Daelys rattrapa son oncle qui était à deux doigts de s'enfoncer dans l'océan et empoigna son bras, mais celui lui arracha avant de se retourner en colère, plantant son regard vert d'eau dans ceux de sa nièce.
— Ne t'avise plus jamais de me toucher ! vociféra Azaès.
La princesse fut surprise puis fronça les sourcils, ne comprenant pas ce soudain élan de haine envers elle. Daelys savait que son oncle était têtu, mais de là à lui hurler dessus de cette façon jamais il ne l'avait fait. Au fond de son regard, la tristesse dominait, signe que quelque chose s'était mal passé dans la grande maison. Elle regarda son père, entouré de ses frères et de la colonie, elle aimerait bien savoir ce qui s'était passé avant qu'Amphérès ne vienne la déranger, elle soupira et s'installa sur le sable, les yeux rivés sur l'océan.
— Très bien, si tu veux retourner sur l'Atlantide, vas-y.
Azaès regarda la jeune fille, étonné qu'elle abandonne si vite croyant que sa nièce était un peu plus persuasive, même à l'article de la mort, elle était un peu plus convaincante. Il avança vers l'océan, dès qu'il posa un pied dans l'eau, une barrière l'empêcha d'avancer plus.
— J'ai dit que tu pouvais y aller, pas que je ne t'en empêcherais pas.
— Tu oses utiliser tes pouvoirs sur moi ! maugréa-t-il.
— J'ose si je veux, tu n'es pas mon père et quand bien même si tu l'étais, je les utiliserais quand même.
— Enlève cette barrière ! gronda-t-il.
— Pourquoi, pour aller direct vers une mort certaine, pour être torturé à nouveau. Oh oui, tu sais quoi, va mourir en imbécile, si t'en as envie et démerdes toi.
Elle se leva de sa place secouant ses vêtements puis enleva la barrière magique qu'elle avait créée. Daelys partit en grognant qu'il ne revienne pas la hanter pour lui dire qu'elle avait raison et même ça, son oncle ne le ferait pas, trop de fierté en lui. Alors qu'elle marchait jusqu'à son père, Azaès murmura les raisons de cette soudaine envie de partir. La jeune fille se retourna et regarda de nouveau sa famille qui confirma ce qu'il disait.
— Écoute, peu importe si Yelena est ta petite fille, nièce, filleule, cousine. Tu ne dois pas t'en vouloir de ses actes, tu n'y es pour rien.
— Qu'en sais-tu ? Tu es la fille d'Atlas, tu es la fille de l'aînée des dix et ...
— Fille d'Atlas ou pas. Le coupa-t-elle. J'aurais été la tienne ça aurait été pareil, j'aurais pensé la même chose.
Le regard d'Azaès se perdit au large, il s'en voulait d'avoir une descendance pareille, puis il regarda son frère jumeau, avant de poser son regard vert sur sa nièce en face de lui, déterminé à partir de la colonie. Daelys serra les poings, ça lui démangeait, avant même que sa raison l'arrête son poing s'abattit dans la mâchoire d'Azaès, qui tomba au sol par la violence du coup. Le neuvième clama son mécontentement le plus calmement possible, mais la jeune princesse ne lui laissa pas le temps de se relever et se mit à califourchon sur lui prenant le chiton en main.
— Si tu t'en veux tellement, t'as qu'à prendre tes responsabilités comme un homme ou alors ton séjour dans les geôles du temple t'ont ramolli !
Daelys dégaina Profondeur devant tout le monde, pointant l'épée sous la gorge d'Azaès. Ses oncles et son père étaient en train d'avancer, mais elle les arrêta les sommant de ne pas bouger.
— Un contre un, toi contre moi. Si tu gagnes, tu pourras partir, retourner sur l'Atlantide.
— Et si tu gagnes ?! demanda-t-il perplexe.
VOUS LISEZ
(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]
Fanfiction« Ta naissance est une erreur ! » avaient dit les deux plus puissants dieux de la terre. Daelys SOARES est une jeune fille pas comme les autres. Elle vivait dans l'insouciance de ceux que lui réservait l'avenir jusqu'à ce qu'un Homme-Taureau vienne...