Depuis son évanouissement et sa possession, l'état de l'adolescente était stable grâce au soin que Will lui avait prodigué, cependant elle restait inconsciente depuis bientôt trois semaines maintenant et pour le fils de Dieu de la médecine, ce n'était pas normal.
Percy, Annabeth, Grover et Chiron venaient de temps en temps à son chevet pour voir s'il y avait de l'amélioration, mais rien ne semblait la réveiller.
Percy arriva devant l'infirmerie accompagné de ses amis quand ils virent Kainan Drigan, un fils d'Ares, que Grover avait ramené, le jeune homme à la colonie, il y a deux ans. Un homme assez grand, âgé d'à peu près dix-sept ans, baraqué, les cheveux bruns et ses prunelles tout aussi foncées.
Kainan était à son chevet tenant la main de Daelys dans la sienne. D'après le satyre, les adolescents se connaissaient depuis l'internat, mais Kainan était loin d'imaginer qu'elle était comme lui, que c'était une sang-mêlé.
— Kai'. Lança Grover.
— Tiens salut, Grov' ! salut, les gars.
— Comment va-t-elle ? demanda Annabeth.
— Toujours aucune amélioration, je crois ... qu'elle ...
— Elle ne va pas mourir. S'exclama Nico.
Nico Di Angelo, fils d'Hadès, avait surpris tout le monde en entrant dans la pièce silencieusement. Le fils du dieu de la guerre était soulagé, elle n'allait pas mourir, c'était une bonne chose. Will se posta devant Nico, le regard sombre tandis qu'il roulait des yeux.
— Je t'avais pourtant déconseillé les vols d'ombre.
La conque retentit dans la colonie tandis que Will allait répliquer, mais Nico l'entraîna jusqu'au réfectoire pour prendre leur déjeuner laissant la jeune fille.
Depuis maintenant trois semaines, les pensionnaires parlèrent de ce qu'il s'était passé il y a trois semaines. Cette voix n'était pas celle de Daelys, cette chose avait pris possession de la jeune fille pour annoncer sa vengeance contre les dieux de l'Olympe. De plus, Dionysos n'était pas là, depuis l'incident, un haut conseil s'établissait en ce moment même sur ce qui s'était passé.
Après le repas, le fils d'Apollon retourna à l'infirmerie, mais ne vit aucune trace de la jeune fille, celle-ci avait tout bonnement disparu. Il accourut vers l'arène où s'entraînaient Percy et Annabeth qui partirent à sa recherche. C'était sur la plage qui la retrouvait enfin, les yeux rivés vers l'horizon.
Ses visions étaient horribles, elle voyait des gens courir partout et se noyer dans des tonnes et des tonnes d'eau, des murs s'effondrant sur des personnes. Une autre hurlait que les dieux étaient en colère, des enfants pleuraient, des personnes âgées allongées sur leur lit attendant leur mort imminente. La terre tremblait, une vague énorme s'abattit sur la ville puis sa vision changea, un homme se faisait torturer sous ses yeux cloués au sol, son regard se posant sur elle.
En le voyant enfin, devant elle Daelys comprit qu'elle avait pris bien plus de lui qu'elle ne l'imaginait. Toutes les fois où elle s'était regardée dans la glace, toutes les fois où sa mère pleurait, la jeune fille avait tout de lui, ses yeux, ses lèvres, son nez.
Elle tourna sur elle-même et vit la statue de Poséidon tenant dans sa main son précieux trident dont les pointes luisaient d'un éclat bleuté. Elle hurla pour qu'il l'entende, mais rien, pas une réponse. Elle voulut dégainer Profondeur, mais elle n'avait aucune arme sur elle, obligée de le voir souffrir le martyre, pourtant son père riait narquoisement. Il provoquait ses geôliers en leur assénant un sourire moqueur, puis il reçut une gifle et s'écroula au sol, riant.
VOUS LISEZ
(Percy Jackson/Héros de l'Olympe) La cité engloutie - Les Origines [TERMINÉ]
Fanfiction« Ta naissance est une erreur ! » avaient dit les deux plus puissants dieux de la terre. Daelys SOARES est une jeune fille pas comme les autres. Elle vivait dans l'insouciance de ceux que lui réservait l'avenir jusqu'à ce qu'un Homme-Taureau vienne...