J'ai pas dormi de la nuit. Je suis pas rentré à la maison non plus. J'ai passé toute la nuit avec ma famille. Je me voyais pas rentrer à la maison alors que ma mère allait pas bien, donc j'ai dormi à la maison quelques jours, 5/6 jours environs, presque une semaine, pour rester avec elle. Jordan a eu la gentillesse d'aller chez moi pour prendre quelques vêtements pour moi.Je lui est pas dit que j'étais en embrouille avec Dave parce que ça le regarde pas tout simplement, j'espère juste que Dave a rien dit par rapport à ça parce que mon frère n'a pas besoin d'être au courant. Et j'espère aussi que mon frère a trouvé une excuse et lui a pas dit qu'on est en deuil parce que j'ai pas envie de me justifier.
Mes frères sont aussi resté ces jours ci, ça nous a permis à tous de se soutenir mutuellement, ça nous a encore plus rapproché d'ailleurs. Je me suis rendu compte pendant ces jours que ma famille est ce qui compte le plus au monde pour moi.
J'ai pas calculé mon téléphone, j'ai pas fait de contenu, j'ai prévenu personne et j'ai parlé à personne. Tout simplement parce que j'avais besoin de prendre du recule et faire une pause pour réfléchir.
Et ça m'a permis de me rendre compte que la mort ne prévient pas, on peut vivre comme on le souhaite mais si Dieu décide de reprendre ta vie il l'a reprend et on peut pas lutter contre ça.
Je me suis un peut plus centré sur moi et ma famille, j'ai aussi pris ce temps là pour enrichir ma relation avec Dieu. Je pris plus souvent, je lis la bible aussi. Je crois que c'est ça qui m'a vraiment aidé à pas craquer parce que voir ma mère aussi triste ça m'était insupportable.
Je me sentais tellement mieux après ses jours que je voulais même plus rentrer chez moi. J'ai pas envie qu'on me demande si je vais bien, qu'est-ce qu'il s'est passé et où j'étais. J'ai juste envie de fuir les problèmes et parler à personne.
Je sais que si je rentre on va me poser 15 milles questions auxquelles j'ai pas spécialement envie de répondre, mais il faut bien que je rentre à un moment, je peut pas fuir éternellement.
Donc aujourd'hui je rentre à la maison. Je réunis toutes mes affaires dans mon sac, je fini de me préparer et tout. Je vais dans le salon pour dire au revoir à ma mère. Mes frères rentrent dans la pièce à leur tour.
Je prend ma mère dans mes bras et la sert très fort.
Moi: Prend bien soin de toi ok ? Si t'a besoin de quelque chose ou juste de compagnie, je viendrai te voir hésite surtout pas
Elle: Oui bien sûr t'inquiète pas pour moi, ça va aller mieux. Merci d'être resté avec moi, ça m'a fait du bien d'avoir mes enfants près de moi. Ça faisait longtemps qu'on a pas été tous ensemble et c'est des moments tellement précieux pour moi
Moi: Ce sera pas la dernière fois qu'on sera réunis je te promets, s'il faut que j'harcèle les garçons pour qu'ils viennent je le fera
Jo': T'as pas besoin de nous harceler, on viendra toujours dans tout les cas
Elle:*sourire* Je vous aime tellement
Je la lâche pour qu'elle puisse faire des câlins à mes frères. Elle termine par faire des bisous à Jayden, qui était dans son petit siège.