La jeune fille toisait son oncle du regard, faisant un moulinet avec Profondeur, évaluant les capacités du neuvième roi de l'Atlantide. Comme Percy, il était doté des pouvoirs de Poséidon et donc des dons décuplés au contact de l'eau. Diaprépès lui avait dit qu'il était un bon épéiste, mais ce n'était pas ça qui allait l'arrêter.
Le roi s'élança tandis qu'un sourire s'esquissa sur le visage de Daelys avant qu'elle ne pare un de ses attaques par le haut avant d'en parer une autre par le bas.
— Bonne parade ! lança Azaès.
— Merci ! répondit Daelys.
Alors que la jeune princesse et Azaès continuaient de battre, Grover discuta avec Percy, observant le combat de plus en plus rapide des sang-mêlé.
— T'arrives à suivre.
Percy se mit à sourire, pouvant les suivre étant donné qu'il était également un fils de Poséidon jusqu'au moment où Daelys se posa contre un mur de l'arène la main posée sur la tête. Azaès balança son arme et se rapprocha rapidement de la jeune fille, Atlas le rejoint à son tour, inquiet. Daelys grimaça, haletante, les larmes coulant sur ses joues.
— Arrêté, supplia-t-elle en larmes ; je comprends pourquoi vous êtes en colère, mais je vous en prie, arrêter, je peux vous aider.
Ses marques se mirent à réagir, se propageant un peu plus sur son corps, impuissant face à la malédiction, Atlas acquiesça à son frère qui la frappa par l'arrière, tombant lourdement, inconsciente.
***
Daelys avança dans le temple, se retrouvant près de la statue de Poséidon sur son char attelé de ses dix chevaux ailés puis près des colonnes où se dévoilait toute l'étendue de l'Atlantide. Les anneaux de terre où était construite la cité grouillaient de petites boules vertes tandis que l'eau l'entourait. La jeune fille se retourna, après avoir entendu des pas et fis face à Yelena auréolée d'une aura maléfique.
Tenant fermement Profondeur dans sa main, Daelys la toisa du regard, c'était enfin l'heure de la dernière bataille, soit elle ne mourrait en ne sauvant pas l'Atlantide soit elle la tuait et sauvait ce que son père ainsi que ses oncles ont mis tant de temps à construire et à faire prospérer. La jeune fille avait choisi sa voie, elle fit un moulinet et se mit à courir vers elle.
La bataille était rude, chaque coup qu'elle donnait était perpétuellement encaissé ou paré. Au bout de quelques minutes, la fatigue se fit sentir, mais elle se battait corps et âme, Yelena fit appel à l'eau et retourna un de ses nombreux pouvoirs contre elle. Le liquide s'engouffra dans son corps, prêt à extirper le peu de vie qui lui restait encore. Daelys se laissa tomber au sol, pensant que Poséidon avait raison, elle n'aurait jamais dû naître, c'était un fait et elle n'était pas prête à se battre contre Yelena, ça aussi, elle le savait.
À l'article de la mort, la princesse empoigna son arme une dernière fois, avant de la brandir contre l'atlante, car la prophétie disait un acte ultime, les fauchés, la malédiction lèvera. C'était maintenant où jamais, quitte à devoir périr une fois pour toutes entre ses mains.
L'atlante transperça le corps de l'adolescente de part en part, avec Profondeur, sa propre épée, l'épée avec laquelle, elle avait maintes fois combattu puis son ennemie la balança à terre à côté de son corps. Alors qu'elle était à l'agonie, les rires moqueurs s'infiltrèrent dans son esprit qui lui octroya une vision.
VOUS LISEZ
(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]
Fanfiction« Ta naissance est une erreur ! » avaient dit les deux plus puissants dieux de la terre. Daelys SOARES est une jeune fille pas comme les autres. Elle vivait dans l'insouciance de ceux que lui réservait l'avenir jusqu'à ce qu'un Homme-Taureau vienne...