Neria avait encore la tête tout brouillardé par ce qui venait de se passer. Pourquoi Isis voulait-elle tuer ? Pourquoi Isis l'avait-elle traité de menteur ? Quel était donc le pouvoir réel de cette Flamme, de cette Ombre ? Pourquoi le Totem l'avait marqué ? Tant de questions sans réponse restaient en suspens.
— Masasumi ! s'exclama Ezi, surexcitée.
— Quoi ? Ce n'est pas possible ! protesta Neria, en regardant autour de lui, furieux.
Il fut tout aussi étonné par sa voix qui avait pris une octave.
— Incroyable ! s'exclama Amatos, tirant sur son menton où un poil de barbe rousse avait commencé à pousser. Regardez, j'ai de la barbe !
Tous se tournèrent vers lui, amusés par la scène.
— Le temps passe plus vite à Hathor Sakhmet, rappelez-vous... dit Ametiste avec une sagesse tranquille.
Neria la regarda, remarquant qu'elle semblait plus grande, tout comme Maco et Ezi. Lui-même, cependant, ne ressentait qu'un léger changement dans sa voix, normalement il aurait été un peu jaloux, contrarié d'être encore le plus petit de ses amis, mais à ce moment-ci, il s'en fichait.
—— Ametiste ! Tu avais dit qu'on irait où je voulais ! s'exclama-t-il avec impatience.
— Non, j'ai dit que l'on irait à l'endroit le plus important pour toi.
— Non, j'ai dit que nous irions à l'endroit le plus important pour toi, répondit-elle, embarrassée.
— Lumrose est l'endroit le plus important pour moi ! s'entêta Neria, furieux.
— Je ne sais pas quoi te dire, dit-elle, visiblement mal à l'aise.
Soudain, dans un geste impulsif, Neria jeta la pierre magique au loin.
— C'est n'importe quoi cette pierre ! J'en ai marre ! explosa-t-il.
Maco, rapide comme un guépard, courut la ramasser.
— Tu veux vraiment perdre une autre pierre ? le réprimanda-t-il en lui tendant l'objet, irrité.
Il se retourna ensuite vers les autres, s'adressant à l'assemblée avec une autorité nouvelle et naturelle.
— Je vous propose qu'on retrouve notre cabane et qu'on se ressource avant de repartir. Vous êtes d'accord ?
Son ton avait changé, plus mature et assuré. Le groupe le suivit avec détermination, sauf Neria, qui traînait des pieds, d'humeur massacrante. De tous les endroits possibles, Masasumi était sans doute celui qu'il détestait le plus. Il y avait failli mourir, souffrant à cause du Totem et de toutes ces créatures hostiles. Tout le long du trajet, il ressassait son mécontentement, tandis qu'ils se dirigeaient vers une crique où une modeste cabane en bois les attendait.
— Voici notre maison d'enfance, dit Maco en désignant la paillote. Nos parents, Ezi et moi avons rejoint les ruines il y a plusieurs années.
Maco récapitula ensuite, plus grave :
— Nous sommes wanted par le Conseil, les Disciples, et probablement par Isis aussi, ajouta-t-il en regardant Ametiste. Il me semble sage de rester cachés pour réfléchir à notre next mouvement.
Tous approuvèrent, sauf Neria, qui, encore irrité, préféra s'éloigner et s'asseoir sur un énorme rocher qui dominait l'étendue d'eau à plus de dix mètres en-dessous de ses pieds.
— Bon, laissons-le bouder, dit Amatos avec un sourire. Moi, je suis d'accord.
Ametiste acquiesça également, ajoutant cependant avec gravité :
VOUS LISEZ
Les Lunes d'Atéor - Livre I
ParanormalDans un monde magique, des destins s'entrecroisent autour de mystères anciens et de pouvoirs uniques. Éphémère, une jeune fille dotée d'une capacité surnaturelle, entre en communication avec Orgon, un garçon hanté par la culpabilité d'un accident tr...