dieux et monstre en tous genres, nous avons du lourd, pour les festivités d'aujourd'hui, non pas un, non pas deux, mais cinq demi-dieux, je dis bien cinq demi-dieux pour nos jeux. Dit-il en montrant ses doigts. Mais avant tous, revenons sur les épisodes précédents.
Il continua son monologue, tandis que monsieur D essayait de faire partir l'écran, à l'aide de la magie cependant celui-ci revenait sans cesse.
— Je crois qu'ils veulent que l'on regarde la télévision ce soir. Dis l'un des pensionnaires.
Les images diffusées étaient plus atroces, les unes que les autres, des demi-dieux se battaient contre des monstres. D'autres images montraient les monstres vainqueurs, car les demi-dieux n'avaient plus assez de force de repousser les attaques mortelles, alors ils finissaient par être tués.
Chaque jour, il y avait une scène différente, course de chars mortels, pugilat bien différent de ce qu'il se pratiquait à l'époque et d'autres jeux encore plus macabres. Tout ça n'était pas en faveur des demi-dieux qui y participaient.
Le présentateur termina son monologue sur une note comique qui ne fit rire personne tandis que quatre des cinq demi-dieux s'avancèrent dans l'arène, d'un pas non rassuré, regardant autour d'eux.
La colonie s'exclama de stupeur en voyant devant eux leurs amis, Chiron n'était guère heureux de voir ses pensionnaires y participer, il regarda attentivement, ne voyant pas Daelys et Kainan. Que leur étaient-ils arrivés ? Comment ont-ils fait prisonniers ses élèves ?
Les jeux commencèrent, chacun se toisait du regard, Annabeth sortit son poignard, Percy fit de même avec Turbulence. Grover souffla dans sa flûte de Pan et Tyson frappa du poing, chacun d'eux avait un objectif, ne pas mourir quoiqu'il arrive.
Les premiers monstres tombaient comme des mouches, mais au fil des journées, la fatigue se faisait sentir pour nos adolescents. Une question leur triturait l'esprit, où étaient passés leurs deux amis. Cela faisait une semaine qu'ils combattaient sans relâche, quand ils arrivèrent dans l'arène, un aquarium géant avait pris place au centre. Quand Percy vit l'eau, il essaya d'y créer une vague levant là, mais vers l'eau, mais la fatigue était présente. Annabeth cria de stupeur, en voyant le fils d'Arès, inconscient au fond de la cage de verre.
Et ce fut la même réaction, de ses compagnons de bungalows, Clarisse bondissait de son banc de pierre en menaçant d'aller là-bas le libérer. Chris, le fils d'Hermes, son petit ami, essayait tant bien que mal de la calmer, mais les nerfs de la fille du dieu de la guerre étaient déjà à bout.
— Il en a plus pour très longtemps. S'exclama Nico.
Clarisse lança un regard noir à ce dernier. Cette quête ne menait nulle part et tout ça, c'était la faute de cette tocarde du bungalow de Poséidon. Elle avait entraîné, des héros, dans son idée de retrouver son père, car elle ne supportait pas d'être une sang-mêlé.
La jeune femme serra le poing, jurant d'envoyer ses quatre vérités à l'adolescente, la prochaine fois qu'elle la verra.
Nico avait raison, Kainan n'en avait plus pour longtemps, au moment où il se réveillera et qu'il tentera de respirer, il mourra. Les monstres assis dans les estrades gloussèrent et le présentateur en rajoutait une couche.
Les sang-mêlé étaient impuissants, se demandant pourquoi ils l'avaient fait prisonnier. Ils eurent la réponse en voyant arriver un Drakôn, l'ancêtre des dragons que seul un enfant d'Ares avait des chances de vaincre. Ils avaient écarté la seule menace, en le plongeant dans l'eau enchaînée comme un mal propre. Percy espérait qu'Ares bondissait sur son trône en voyant ce désastre.
— Que va-t-il, se passer, chers téléspectateurs restaient assis, la suite des festivités revient après une courte page de publicité. Dis la voix du présentateur dans son micro.
***
Édit du 01/01/2019 : Chapitre relu et modifié
VOUS LISEZ
(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]
Fanfiction« Ta naissance est une erreur ! » avaient dit les deux plus puissants dieux de la terre. Daelys SOARES est une jeune fille pas comme les autres. Elle vivait dans l'insouciance de ceux que lui réservait l'avenir jusqu'à ce qu'un Homme-Taureau vienne...