Ametiste était habituée à la chaleur sèche d'Hathor Sahkmet. L'humidité ambiante de l'Atéor l'étouffa. Elle essaya de repérer les lieux et finit par atteindre la cabane. Elle entendit des cris d'enfant au loin et s'engagea dans la jungle. Elle vit une ombre entre les lianes.
— Ezi ! Neria a besoin de toi ! cria Ametiste.
Cela faisait des mois qu'Ezi avait repris sa vie sauvage sur Masasumi. Le visage peint, les cheveux tressés, vêtue d'un pagne, elle se fondait dans son environnement et esquivait habilement Ametiste qui la poursuivait.
— Ezi, écoute-moi ! implora Ametiste.
D'un geste maîtrisé, elle utilisa son pouvoir gravitationnel pour immobiliser Ezi au sol.
— Libère-moi ! ordonna Ezi, furieuse.
— Est-ce que tu vas venir avec moi ?
Ezi ne répondit pas. Elle se connecta plutôt à un singe qui bondit soudainement sur Ametiste, la déstabilisant assez pour qu'elle relâche son emprise. Profitant de l'occasion, Ezi grimpa rapidement dans un arbre.
— Eziiiiiii ! cria Ametiste d'une voix si aiguë qu'elle fit s'envoler les oiseaux des arbres alentour.
— Il nous a abandonnés ! Jamais je n'irais sauver ce traître !
— Je sais, Ezi, mais tu dois lui pardonner.
Ametiste peinait à crier assez fort pour être entendue à travers le dense feuillage. Elle aperçut alors une silhouette bondir d'arbre en arbre avant d'atterrir juste devant elle.
— Maco ! s'exclama-t-elle en le serrant dans ses bras.
— Ametiste ? Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il, surpris.
—Vous devez venir sauver Neria. Ezi doit l'aider. Si la Flamme s'empare de lui, elle déclenchera des forces bien plus puissantes que nous tous. Si elle se libère, Amatos, la famille de Neria... tous mourront, et il le regrettera toute sa vie.
Ezi descendit lentement de l'arbre, son regard sombre et sérieux.
— C'est si grave que ça ? demanda-t-elle, incertaine.
— Oui, et crois-moi, j'aurais préféré me passer de ton aide.
Ezi comprit ce qu'Ametiste sous-entendait.
— Comment peut-on le rejoindre ? demanda Ezi.
Ametiste sortit une petite pierre de sa poche.
— Tu sais ouvrir les portails ? s'étonna Ezi.
— Oui. Prenez ma main.
Ils arrivèrent dans la forêt dense de Lumrose.
— Par ici ! les guida Ametiste.
Ezi et Maco la dépassèrent rapidement, courant vers la falaise. Là, ils aperçurent la famille de Neria et Amatos, pétrifiés d'horreur. Au bord du précipice, Neria semblait disparaître peu à peu sous l'emprise de la Flamme, tandis que les Oiseaux tournaient autour de lui, le frôlant dangereusement.
Sans réfléchir, Ezi bondit sur l'un d'eux. Elle faillit vaciller face à la hauteur vertigineuse qui la séparait de l'océan, mais se ressaisit rapidement. C'était la première fois qu'elle se connectait à un si gros animal, bien plus puissant que le Totem. Mais étrangement, elle trouva instinctivement le canal de l'Oiseau. Elle sentit bientôt l'air glacial contre ses poils et ses plumes. Le bien-être que procurait le vol. Elle n'avait jamais ressenti quelque chose de si pur avec un animal.
— Va le chercher. Il a besoin de nous.
L'Oiseau hésita, terrorisé par l'ombre qui enveloppait Neria.
VOUS LISEZ
Les Lunes d'Atéor - Livre I
ParanormalDans un monde magique, des destins s'entrecroisent autour de mystères anciens et de pouvoirs uniques. Éphémère, une jeune fille dotée d'une capacité surnaturelle, entre en communication avec Orgon, un garçon hanté par la culpabilité d'un accident tr...