Ѱ Chapitre 28

1.5K 106 5
                                    

Le chemin menant vers le mont Olympe avait été semé d'embûches, durant le trajet pour arriver à l'empire States Building, ils furent attaqués par des monstres mythologiques en tous genres. Ils avaient décidé de se diviser en petit groupe afin de déboussoler leurs poursuivants. Daelys, Atlas, Azaès et Amphérès arpentèrent ensemble une ruelle de Manhattan, pour rejoindre le reste du groupe au pied de l'immeuble. Alors qu'ils passèrent dans une petite ruelle de la grande pomme, un homme interpella l'adolescente.

La voix lui était difficilement reconnaissable, due certainement à l'alcool ou pire encore, Daelys se retourna sur ses gardes et découvrit le visage de celui qui l'avait appelé. Cela faisait quelque mois qu'elle ne l'avait pas vu et il avait bien changé depuis l'internat. Le jeune homme en face d'elle avait l'air d'être un sans domicile fixe qu'autre chose. Ses cheveux blonds ne ressemblaient plus à rien, son visage n'avait plus cet air angélique et dès qu'il mit un pied devant lui, Daelys reconnut ses yeux aussi noirs que l'obsidienne.

— Mac, c'est toi ?

— Tiens, tiens, mais serait-ce pas cette chère Daelys ! commença-t-il avec dédain. Tu m'as manqué, tu sais.

Mac regarda derrière la brune, voyant trois hommes à ses côtés tandis qu'un sourire machiavélique se dessina sur son visage. Les frères passèrent devant, lui servant de boucliers atlantes, alors que le blond s'avança de plus en plus.

— Je vois que tu as réussi à les retrouver. S'exclama Mac.

— Pardon ! hoqueta-t-elle.

— Dommage que les autres ne soient pas là ! Pas graves, ils vont s'en occuper.

Daelys avait rencontré Mac, alors qu'elle venait d'arriver dans l'internat où sa famille l'avait envoyé. Il était pourtant doux, gentil et affectif, l'aidant quand elle allait mal, quand elle avait ses crises de colère. Plus tard Daelys se rapprocha de Kainan, avant de connaître la colonie des sang-mêlé.

La brume était vraiment puissante, la brune avait tellement l'envie de ne pas croire tout ça que la brume avait en quelque sorte exaucé son souhait. Daelys comprit que son soi-disant ami de l'internat n'était qu'un autre de ces monstres mythologiques, un qui voulait absolument les tuer.

— Alors toi aussi tu es de cela ?! demanda-t-elle.

— Ma pauvre Daelys, ce que tu peux être idiote ! dit-il calmement. Je n'attendais qu'une chose, l'occasion de te tuer, mais tu étais constamment entourée du rejeton du dieu de la guerre et du satyre.

— Je croyais que l'on était ami ! cria-t-elle.

— Ami, ria Mac ; t'es naïve !

Après cette phrase, des bruits teintèrent tout autour d'eux, des sans-abris sortirent des cartons, de couvertures puantes posées au sol et se transformèrent. Ils attaquèrent les rois isolant la jeune fille la laissant à Mac, ce dernier se transforma en piquant du nez vers l'adolescente, la faisant atterrir quelques mètres plus loin.

Daelys était plaquée au sol, la main affublée de longues serres faisant office d'ongle de son ex-ami sur son cou. Celle de Daelys entourait la main griffue tandis que l'autre recherchait à tâtons Profondeur, qu'elle avait fait tomber tout en essayant de respirer.

Ne pouvant saisir son arme, elle se souvint de la phrase d'Azaès « Tu ne dois pas croire que ton arme fera tout pour toi et sera toujours là » et ça la tuait de l'admettre, mais son oncle n'avait pas tort sur ce point. La brune tourna la tête vers Profondeur avant de planter ses yeux dans le regard ténébreux de Mac, qui n'avait plus rien d'humain.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant