Daelys était allongée, dos à la porte, ça faisait trois jours qu'elle comatait dans sa chambre à ressasser sa fuite du camp. Elle était revenue chez elle, à l'improviste, surprenant une conversation entre sa mère et un homme encore inconnu, mais lorsqu'il passa à ses côtés devant la porte d'entrée, elle crut voir son regard changer de couleur. La jeune fille avait évidemment demandé à sa mère les raisons de la venue de cet homme, mais elle resta évasive, pour Luiza ce n'était qu'un simple collègue un peu collant, cependant Daelys avait entendu qu'il parlait de la stèle qui indiquait l'emplacement de l'Atlantide.
— Daelys !
L'adolescente se retourna et souffla, entendant la porte s'ouvrir et de sentir une présence qui s'installa sur son lit caressant son crâne. Elle se cala contre le mur, les genoux repliés contre sa poitrine, voulant oublier tout ce qu'elle savait.
— Est-ce que maman a des ennuis ! questionna l'adolescente.
Diogo soupira, puis se mis à ses côtés, la jeune fille avait mis dans le mille alors il avoua toute la vérité. L'homme qu'elle avait vu était un de leurs anciens collègues, travaillant avec eux sur les sites archéologiques. Il y a seize ans, l'équipe avait découvert la stèle, le poignard de Gadiros, ainsi que tous les autres objets qui pouvaient localiser l'emplacement de l'Atlantide. Luiza avait demandé un peu plus de temps pour les étudier, avant de donner les objets à un musée, cependant entre-temps, elle rencontra Atlas, dont elle tomba amoureuse au fil des semaines, des mois et de leur amour naquit une petite fille.
— Maintenant que tu as grandi, Weiss veut récupérer l'objet pour je ne sais quoi.
— Il a traité maman de voleuse, dit moi qu'elle ne le pas volé !
Daelys regarda son oncle avec insistance espérant que cette histoire était fausse, Luiza entra à son tour révélant qu'elle l'avait fait.
— J'ai promis à ton père de protéger le secret de l'Atlantide et tu sais que la stèle révèle son emplacement et le poignard de Gadiros aurait pu prouver leur existence.
— Je sais que tu as fait ça pour eux, pour moi. Maman je crois que ce type n'est pas humain.
— Quoi ! s'exclamèrent Luiza et Diogo en cœur.
Daelys fit part du changement de couleur des yeux de l'homme, depuis que la mythologie s'était mêlée à sa vie et depuis l'épisode de Mac, elle doutait de toutes les personnes louches qui gravitaient autour d'eux. Elle ne savait pas de quelles espèces il était, mais une chose est sûre, il n'était pas humain. Diogo quitta la chambre, laissant la mère et la fille seules, un silence apaisant prit place, Daelys se laissa tomber sur les genoux de sa maman alors que celle-ci lui caressa tendrement ses cheveux.
— Dis-moi ce qui s'est passé ?
— Les dieux leur ont ordonné de quitter la colonie et de retourner dans l'océan.
— Et qu'en pense ton père ?
Atlas avait décidé de partir que si Yelena perdait la bataille, il savait que la reine des atlantes n'en resterait pas assise sur son petit trône sous l'océan, à gouverner un peuple décédé. Elle avait soif de vengeance et elle n'en resterait pas à l'armée athénienne, elle allait s'en prendre à la colonie au monde et aux dieux. Daelys savait que sa famille allait de nouveau subir la colère de Poséidon et elle ne les verrait plus. Elle s'était attachée à son père et ses neuf oncles, même Azaès, ce qui les fit rire.
— Lève-toi, je t'ai préparé ton plat préféré.
Les yeux verts de Daelys se mirent à pétiller d'excitation et Luiza se mit à rire, sa fille ne changera jamais, surtout quand le ventre dicte sa loi. Elle sortit de la chambre, sans entendre sa mère lui crier d'attendre et se dirigea dans la salle à manger, mais elle s'arrêta quand elle vit son oncle Stéphano en compagnie de sa tante Sarah, de ses deux enfants et de sa tante Lurdes.
VOUS LISEZ
(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]
Fanfiction« Ta naissance est une erreur ! » avaient dit les deux plus puissants dieux de la terre. Daelys SOARES est une jeune fille pas comme les autres. Elle vivait dans l'insouciance de ceux que lui réservait l'avenir jusqu'à ce qu'un Homme-Taureau vienne...