c.29

1.5K 105 44
                                    

𝙰𝚗𝚊𝚜𝚝𝚊𝚜𝚒𝚊

Crochetant mon bras à celui de Lucia, je souriais au vigile à l'entrée de l'entreprise avant de scanner mon badge et de faire signe à mon amie de me suivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Crochetant mon bras à celui de Lucia, je souriais au vigile à l'entrée de l'entreprise avant de scanner mon badge et de faire signe à mon amie de me suivre. Elle m'avait accompagné ce matin au travail puisque je devais lui rendre un dossier important et je devais m'avouer pas peu fière de faire découvrir les locaux à ma meilleure copine.

Elle n'était jamais venue dans ma maison d'édition et son regard émerveillé et approbateur sur chaque mobilier de l'immeuble mettait mon cœur en joie.

- C'est vraiment super joli, admettait Lucia quand on entrait toutes les deux dans l'ascenseur.

- Tu verrais le bureau de la directrice, il a une immense baie vitrée comme dans les films, c'est impressionnant.

- Je suis sûre que ton bureau à toi est tout aussi mignon.

- Avec une moins large fenêtre.

Lucia pouffait de rire en me demandant d'arrêter de dire des bêtises, et nous sortions enfin de la cabine lorsqu'elle arrivait au troisième étage, palier où se trouvait mon espace de travail. Sur le chemin je saluais quelques collègues bossant dans l'open space et ne perdais pas de temps pour rejoindre mon bureau, l'ouvrant à l'aide de mon trousseau de clés.

J'appuyais à peine sur l'interrupteur de la lumière que Lucia poussait déjà un soupir ébahi qui me fit froncer les sourcils. Ne comprenant pas trop sa réaction puisque, il fallait le dire crûment, mon bureau n'était pas si incroyable que ça, je levais la tête vers l'intérieur de la pièce et me gelais littéralement sur place.

- Attends, tu pourrais presque ouvrir un fleuriste là, ricanait la brune en avançant de quelques pas pour toucher du bout des doigts les pétales des différents types de fleurs qui peuplaient mon espace de travail.

- Qu'est-ce que... C'est... Que... Ce bordel ? bégayais-je avant d'approcher d'une carte posée sur mon bureau.

Au passage, je devais éviter pas mal de vases posés au sol un peu dans tous les sens, si bien que j'avais presque du mal à discerner le parquet sous mes pieds. Le front plissé, j'attrapais l'enveloppe verte et l'ouvrais avant que mes yeux ne se mettent à lire scrupuleusement les mots écrits à la main sur le papier à grains.

"J-28 avant rupture du contrat

J'ai fait une razzia au fleuriste du coin, celui où t'as l'habitude d'aller pour offrir des fleurs à ta mère chaque dimanche qu'on passe chez elle

Et comme je savais pas quoi choisir, j'ai préféré tout prendre. Même si j'ai un faible plus prononcé pour les pivoines

Au passage, très charmante la photo que t'as de nous avec Isabel sur ton bureau reinette"

𝘵𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘥 𝘩𝘦𝘢𝘳𝘵𝘴 - T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant