Ѱ Chapitre 24

1.6K 116 15
                                    

Ça faisait plus de quinze jours que Daelys avait disparu dans les eaux de l'Atlantique et l'humeur de Kainan n'avait pas changé. Ses journées se rythmaient à se battre sans relâche ne prenant aucune pause, afin de ne pas penser à celle qui l'avait blessé sans le vouloir.

Le fils d'Arès quitta l'arène pour se rendre au réfectoire, à la table des Ares, s'installant au côté de Clarisse, après avoir donné la meilleure partie de son repas en gage aux dieux. Percy de son côté était lui aussi très accablé, mais celui qui était le plus affecté restait néanmoins Will. C'était sa meilleure amie et il ne savait pas ce qu'elle advenait, si elle était encore en vie ou si elle était déjà morte, mais il ne voulait pas penser à ça maintenant, il avait totalement confiance en elle.

Grover installé à la table de Poséidon huma l'air sentant une odeur étrange. Elle était beaucoup trop forte pour être un simple sang-mêlé et elle ressemblait fortement à celle de Percy.

— Ça pue. Fit remarquer Grover.

— Les monstres ne peuvent pas passer la barrière, tu devrais manger avant que cela ne refroidisse. Dis Percy tout en mangeant.

— Grover à raison, ça sent comme toi Percy, mais c'est bizarre.

— Euh ... les gars ? fit Annabeth en se relevant.

Le trio se retourna sur la fille d'Athéna fixant hébéter le détroit de Long Island qui leur servait de vus. Les pensionnaires se levèrent, car devant eux se tenaient non pas une ni deux personnes, mais dix hommes ayant traversé facilement la barrière magique par la nage. Tous les sang-mêlé quittèrent rapidement le pavillon réfectoire pour leur faire face, arme à la main, prêt à attaquer si c'était nécessaire.

Ils regardèrent chacun des hommes présents devant eux, ces derniers possédaient une chevelure noire et des yeux verts d'eau semblables aux prunelles de Percy. Ils étaient tous de grande taille, robuste et surtout habillée de toge grecque sauf pour l'un d'entre eux.

— Qui êtes-vous et comment avez pu rentrer ici ?! vociféra Clarisse.

— C'est bon, tout est sécurisé ! s'exclama une voix qui se retourna après être arrivée à hauteur des intrus. Euh, lança Daelys en leur gratifiant d'un signe de main ; salut.

Après quinze jours d'absence, Daelys était là devant eux, toute penaude, les gratifiant d'un sourire gêné. L'un des hommes se mit à ricaner ce qu'il lui valut un regard noir de la part de l'adolescente avant de reporter son attention sur ses camarades. Ils n'avaient pas oublié ce qui s'était passé, il y a deux semaines, Kainan avait gardé des marques pendant quatre jours avant qu'elle ne disparaisse. Clarisse aboya sur la jeune fille en précisant qu'elle n'aurait jamais dû remettre les pieds à la colonie alors que la princesse allait répliquer, Chiron intervint enfin pour mettre un terme à leur querelle.

Tandis que le centaure discutait avec son père et ses oncles, Daelys se sentit projetée au sol par une masse blonde, la faisant grimacer de douleur. Le fils d'Apollon intrigué l'aida à se relever, il la vit frotter son dos et sa tête.

— Quels monstres ! questionna le fils d'Apollon.

— La directrice et le directeur adjoint de l'internat, tu savais que c'était une Drakaina et un cyclope du nord. Demanda-t-elle à Grover.

Le satyre la regarda, acquiesçant en lui disant qu'il avait découvert le corps de demi-dieux dans les caves de l'établissement. Son estomac se souleva, l'envie de vomir la prit alors qu'il lui parlait des pauvres pensionnaires morts. Elle frotta son flanc à peine cicatrisé alors que Will grogna en levant les yeux aux ciels.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant