-- Six ans plus tard --
La réunion pour l'économie du pays était sur le point de commencer, mais il n'y avait aucune trace de Daelys dans les parages. Les iris mail restaient jusque-là sans réponse et les rois devenaient de plus en plus impatients à mesure que le temps avançait.
L'une des suivantes de la reine se hâta de rejoindre les souverains dans le bureau, affolée. Quand il la vit arriver, Atlas s'arrêta de faire les cent pas et les autres souverains se relevèrent.
— Que se passe-t-il, c'est Daelys ?
Elle acquiesça timidement, assaillie de questions, la suivante réfuta en leur signifiant que la reine était cloîtrée dans sa chambre depuis son arrivée.
Atlas quitta le bureau rapidement, marchant dans les couloirs d'un pas rapide et assuré suivit de près de ses frères, il se retrouva devant la porte de sa chambre.
— Je vous préviens, le premier qui rentre, il tâtera de Profondeur ! Cria, la reine à travers la porte.
Daelys ne voulait être en aucun cas dérangée, son avenir se jouait sur ce dossier, sur ce mémoire, la jeune femme était en train de rédiger le dossier qui scellera la fin de ses études et aucune distraction ne devait venir la perturber. Elle savait très bien qu'elle avait une réunion importante aujourd'hui, mais elle ne pouvait pas se permettre de mettre la fin de cette rédaction à plus tard.
De nouveaux coups furent portés à sa porte, elle se résigna à lui permettre d'entrer. Atlas entra seul, s'installant sur le lit de sa fille qui tapait énergiquement sur son ordinateur. Le père de famille l'arrêta en prenant son menton, les sourcils froncés en voyant sa lèvre fendue, des bleus sur son avant-bras, la naissance du menton et l'arcade sourcilière.
— Qui t'a fait ça ? gronda le roi.
— Un manticore à l'entrée de la fac. Répondit-elle, en le regardant dans les yeux visiblement inquiets. C'est rien ne t'en fais pas, je m'en suis débarrassé rapidement sans alerter les humains.
Atlas soupira en caressant sa chevelure brune, puis il regarda le fichier ouvert sur son ordinateur, intrigué par certains mots qui lui sautèrent aux yeux.
— Pourquoi parles-tu de notre île ? questionna-t-il.
Elle referma son ordi après avoir enregistré son document, elle n'avait pas envie de tout recommencer, pas après avoir passé tant de temps dessus. Daelys posa à nouveau les yeux sur son père, qui se leva de son lit marchant à travers la pièce, préoccupée par cette découverte. Interpellés par ce silence, les souverains entrèrent à leur tour et la conversation tourna rapidement en dispute.
— Tu t'imagines Daelys, si des plongeurs venaient à venir ici ! Est-ce que tu te rends compte, de ce que tu es en train de faire ?
— Comment peux-tu croire un instant que je mettrais en danger notre royaume pour un dossier ? Merde, je pensais que mon propre père aurait plus confiance en moi !
— Tu peux comprendre que l'on soit sur la défensive ! continua Amphérès.
Elle se leva de son lit, cependant une vive douleur la fit grimacer, Azaès leva le t-shirt de la jeune femme d'un geste vif, révélant une autre plaie qui commençait seulement à cicatriser due à l'entaille assez profonde.
— Un seul ? vociféra le père.
— Peut-être deux, OK trois monstres, mais ça va je vais bien, OK. Dit-elle en baissant son haut. Je ne suis plus une débutante, vous savez.
— On s'inquiète, tu sais. Tenta Mestor.
— Vous vous inquiétez pourquoi ? Pour moi, pour la reine ou pour simplement votre petite vie d'atlante reclus.
VOUS LISEZ
(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]
Hayran Kurgu« Ta naissance est une erreur ! » avaient dit les deux plus puissants dieux de la terre. Daelys SOARES est une jeune fille pas comme les autres. Elle vivait dans l'insouciance de ceux que lui réservait l'avenir jusqu'à ce qu'un Homme-Taureau vienne...