Était-ce vraiment la fin de cette quête ?
Daelys ne se débattit plus, se laissant couler sous les yeux ébahis des pensionnaires de la colonie et même si Clarisse n'appréciait pas l'adolescente qui avait tardé à se pointer, elle était surprise de la voir abandonner le combat. Chiron voyait la mort imminente d'une de ses élèves en direct.
***
Kainan et les autres avaient pratiquement battu tous les monstres qui étaient dans l'arène, quand ce dernier se tourna vers la cage d'eau et hurla son nom, la sommant de se battre, de revenir vers eux, vers lui.
La jeune fille, prisonnière à son tour, n'avait plus la force de se débattre, fatiguée et meurtrie par la froideur de l'eau, son arrogance avait disparu et laissé place à la peur. Elle crut mourir plusieurs fois, mais là, elle voyait la mort de très près. Le visage de sa mère et de son père lui revint en mémoire, celui de Chiron, de ses amis du camp. Elle ne se sentait pas comme une sang-mêlé, mais elle adorait la colonie.
Le visage de Will apparu dans son champ de vision, son sourire colgate et ses yeux bleus si pur, rien que de l'imaginer furieux de ne pas la voir revenir, alors qu'elle le lui avait promis, la fit frissonner. Le blondinet était comme un frère qu'elle n'avait jamais eu, venant discuter de temps en temps de ses problèmes, de son problème à l'avant-bras. Il était le seul qui savait qu'elle n'entrait pas dans l'eau de peur de voir la marque se propager sur tout son corps, le seul qui savait pour sa malédiction. La plupart des pensionnaires prenaient cela pour de la peur, mais il n'en était rien.
Les visages glissaient, les uns après les autres, devant ses yeux, ne pouvant résister plus longtemps, elle ouvrit la bouche et ses poumons se remplissaient d'eau glacée.
Un sourire s'étira sur son visage dans un dernier effort, sachant enfin qui elle était, cette image sera la dernière qu'elle aura vue. Daelys perdit connaissance sous les acclamations des invités.
***
Dans la colonie, la tristesse, la colère et l'incompréhension régnaient, ils venaient de perdre une pensionnaire, une élève, une camarade d'épée, une amie pour certains, une meilleure amie pour l'un d'eux.
Les larmes montèrent aux yeux de Will et même le fait que Nico soit là, lui serrant la main ne faisait qu'accentuer son malaise. Sa meilleure amie était inconsciente, voire morte sous ses yeux, ô combien, il aurait aimé la baffer quand elle avait rétorqué qu'elle n'était pas une sang-mêlé. Mais c'était trop tard, trop tard pour lui dire à quel point, elle était importante à ses yeux et son cœur se déchira, dévasté n'empêchant plus ses larmes de tomber.
***
Le présentateur hurlait la mort de la jeune fille, les spectateurs monstrueux criaient de joie, sautaient sur les gradins, faisaient des accolades, puis plus rien, plus aucun bruit. La caméra passait sur les tribunes, tous les affreux monstres mythologiques scrutaient le fond de l'aquarium, l'objectif sous-marin prit le relais et filma ce qui se produisait.
Là, où devait se trouver le corps sans vie de l'adolescente, une boule incandescente verte c'était formé, brillant et grossissant à vue d'œil.
Percy colla sa main à la paroi de verre et sentit que l'eau glacée se réchauffait puis il recula entraînant ses amis, avec lui. La terre tremblait, des monstres se firent écraser sous des tonnes de pierres se décrochant de la bâtisse.
Annabeth regardait Percy en lui demandant si c'était son œuvre, mais le fils de la mer n'en avait plus la force, alors contrôler un tremblement de terre n'était pas dans ses cordes en ce moment. Ses pensées se tournèrent vers Poséidon et ne crut pas une seconde que ce soit ce dernier puisqu'il était contre cette quête, alors pourquoi les aiderait-il ?
VOUS LISEZ
(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]
Fanfic« Ta naissance est une erreur ! » avaient dit les deux plus puissants dieux de la terre. Daelys SOARES est une jeune fille pas comme les autres. Elle vivait dans l'insouciance de ceux que lui réservait l'avenir jusqu'à ce qu'un Homme-Taureau vienne...