Ѱ Chapitre 34

1.3K 92 3
                                    

Le matin du quinze juillet, Daelys se leva de son lit superposé et se dirigea vers le bâtiment en parpaings pour prendre une douche. Ça faisait deux mois qu'elle était ici et l'été allait bientôt s'achever, seulement ces deux mois tout était passé tellement vite, ils s'étaient produit tellement d'événements durant ce laps de temps.

Tous ces rêves qu'elle faisait depuis l'âge de ses douze ans l'avaient mené à la colonie des sangs-mêlés où elle avait rencontré des gens formidables. Percy, Annabeth, Tyson, Grover, Will et surtout Kainan, dont elle n'oubliait pas le baiser qu'il lui avait donné, et grâce à sa détermination et sa désobéissance, elle avait retrouvé une famille, sa famille. Elle avait enfin son père à ses côtés et savoir qu'il ne l'avait jamais abandonné avait effacé cette colère qui persistait encore dans son cœur, puis il y avait Amphérès, Azaès, Gadiros et tous ses autres oncles à qui elle ne pourrait plus se séparer. Les dieux avaient peut-être tort cette fois, elle devait bien naître et surtout dans cette famille, qui était totalement différente de tous les autres, mais ça lui plaisait.

Daelys fixa ses marques marquant son appartenance aux peuples atlantes puis elle s'habilla avant de rejoindre la table des Poséidon dans le pavillon réfectoire. Elle regarda l'eau calme du détroit de Long Island qui ne restera pas très longtemps d'un calme plat, Daelys sortit de ses pensées quand Percy, Tyson et Grover s'installèrent à leur tour.

Percy demanda ce qu'elle voulait faire avant qu'elle n'arrive, elle leva les yeux vers lui alors qu'elle voulait lui parler, les atlantes arrivèrent à leur tour. L'aura qu'ils dégageaient fit lever la tête de tout le pensionnaire présent dans le réfectoire, mais pas celle de Daelys qui resta figée sur la table.

Une présence maléfique la fit lever de son banc jetant un œil sur l'eau, machinalement elle s'avança vers la butte la séparant du détroit, elle parcourait toute l'étendue s'arrêtant sur un poing.

Daelys se retourna les regardant avec un petit sourire en coin, elle déploya Profondeur et pensa fortement au désir de la force changer en trident. Aujourd'hui, elle pouvait le regarder sans s'exaspérer d'en voir partout où elle passait, mais plutôt d'en être fière de ce qu'il représentait.

— Daelys !

Elle sursauta, sortant de sa transe et se retourna sur son père qui était arrivé derrière elle, et ne pouvant soutenir, plus longtemps leurs regards, détourna les yeux, essuyant d'un revers, les larmes qui glissaient sur ses joues, puis elle retourna vers le réfectoire.

— Je demande à tous les chefs de bungalow d'aller dans l'arène. Ordonna Chiron.

Daelys voulut partir vers l'amphithéâtre, mais Percy la prit par le bras, elle aussi était demandée à l'arène, elle acquiesça suivit par les autres chefs et des Atlantes. Il était debout autour d'une table de ping-pong, mangeant des crakers, de la vache Qui Rit et du Coca Light, tentant de mettre en place un plan de bataille.

Dans quelques heures, elle allait devoir affronter Yelena et elle allait voir sa famille la quitter et ça lui était inconcevable, pas maintenant qu'ils étaient enfin réunis. Fixait les marques prouvant qu'elle était maudite, elle les caressa le regard vide.

— Qu'y a-t-il ? demanda Atlas, en posant les mains sur ses épaules.

— J'en viens à regretter d'être venue vous sauver, commença la brune en se dégageant ; et qu'à l'issue de cette bataille vous allez repartir, je ne peux m'empêcher d'y penser.

— On se bat, on s'en va, c'est le compromis. Rajouta Azaès.

— Prenez-moi pour une égoïste si vous le voulez, mais j'ai pas accepté ce compromis, moi. Grogna Daelys.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant