Ѱ Chapitre 4

4.8K 259 66
                                    

De retour à la colonie, Daelys sentit tous les regards des adolescents sur elle tandis qu'elle était installée au côté de Percy, Tyson et Grover devant le mur d'escalade. N'ayant aucune envie de gravir la bête, elle regardait les autres tenter leur chance décrochant un petit sourire. Le cœur n'y était pas, elle repensait sans cesse à son père se faisant torturer sous ses yeux sans pouvoir réagir malgré le sourire qu'il arborait à chaque coup qu'on lui assénait. La brune rageait de voir que le dieu des océans ne faisait rien pour l'aider et ce goût était si amer dans sa bouche.

— As-tu parlé à ta mère ? demanda Percy.

Daelys hocha la tête en désapprobations, sa mère ne savait pas encore qu'elle était à la colonie, mais en plus, si elle savait que les dieux existent bel et bien, qu'est-ce qu'elle dirait ? De toute façon, Daelys ne voulait pas l'accabler avec ses problèmes alors elle ne lui disait rien.

Chiron arriva vers eux leur ordonnant une réunion supplémentaire avec tous les chefs de bungalows et la présence de l'adolescente était obligatoire. Daelys suivit Annabeth, Percy et les autres chefs dans une salle de ping-pong revisité en salle de réunion. Chiron et Dionysos restèrent debout, vinrent alors les déductions sur la prophétie dite par la jeune fille.

— Daelys, peux-tu nous répéter la prophétie, s'il te plaît ! demanda Chiron.

— L'enfant de la mer, à ses origines, reviendra. Les jeux participeront, dans la mort, l'héritage se dévoilera. La hache, le prisonnier, libérera. Un choix, les ensorcelés, condamnera ou délivrera. L'acte ultime, les fauchés, la malédiction, lèvera.

— L'enfant de la mer ne peut être que Percy. Commença Will en lançant le débat.

Elle écoutait attentivement les chefs essayer d'en décrypter le sens, mais rien de sensé ne ressortait de leurs déductions.

— Qu'en penses-tu Daelys ? demanda Chiron à l'adolescente.

— J-je pense que ... l'enfant de la mer n'est pas Percy.

— Qui ? Tyson peut-être ! vociféra Clarisse.

Le brouhaha reprit, elle n'avait jamais autant attiré l'attention sur elle comme ça, elle regarda son bracelet à breloques et ses pierres gravées de symbole. Daelys appuya dessus et Profondeur se déploya face à elle et posa enfin la question qui la travaillait depuis son arrivée au camp des sang-mêlé.

— Comment ai-je fait pour entrer ici ?

Tous les regards se tournèrent vers l'adolescente qui regardait son arme avec beaucoup d'attention, avant de regarder les pensionnaires.

— Bah oui ... aucun Dieu ne m'a encore revendiqué et si je n'en étais pas une.

— Si tu as réussi à entrer ici, c'est que tu en aies une, non ?! avait demandé Travis.

Les questions fusèrent dans tous les coins de la pièce puis tout le monde se tut et figea leurs yeux sur la tête de l'adolescente tandis qu'un trident vert apparut au-dessus d'elle, ne laissant plus aucune place au doute. Elle soupira, voulant hurler qu'il y avait une erreur, mais voilà que tout le monde s'agenouilla face à elle.

Poséidon savait que son père n'allait pas la revendiquer alors pourquoi l'avait-il fait ? Elle ne devait pas naître, avait-il eu pitié de la pauvre fille qui avait perdu son papa ?

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant