Ѱ Chapitre 37

1.3K 93 0
                                    

Profondeur au poignet, elle quitta son bungalow, bien déterminée à retourner sur l'Atlantide, retrouver sa famille et savoir si Azaès était vraiment en vie, car son propre grand-père n'avait pas su lui répondre franchement. Will, Percy et Kainan suivaient l'adolescente vers le détroit de Long Island.

— Attends, tu devrais y réfléchir, c'est peut-être un piège. Tenta Kai', qui essayait de l'en dissuader.

— Peut-être, mais si l'Atlantide est en danger, je ne peux pas les abandonner.

Daelys pénétra dans l'eau à hauteur des genoux et se retourna vers les garçons, leur fit un clin d'œil et plongea dans l'océan. Elle devait en avoir le cœur net, si c'était un piège alors tant pis, elle devait botter les fesses de son père et de ses oncles.

L'océan Atlantique l'entourait, elle adorait vraiment rentrer dans cette étendue bleue, elle se sentait sereine et complètement apaisée et Daelys serait bien restée à discuter avec les dauphins, si ce n'était sa famille. Devant en avoir le cœur net, elle nagea jusqu'aux entrailles de l'océan, cachant sa présence pour éviter qu'ils ne la sentent arriver. La princesse passa à nouveau devant le paquebot, soupirant et se disant qu'elle devait y faire un tour pour déceler les secrets de ce lieu, laissant le bateau de côté, elle reprit sa descente vers les profondeurs du royaume de son grand-père.

Elle s'arrêta devant la ville construite sur les anneaux de terre séparés par les anneaux d'eau puis au centre de tous ce dessin se tenait le temple dédié à Poséidon, non loin de l'enceinte se dressaient les statues d'or des dix rois et de leur descendance trônaient fièrement au-dessus de leur tête.

Étrangement le village n'avait aucune âme qui vive, peut-être que la malédiction levée, toutes les âmes pouvaient enfin vivre en paix. Pourquoi était-elle là, alors ? Elle ne ressentait aucun danger, aucun cri, alors pourquoi être apparue dans ses rêves ?

Nostalgique, elle descendit encore plus bas vers la montagne et pénétra dans les couloirs du palais menant aux cellules où ils étaient emprisonnés, il y a de cela un mois. Daelys effleura de nouveau la lettre grecque ressemblant au trident, tout en repensant aux nombreuses fois où elle avait pu faire la tête en le voyant représenté partout où elle passait.

Devant les dix cellules, elle se mit devant celle de Gadiros, espérant le voir là devant-elle, mais rien pas même neuf paires d'yeux la fixant. La fille d'Atlas se mit au sol, c'était fini, il n'y avait plus de magie, plus rien, plus d'Atlas, ni de Gadiros, ni d'Amphérès, ni d'Azaès, ni d'aucun des autres frères, il n'y avait plus personnes. La malédiction disparue, il n'y avait plus d'Atlantide, tout ça n'était qu'éphémère.

À quoi bon rester ici à présent, s'il n'y avait plus rien à faire, elle n'avait même pas envie de se rendre devant la statue de Poséidon, en voulant quitter les lieux, une voix venue des profondeurs la fit sursauter et elle se retourna vivement.

Daelys revit une ultime fois, une boule vertes écarlate, enfin une personne censée être vivante, devant elle l'âme reprit forme humaine. C'était une vieille dame au trait ridé et aux cheveux auburn et possédant le regard vitreux, aucune trace de la malédiction n'était apparente sur son corps. En sa présence, Daelys se sentait apeurée, mais également rassurée dû à la prestance et l'assurance que cette dame dégageait. La princesse semblait la connaitre, elle avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part et elle n'arrivait pas à se remémorer l'endroit.

(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant