Ils avaient parcouru quatre ou cinq kilomètres lorsqu'ils atteignirent une petite maison en terre cuite, modeste et effacée dans le paysage. La porte en bois, usée par le temps, et une fenêtre poussiéreuse donnaient sur une courte étendue de sable. Depuis cinq minutes, les trois enfants attendaient en silence, le regard tourné vers Ametiste.
— Il va bien falloir qu'on entre... s'impatienta Neria.
Ametiste souffla, puis frappa à la porte. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'un visage ridé et buriné par le soleil ne passe la tête à travers l'entrebâillement.
— Haptou, c'est moi, Ametiste... la fille d'Hakmout.
Le visage se transforma en tête entière, puis un corps apparut. La vieille femme ne masqua pas sa surprise.
— Que veux-tu ? Où est ta sœur ? demanda-t-elle, la voix empreinte de reproche.
— C'est une longue histoire... Mes amis et moi avons besoin d'aide.
— Pourquoi donc ?
Ametiste hésita. C'est Neria qui répondit à sa place.
— Nous sommes pourchassés par le Conseil et les Disciples de la Flamme.
— Ah... je vois. Entrez, alors.
Haptou les laissa passer, et ils entrèrent dans une vaste pièce qui donnait sur deux petites chambres. Elle les invita à s'asseoir avant de se diriger vers un réchaud pour préparer du thé.
— Il faut qu'on accède au Temple, Haptou... commença Ametiste.
— Attends un peu... lui répondit Haptou. Raconte-moi d'abord comment tu vas. Cela fait combien de temps ? Sept ans, non ?
— Oui, quelque chose comme ça... mais le temps nous manque...
— Le temps, le temps... tu parles comme une vraie prêtresse. Rien ne presse, répliqua Haptou avec un sourire en coin.
— Si, Haptou, cette fois-ci, notre temps est compté. Sans toi, nous sommes perdus.
Haptou versa du thé dans trois petites tasses. Amatos but immédiatement, tandis qu'Ametiste et Neria se retinrent, par précaution. Haptou leur semblait étrange.
— Ne soyez pas si dramatiques ! Buvez tant que c'est chaud, insista Haptou.
Neria n'aimait pas tellement le thé, mais il se força à en boire un peu. Ametiste se contenta d'une timide gorgée avant de reposer sa tasse.
— Comment peut-on entrer dans le Temple sans être vus ? demanda-t-elle. Chaque fois que nous approchons de la ville, le Conseil ou les Disciples nous retrouvent.
— Pour le Conseil, j'ai une solution. Quant aux Disciples, je suis surprise qu'ils soient à vos trousses.
— C'est parce que Neria porte la Flamme, lança brusquement Amatos, malgré le regard désapprobateur de ses compagnons.
— Quoi ?! s'écria Haptou. Qui porte la Flamme ? Toi ?
— Non, c'est lui, moi c'est Amatos.
— Dehors ! hurla Haptou. Sortez d'ici !
— Haptou, attends ! Il a été marqué par le Totem, il n'est pas un Actif ! s'exclama Ametiste, tentant de calmer la situation.
— Le Totem ? demanda Haptou, se radoucissant légèrement.
— Oui, sur Masasumi.
— Sur l'Atéor ? Je ne vous crois pas...
— Si, c'est vrai. Haptou, il a trouvé une pierre de lune, c'est ce qui a déclenché tout ça.
VOUS LISEZ
Les Lunes d'Atéor - Livre I
ParanormalDans un monde magique, des destins s'entrecroisent autour de mystères anciens et de pouvoirs uniques. Éphémère, une jeune fille dotée d'une capacité surnaturelle, entre en communication avec Orgon, un garçon hanté par la culpabilité d'un accident tr...