Ѱ Chapitre 35

1.3K 94 12
                                    

Les yeux fixés vers l'immensité de l'océan, son regard s'arrêta sur l'île en partir détruits par ses pouvoirs. Ça faisait une semaine qu'elle se ressassait ce qui venait de se produire, elle avait gagné la bataille, Yelena n'était plus ou du moins, elle n'avait plus aucun pouvoir, lui ayant été retiré par Zeus.

La jeune fille se leva de la plage tandis que la conque avait retenti annonçant l'heure du déjeuner. La princesse n'avait pas faim, elle ressassait sans cesse les scènes une par une, se demandant où elle avait fait une erreur.

Errant comme une âme en peine vers le réfectoire, la brune fut félicitée par bon nombre de pensionnaires qui se précipitaient pour aller manger. Daelys s'arrêta devant le réfectoire, fixant la table réservée au Poséidon où Grover, Percy et Tyson y étaient assis savourant enfin la fin de cette bataille et leurs victoires à tous. Il y avait beaucoup de blessées, certains étaient encore soignés par les enfants d'Apollon, mais la colonie avait gagné seulement elle, elle avait tout perdu, sentant ses larmes monter, elle fila à l'anglaise vers la plage vide de sangs-mêlés.

Assis sur le sable fixant l'horizon, elle repensait à son père, à ses oncles et à cette dernière partie de la prophétie « L'acte ultime, les fauchés, la malédiction lèvera ». Il avait fait cet acte sans hésitation alors qu'elle avait hésité à la laisser en vie, plongeant dans ses souvenirs de cette « glorieuse bataille » elle voyait encore ses soupirs.

***

Alors qu'elle était au-dessus de son corps, elle s'excusait inlassablement vers sa famille qui tentait d'arrêter l'hémorragie, après avoir ôté Profondeur de son estomac. Les sangs-mêlés, Chiron et Monsieur D, les regardaient de la plage de la colonie.

— T'es qu'un idiot ... pourquoi t'as fait ça, Azaès ?

— Tu n'allais tout de même pas t'approprier toute la prophétie.

— Tu mérites une claque pour ce que tu viens de faire.

Daelys se mit à sourire tristement, calant sa joue dans la main de son oncle, voulant s'assurer qu'il était toujours là et bien en vie. Elle releva la tête lançant son regard le plus noir qu'elle avait en stock, Yelena recula effrayé par ses yeux s'illuminant d'une haine incontrôlable. La terre tremblait due à la colère de la princesse, l'eau se déchaînait, les vagues venaient percuter les rochers avec violence, mais tout cessa dès que la main d'Atlas se posa sur elle. Sans attendre, elle plongea dans ses bras réconfortants pleurant tout ce qu'elle avait pu contenir jusqu'à là. Les soubresauts du corps de sa fille rendirent Atlas de plus en plus inquiet, ainsi que le reste de sa famille.

— Dae ... Fit Azaès en toussant.

Elle ferma les yeux s'enfonçant un peu plus chaque seconde refusant les demandes de son oncle jusqu'à cette dernière phrase qui la fit lâcher les bras de son père.

— T'es incorrigible, même à l'article de la mort, t'arrives encore à me donner des surnoms. S'indigna l'adolescente.

— Si tu ressembles à une sangsue, c'est pas ma faute.

Elle lui frappa l'épaule gauche avec force, faisant lâcher un cri plaintif au roi.

— Tu peux pas être plus douce, tu vois pas que je souffre.

— À qui la faute.

— Pourquoi elle ? cria Yelena venant les couper.

Les yeux de tout le monde se relevèrent vers Yelena qui leur demandait pourquoi, pourquoi, ils l'avaient choisie elle, plutôt qu'une vraie princesse native de l'Atlantide. Pourquoi lui avoir donné ce collier alors qu'elle en était tout à fait digne ? Les plaintes de la souveraine firent réfléchir Daelys, Yelena n'avait pas complètement tort sur ça.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant