Ѱ Chapitre 17

2K 135 13
                                    

Percy sortit de l'eau plus découragée que jamais, il avait tenté de la suivre, mais c'était peine perdue dans son nouvel état, l'adolescente était plus rapide que lui. Si elle doutait encore d'être une descendante de Poséidon, qu'on lui prouve le contraire, d'ailleurs son père avait des explications à donner. Pourquoi lui avait-il interdit de terminer sa quête ?

Il entra dans la salle de ping-pong, le dieu de la mer y était toujours essayant de ressentir une intruse sur son territoire, mais rien, il ne ressentait rien. Daelys cachait, par il ne savait quel moyen, toute trace de sa présence, comme si elle ne faisait plus qu'un avec l'eau.

Peut-elle réussir là où bon nombre ont échoué ? Demanda Chiron.

Poséidon se contenta d'approuva les dires du centaure, puis il quitta les lieux sans entendre Percy protester.

— Est-ce vraiment une si mauvaise chose de le sauver ? questionna Percy.

Kainan quitta à son tour la réunion, repensant à la manière dont tout ça s'était déroulé, elle avait tenté de le noyer en l'embrassant et de l'étrangler en bougeant simplement deux doigts. Pourtant, il continuait de l'aimer, il sortit de la grande maison et fila vers l'arène repensant aux souvenirs de sa première rencontre avec elle était des plus banale, pour tout avouer, même à cette époque la jeune fille adorait déjà l'eau.

Flash-back :

Kainan venait d'apparaître en compagnie d'un Afro-américain se déplaçant uniquement en béquille et toujours affublé d'un béret. Le brun était assez grand et bien bâti pour un jeune homme de douze ans, mais il était désespérément seul, aucune personne ne le comprenait comme le faisait le surveillant de son internat, Grover. Ils s'installèrent sous le regard attentif de certaines filles, lui faisant du charme, cependant il n'y faisait guère attention, car ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était se battre et pas de reluquer des filles sans importance.

Kainan Drigan était un adolescent à problèmes, ce n'était pas uniquement lié à son hyperactivité, mais plutôt aux épreuves dont il a dû faire face. Même si sa mère était présente au quotidien depuis qu'elle avait été blessée durant un raide et rapatriée aux États-Unis, il avait enchaîné bagarre sur bagarre et rien ne semblait lui satisfaire. Il manquait encore cette part de lui-même, qu'il ne connaissait pas encore.

Il s'était assis sur un banc face à l'eau, trois classes étaient présentes pour cette sortie à la piscine et dans l'une des classes une jeune fille, d'à-peu-près son âge, était assise seule. Cette dernière fixait l'eau d'une manière étrange puis elle sursauta quand un des professeurs l'appela, se levant tout aussi vite et s'avança près du plongeoir.

— Kainan à ton tour ! hurla son professeur.

Il se positionna au même endroit que l'adolescente, entendant le coup de sifflet. Le top départ fut donné et elle s'élança dans l'eau. Elle était aussi rapide qu'un poisson, c'était comme si l'eau lui donnait de l'aide pour la faire avancer plus rapidement, Kainan en était au milieu et la jeune fille la devançait d'un bon mètre. Utilisant la force de ses bras et de ses jambes, il tenta de la rejoindre, mais c'était peine perdue, elle était déjà repartie dans l'autre sens. Quand il toucha enfin le rebord de la piscine, le jeune homme était épuisé au contraire d'elle, qui respirait normalement.

— Comment tu fais, pour ne pas être essoufflé ?

Elle se retourna vers et ses yeux verts lui coupèrent le souffle, elle avait de magnifiques yeux dont la couleur était aussi pure qu'une émeraude incandescente.

Grover regardait le rapprochement s'opérer, il avait senti cette odeur bien caractéristique de sang-mêlé et il était sûr qu'il n'était pas le seul et que la mythologie allait bientôt s'en mêler. Il s'était éloigné se mettant à l'écart de tout le monde regardant autour de lui s'assurant que personne ne le regardait ou n'allait le déranger.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant