/!\ Ce que j'ai écrit est l'une des nombreuses interprétations de la mythologie, certain raconte une version d'autre en raconte une autre, j'ai raconter celle-ci seulement pour ce chapitre en utilisant mes connaissances, Wikipédia et le pseudo-appollodore que l'on peut consulter en ligne.
Bonne lecture.
***
Elle s'installa sur une chaise, après avoir éteint la lumière, farfouillant dans ses diapositives tandis que son grand frère s'impatientait sur sa chaise, ce qui la fit rire. Elle trouva enfin celle qu'elle cherchait et la mit sans ôter le capuchon de l'appareil.
— Alors Luiza, tu vois bien que l'on attend. S'exclama-t-il en jetant un regard au roi.
Luiza rigola, regardant Diogo et Atlas tour à tour, puis reprit son sérieux. Elle tendit quelque document des récentes traductions de la stèle. Diogo lut l'écrit, sans en comprendre un traître mot, après tout, lui n'était pas archéologue et historien, mais un physicien.
Ils étaient tous les deux les grosses têtes de la famille parcourant le globe ensemble, tandis que leurs frères aînés, Stéphano Soares était un mécanicien qui avait ouvert son petit garage et vivait aux États-Unis et leur petite sœur Lurdes Soares était infirmière à Boston.
— Tu ne vois toujours pas, qui est Alcide !
Il la regarda et secoua la tête de gauche à droite pour dire non, elle soupira et continua son monologue.
— Et pourtant, il est assez célèbre cet Alcide. Beaucoup de récits ont raconté ses exploits, beaucoup d'interprétations différentes ont été faites, mais ce que je peux te dire, c'est que, comme les dix frères d'Atlantide, Alcide avait un frère jumeau.
— Jusque-là rien d'anormal. Fit-il.
— Je ne serais pas aussi sûr à ta place, car le frère jumeau d'Alcide n'était en réalité que son demi-frère, il avait la même mère, mais pas le même père.
— Comment c'est possible !
— Ah ! l'histoire et ses mythologies ! quand ton père est un être divin, c'est plus facile.
Luiza expliqua qu'Alcide était le fils de Zeus, tandis qu'Iphiclès, le fils d'Amphitryon qui lui était totalement mortel. Le père de ce dernier condamna Alcmène, leur mère, au bûcher, quand il a appris son adultère, après avoir déposé des serpents dans le berceau pour savoir lequel était le sien. D'autres disent que ce fut Héra qui déposa les vipères dans le berceau pour tuer le bébé.
— Enfin, Alcmène fut sauvée par Zeus, qui était son arrière-grand-père.
— Quoi ! Attends, elle a couché avec son arrière-grand-père. Fit-il choquer. Répugnant.
— La mythologie ... que veux-tu. Donc, je disais, pour devenir immortel et être reconnu comme étant, un fils de Zeus. Hermes, qui était également un des fils de Zeus, enlève l'enfant dans son berceau ou c'était Athéna qui amena l'enfant à Héra après que sa mère l'eut abandonné, marmonna-t-elle pour elle ; je sais plus, les histoires se confondent.
— Luiza, tu te perds dans ton histoire, là. S'indigna-t-il. En tout cas, Zeus est un vrai chaud lapin.
Atlas étouffa un rire, il est vrai que son oncle était un véritable coureur de jupons, il se demandait pourquoi sa tante ne l'avait pas encore étripé, depuis toutes ces nombreuses années d'infidélité.
— Poséidon n'était guère mieux. Mais pour tout te dire, ils en avaient une belle ribambelle, à eux deux. Elle s'arrêta pour retrouver le fil de son histoire. Où j'en étais, ah oui, pour devenir immortel, l'enfant but le lait de la déesse Héra, mais celle-ci sentant le gosse, la déesse le repoussa et le lait se répandit dans le ciel, pour former la Voie lactée.
VOUS LISEZ
(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]
Fanfiction« Ta naissance est une erreur ! » avaient dit les deux plus puissants dieux de la terre. Daelys SOARES est une jeune fille pas comme les autres. Elle vivait dans l'insouciance de ceux que lui réservait l'avenir jusqu'à ce qu'un Homme-Taureau vienne...